Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 3:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'veux pas dire, mon bon Chally7t, mais ton lien est beaucoup moins ...... comment dire .... ha oui, vivant que celui de Fox :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 4:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

excellente vidéo , moi qui me posais ce matin même , en préparant mon kig , qu'elles étaent les différences en small et big et j'ai un début de réponse :)

je suppose que c'est le 500 ci !

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 5:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
excellente vidéo , moi qui me posais ce matin même , en préparant mon kig , qu'elles étaent les différences en small et big et j'ai un début de réponse :)

je suppose que c'est le 500 ci !

Des différences entre small et big, c'est pas ça qui manque ! En fait, je crois qu'il n'y a pas une pièce commune...( à part la tête d'allumeur !)
Mais disons que là, comme çà, tout de suite, pour en différencier un de l'autre, l'emplacement de l'allumeur reste le plus simple: devant pour les big, derrière pour les small...
Aprés pour le fignolage (318, 340...400, 440...) c'est déjà un poil moins évident...Personnellement, j'en sais rien au premier coup d'oeil...

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 5:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

super, genial , vraiment chapeau une belle leçon !!:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 8:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chapeau bas pour cette demo, Fox ! :woohoo:

Et génialissime l'idée de la demi tête d'allumeur !
Ca tombe bien, j'ai justement une tête d'allumeur dont le contact avec le rotor est cassé ... et que j'avais gardé, je ne sais pas pourquoi ... ben je sais quoi en faire désormais ! :)

Car c'est vrai que c'est pénible pour caler approximativement avant la mise en route :unsure: ...

K.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 7:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

exelente petite video la tronche du doc loufoque :silly: j'adore:P
et quand tu veut tu nous montre ton truc à 4 roues:angry:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 10:35 am 
Secrétaire
Secrétaire

bien pour un mec qui est nul en mec-à-nique chapeau bas ;) ;) j 'adoore le coup dela tete d'allumeur coupée et puis bien les basculeurs à rouleaux:lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 11:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
bien pour un mec qui est nul en mec-à-nique chapeau bas

Merci ! J'te confirme pourtant que je suis un gros branque en mécanique...Mais en l'occurence, j'ai beaucoup regardé "celui qui sait"...Celui "dont on ne prononce pas le nom"...Le "Guru"...Herr Doktor von Piston...Le Kaiser de la soupape, le Maïtre absolu du vilebrequin, Commandeur de la bielle en H, Grand Timonier du segment acier, Légion d'honneur du pick-up d'1/2, Grand Croix du basculeur à rouleaux...:)

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 12:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah oui bravo!:)

la qualité kubrikienne de la réalisation surpasse de loin les pubs MMA et la qualité du discours technique mais pas trop, propre à ceux qui ont appris sur le tas permet de ne pas embarrasser les neuronnes des apprentis de termes alambiqués.

moi y' a juste un truc qui m'a échappé: pourquoi faire monter la pression d'huile comme ça?
je me suis dis que c'est peut être pour apposer un film de liquide lubrifiant sur les endroits innaccessibles genre coussinets et tourillons en tous genres before le premier coup de clé?
si c'est ça est on certain de l'efficacité?
je pense que faire tourner le moteur allumage coupé devrait faire le même effet et eviterait de démonter tout le cafouillazibule d'entraînement, nan?
me trompe-je?
:unsure:

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 1:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
la qualité kubrikienne de la réalisation

Tu pouvais pas me faire plus plaisir ! Kubrick est mon idole, et 2001 mon film de chevet...
Le fait est que je me suis beaucoup inspiré de Barry Lindon pour les éclairages...
Ahem...
Citation:
permet de ne pas embarrasser les neuronnes des apprentis de termes alambiqués.

Faut bien se mettre dans la tête qu'il n'y a pas que des prix Nobel, dans le public, hein...
Citation:
pourquoi faire monter la pression d'huile comme ça?
je me suis dis que c'est peut être pour apposer un film de liquide lubrifiant sur les endroits innaccessibles genre coussinets et tourillons en tous genres before le premier coup de clé?

Absolument...
Citation:

Toujours plus qu'en le faisant pas...:laugh:
Citation:
je pense que faire tourner le moteur allumage coupé devrait faire le même effet et eviterait de démonter tout le cafouillazibule d'entraînement, nan?
me trompe-je?

Oui, tu te trompe-je...
Certains vont arguer du fait que, à priori, quand on assemble un moteur, y'a de l'huile partout...Mais cette pauvre huile "d'assemblage" est là en quantité infinitésimale par rapport à ce que réclame un moteur en fonctionnement...
Le pire truc à faire est justement de couper l'allumage et faire tourner le moteur pour amorcer !! As tu vu le temps que met la pression à monter avec la perceuse ? Plusieurs secondes ! Et pourtant, la pompe tourne à tout berzingue emmenée par la perceuse. Un démarreur va demander beaucoup plus de temps pour avoir le même résultat. Et pendant tout ce temps, le moteur tourne "à sec", bien assez longtemps pour ruiner un coussinet ou un truc du genre !Faut pas perdre de vue qu'un moteur qui tourne, même au démarreur, est soumis à des pressions, des frictions hallucinantes ! Imagine la compression de ces petits pistons, avec des segments tout neufs bien huilés, donc parfaitement étanches, qui appuient sur ces pauvres coussinets de bielles à peine graissé par un "doigt gras", le tout multiplié par 8...Un coussinet ne fonctionne que si il y a entre lui et la bielle (ou le vilo) un "film" d'huile...pas une "goutte" ! Ces quelques tours "à sec" ont largement le temps de ruiner les coussinets, ou du moins de leur ôter quelques années de vie...
Le prochain coup que tu enc...heu, disons que tu auras des rapports contre nature avec ta...ton...enfin, qui tu voudras, crache lui dans le trou du...heu, enfin...ou du Manix, aussi, c'est bien...:laugh: :laugh: Bref, faut que ça glisse !
Y'a un distributeur sur le comptoir du Blue, cela dit...
Non, soyons sérieux: si tous les magazines sérieux de mécanique considèrent que le "priming" est l'acte le plus important du monde au moment de démarrer un moteur, c'est sûrement que ceux qui ont "donné un coup de clef" on connu des déboires...
Ca n'exclue pas d'en connaître même en le faisant, mais pour rien au monde je passerais outre !! C'est pas le temps que ça prend (la vidéo est quasi en temps réel...)
Y'a qu'en Top Fuel et assimilé qu'ils ne le font pas ! Primo, y z'ont que 45 minutes pour refaire le moteur, et secundo y s'en foutent, la durée de vie des coussinets sur un TF est de...quelques secondes, lubrifiés ou pas...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 1:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ok! ;)

juste que j'avais jamais appris ça dans mon LEP quand j'apprendais la mec annick (tu sais, la grande blonde au bOb avec ses avant bras de déménageur)
en même temps les pôv moteurs qu'on avait, ça faisait des années qui se faisait démonter - remonter par des pré-apprentis dont 70% étaient dans cette fillière par pure erreur d'orientation.
donc à mon avis c'est pas quelques microns d'huile supplémentaires sur leurs coussinets qui leur aurait sauvé la vie si un jour ils avaient du se retrouver dans leur biotope naturel.

sinon, 2001 j'ai jamais réussi à comprendre la fin. enfin, après le moment où HAL devient dingo ça devient très duur pour moi :dry:
je sais que c'est un film qu'on explique pas, puisque on est pleine période "éxperimentale" de la fin des sixties, mais bon j'ai jamais rien capté à la fin :S

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 2:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
bien pour un mec qui est nul en mec-à-nique chapeau bas

Merci ! J'te confirme pourtant que je suis un gros branque en mécanique...Mais en l'occurence, j'ai beaucoup regardé "celui qui sait"...Celui "dont on ne prononce pas le nom"...Le "Guru"...Herr Doktor von Piston...Le Kaiser de la soupape, le Maïtre absolu du vilebrequin, Commandeur de la bielle en H, Grand Timonier du segment acier, Légion d'honneur du pick-up d'1/2, Grand Croix du basculeur à rouleaux...:)

au vu des explications permet moi d'en douter un peu , ou alors t'es le roi de la théorie ! ;)

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 2:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
la qualité kubrikienne de la réalisation

Tu pouvais pas me faire plus plaisir ! Kubrick est mon idole, et 2001 mon film de chevet...
Le fait est que je me suis beaucoup inspiré de Barry Lindon pour les éclairages...
Ahem...
Citation:
permet de ne pas embarrasser les neuronnes des apprentis de termes alambiqués.

Faut bien se mettre dans la tête qu'il n'y a pas que des prix Nobel, dans le public, hein...
Citation:
pourquoi faire monter la pression d'huile comme ça?

Absolument...
Citation:

Toujours plus qu'en le faisant pas...:laugh:
Citation:
me trompe-je?

Oui, tu te trompe-je...
Certains vont arguer du fait que, à priori, quand on assemble un moteur, y'a de l'huile partout...Mais cette pauvre huile "d'assemblage" est là en quantité infinitésimale par rapport à ce que réclame un moteur en fonctionnement...
Le pire truc à faire est justement de couper l'allumage et faire tourner le moteur pour amorcer !! As tu vu le temps que met la pression à monter avec la perceuse ? Plusieurs secondes ! Et pourtant, la pompe tourne à tout berzingue emmenée par la perceuse. Un démarreur va demander beaucoup plus de temps pour avoir le même résultat. Et pendant tout ce temps, le moteur tourne "à sec", bien assez longtemps pour ruiner un coussinet ou un truc du genre !Faut pas perdre de vue qu'un moteur qui tourne, même au démarreur, est soumis à des pressions, des frictions hallucinantes ! Imagine la compression de ces petits pistons, avec des segments tout neufs bien huilés, donc parfaitement étanches, qui appuient sur ces pauvres coussinets de bielles à peine graissé par un "doigt gras", le tout multiplié par 8...Un coussinet ne fonctionne que si il y a entre lui et la bielle (ou le vilo) un "film" d'huile...pas une "goutte" ! Ces quelques tours "à sec" ont largement le temps de ruiner les coussinets, ou du moins de leur ôter quelques années de vie...
Le prochain coup que tu enc...heu, disons que tu auras des rapports contre nature avec ta...ton...enfin, qui tu voudras, crache lui dans le trou du...heu, enfin...ou du Manix, aussi, c'est bien...:laugh: :laugh: Bref, faut que ça glisse !
Y'a un distributeur sur le comptoir du Blue, cela dit...
Non, soyons sérieux: si tous les magazines sérieux de mécanique considèrent que le "priming" est l'acte le plus important du monde au moment de démarrer un moteur, c'est sûrement que ceux qui ont "donné un coup de clef" on connu des déboires...
Ca n'exclue pas d'en connaître même en le faisant, mais pour rien au monde je passerais outre !! C'est pas le temps que ça prend (la vidéo est quasi en temps réel...)
Y'a qu'en Top Fuel et assimilé qu'ils ne le font pas ! Primo, y z'ont que 45 minutes pour refaire le moteur, et secundo y s'en foutent, la durée de vie des coussinets sur un TF est de...quelques secondes, lubrifiés ou pas...:laugh: :laugh:

tiens qu'est ce que je disais :P

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 3:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
ok! ;)

juste que j'avais jamais appris ça dans mon LEP quand j'apprendais la mec annick (tu sais, la grande blonde au bOb avec ses avant bras de déménageur)
en même temps les pôv moteurs qu'on avait, ça faisait des années qui se faisait démonter - remonter par des pré-apprentis dont 70% étaient dans cette fillière par pure erreur d'orientation.
donc à mon avis c'est pas quelques microns d'huile supplémentaires sur leurs coussinets qui leur aurait sauvé la vie si un jour ils avaient du se retrouver dans leur biotope naturel.

Remettons les choses dans leur contexte: un moteur mal monté, pas amorcé, avec des erreurs de commandes dans les pièces chez Summit ou Year One, fatalement, il est pas bien né...
Si on met tous les atouts de son côté, ça va peut-être changer la donne...Autant tout faire "comme il faut"...Et encore une fois, si des ateliers réputés comme Barton ou Mitchell le font, c'est qu'il y a surement une raison...D'autant plus quand on se fait un moteur destiné à cracher sa race ! Un pauvre Slant 6 remonté avec des pièces d'occases, bon, peut-être qu'il survivrait...mais un 440 avec des pistons en fonte de 5 kilos pièces, il est mort avant même la fin du rôdage de l'arbre à cames...

Citation:
sinon, 2001 j'ai jamais réussi à comprendre la fin. enfin, après le moment où HAL devient dingo ça devient très duur pour moi :dry:
je sais que c'est un film qu'on explique pas, puisque on est pleine période "éxperimentale" de la fin des sixties, mais bon j'ai jamais rien capté à la fin :S

C'est parce qu'a partir de la fin de la première heure, il faut avaler une de ces petites pilules rouge que je t'ai fourni la dernière fois qu'on s'est vu, et laisser agir...Si ton organisme est parfaitement synchrone, normalement, tu vois la fin différemment...:P :P

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 3:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
ou alors t'es le roi de la théorie ! ;)

Un peu comme ces gars qui ont vu tous les films de Rocco, Tabatha et Katsuni, qui savent exactement comment ont fait reluire une poulette, qui connaissent exactement toutes les positions du Kama Sutra, qui connaissent la topographie des lieux et où faut mettre sa langue, qui savent comment on fait, mais qui l'ont jamais fait, et qui se paluchent sur Red Tube ??
Pas tout à fait, parce que même en théorie, je connais pas grand chose...
Disons qu'avant de faire n'importe quoi, je tourne autour du pot pendant deux jours, j'envisage tout les trucs catastrophiques que ça va engendrer, et je me lance...
J'envie Fabien qui n'a peur de rien, et se lance dans des trucs de malade mental sans la moindre hésitation, sans la moindre connaissance pratique !!!
Lui, par exemple, serait capable de débouler dans une partouze avec Fujiko Kano, Miko Lee, Lucy Thai, Lucy Lee, Katsuni, Bamboo, Kream, sans la moindre appréhension !!:laugh: :laugh: :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure