max écrit:Citation:
Je viens de réaliser un truc, l'alésage d'un 400 étant de 4,34 pouces, on serait arrivé à la dernière cote de réalésage puisque 4,34 + 0,030 = 4,37 (et pourtant j'ai eu 1 en math au bac:laugh: véridique!:laugh: :blush: ). Vouzenpensékoi?
Réalise déjà que c'est un 440.
Avec la photo "Mikado", on voit que c'est un bloc RB.
Et avec les numéros de fonderie, aucun doute.
"2536430" : C'est un 440 de 1966 à 1972.
Le numéro de fonderie des culasses serait plutôt 2843906 (et pas 2848906).
Culasses couramment appelées "906" (open chambers, 88cc).
Mais tu t'en fous, tu vas les jeter pour mettre des Stealth de 440 Source ou des Edelbrock à la place...
Culasses produites de 68 à 70. L'étau se resserre...
Tu dois avoir la date de fonderie directement en relief sur le bloc, lisible (format mois.jour.année). Et deux petites horloges stylisées qui te diront à quelle heure ton bloc a été coulé.
Tu dois avoir un numéro frappé le long du carter d'huile, côté passager. C'est quoi? Ca correspond à ton numéro de série de voiture?
Alésage : 4.32".
Course : 3.75".
Si tu est vraiment à 4.37, ça va être dur de trouver des pistons.
Comme ceux de ta photo semblent d'origine, je doute que ton mètre de couturière soit très précis...:blink:
Chiotte:angry: ! Donc c'est pas le moteur d'origine ça commence bien. (sur à 101% que c'est un 440?)
Ce qui m'inquiète c'est cet alésage, c'est tout à fait possible qu'on ait mal pris la mesure, comme dit plus haut, mais est-ce au moins possible qu'on ne se soit pas trompé? enfin cet alésage existe-t-il?
Pour ce qui est des culasses finalement j'ai opté pour l'option ajustage des orifices d'origine, mon boulot actuel ne me permet pas d'acheter des culasses alu:laugh: :( :( . Mais ces culasses elles ont quelque chose de spécial? fiabilité zéro? plutot cool de les avoir? c'est les plus banales du monde?
Bon j'y retourne et je vais essayer de trouver les numéros du bloc qui correspondent à la date de fonderie et voir si c'est fini de démonter pour reprendre des mesures plus précises, et pas dans le noir cette fois:S .