enoss écrit:
Citation:
la qualité kubrikienne de la réalisation
Tu pouvais pas me faire plus plaisir ! Kubrick est mon idole, et 2001 mon film de chevet...
Le fait est que je me suis beaucoup inspiré de Barry Lindon pour les éclairages...
Ahem...
Citation:
permet de ne pas embarrasser les neuronnes des apprentis de termes alambiqués.
Faut bien se mettre dans la tête qu'il n'y a pas que des prix Nobel, dans le public, hein...
Citation:
pourquoi faire monter la pression d'huile comme ça?
je me suis dis que c'est peut être pour apposer un film de liquide lubrifiant sur les endroits innaccessibles genre coussinets et tourillons en tous genres before le premier coup de clé?
Absolument...
Citation:
si c'est ça est on certain de l'efficacité?
Toujours plus qu'en le faisant pas...:laugh:
Citation:
je pense que faire tourner le moteur allumage coupé devrait faire le même effet et eviterait de démonter tout le cafouillazibule d'entraînement, nan?
me trompe-je?
:unsure:
Oui, tu te trompe-je...
Certains vont arguer du fait que, à priori, quand on assemble un moteur, y'a de l'huile partout...Mais cette pauvre huile "d'assemblage" est là en quantité infinitésimale par rapport à ce que réclame un moteur en fonctionnement...
Le pire truc à faire est justement de couper l'allumage et faire tourner le moteur pour amorcer !! As tu vu le temps que met la pression à monter avec la perceuse ? Plusieurs secondes ! Et pourtant, la pompe tourne à tout berzingue emmenée par la perceuse. Un démarreur va demander beaucoup plus de temps pour avoir le même résultat. Et pendant tout ce temps, le moteur tourne "à sec", bien assez longtemps pour ruiner un coussinet ou un truc du genre !Faut pas perdre de vue qu'un moteur qui tourne, même au démarreur, est soumis à des pressions, des frictions hallucinantes ! Imagine la compression de ces petits pistons, avec des segments tout neufs bien huilés, donc parfaitement étanches, qui appuient sur ces pauvres coussinets de bielles à peine graissé par un "doigt gras", le tout multiplié par 8...Un coussinet ne fonctionne que si il y a entre lui et la bielle (ou le vilo) un "film" d'huile...pas une "goutte" ! Ces quelques tours "à sec" ont largement le temps de ruiner les coussinets, ou du moins de leur ôter quelques années de vie...
Le prochain coup que tu enc...heu, disons que tu auras des rapports contre nature avec ta...ton...enfin, qui tu voudras, crache lui dans le trou du...heu, enfin...ou du Manix, aussi, c'est bien...:laugh: :laugh: Bref, faut que ça glisse !
Y'a un distributeur sur le comptoir du Blue, cela dit...
Non, soyons sérieux: si tous les magazines sérieux de mécanique considèrent que le "priming" est l'acte le plus important du monde au moment de démarrer un moteur, c'est sûrement que ceux qui ont "donné un coup de clef" on connu des déboires...
Ca n'exclue pas d'en connaître même en le faisant, mais pour rien au monde je passerais outre !! C'est pas le temps que ça prend (la vidéo est quasi en temps réel...)
Y'a qu'en Top Fuel et assimilé qu'ils ne le font pas ! Primo, y z'ont que 45 minutes pour refaire le moteur, et secundo y s'en foutent, la durée de vie des coussinets sur un TF est de...quelques secondes, lubrifiés ou pas...:laugh: :laugh: