Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Mustang Nats
MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 9:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Prochain rendez-vous :LURY :woohoo:

Ca a l'air sympa, comme patelin, Lury...
Pis un coup de bol, ça n'a pas l'air loin de Lurcy...Tu pourra même venir y faire un tour...
:laugh: :laugh: :laugh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 10:00 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Le moteur qui m'a été livré, s'il est performant, a été réalisé avec des pièces dont le niveau de qualité n'était pas en rapport avec ses performances.

Kryyyyyss, je continue d'affirmer que tu as eu mille fois raison !!!;)
(private joke...)

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 10:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
Le moteur qui m'a été livré, s'il est performant, a été réalisé avec des pièces dont le niveau de qualité n'était pas en rapport avec ses performances.

Kryyyyyss, je continue d'affirmer que tu as eu mille fois raison !!!;)
(private joke...)

Gna gna gna !!! :P

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 10:22 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox, laisse donc ce pauvre Pop tranquille, vil gredin, que la jalousie taraude ! :laugh:

J'ai eu pour ma part bien d'autres soucis annexes, qui m'autorisent à penser qu'il vaut mieux confier son auto à un expert situé à 800 km de chez soi, plutôt qu'un pignouf situé à 30 bornes ... :(

Je parle là du "pro" qui l'a eu en main après, pas de la conception du moteur, due à un Saint Gourou (que la lumière céleste éclaire toujours son chemin), dont nous sommes les très humbles et très obéissants serviteurs. ;)

K.

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 11:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
il vaut mieux confier son auto à un expert situé à 800 km de chez soi, plutôt qu'un pignouf situé à 30 bornes ... :(

Certes, mais attendons de voir...
J'te rappelle que "l'expert" situé, lui, à 20.000 kms qui a fait l'moteur, déjà, je reste dubitatif...
Donc un billet d'avion pour aller lui coller un coup d'boule, c'est Niet...
Un billet de TGV, bon, ça fait un poil cher le coup d'boule, mais ça reste envisageable...
Par contre c'est vrai qu'un ticket de RER, tu réfléchis pas: tu y vas !!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
En fait, et d'extrêment rares cas mis à part, j'ai quand même l'impression (et ce depuis le temps où je traînaille vaguement dans le "milieu" de la ricaine) que les "mécanos d'américaines" traînent des putains de casseroles au cul ! Citez m'en un qui n'ait pas changé cinq fois de proprio, raison sociale, activité, adresse ou autre, depuis, disons, 20 ans.
Attention, n'allez pas croire que je dise du mal de tout l'monde, surtout que je n'en ai fréquenté qu'un (qui était un sacré margoulin, soit dit en passant !!), mais quand même !
Entre celui qui échangeait purement et simplement des moteurs sur des bagnoles à l'insu des proprio, et celui qui se servait des bagnoles des clients pour faire le zazou, entre celui qui frappe des plaques constructeur dans l'arrière boutique pour revendre des merdes assemblées de toutes pièces à l'étranger et celui qui vous facture des heures de main d'oeuvre passées à la machine à café (ça, c'est mon cas...Un usinage "fait en angleterre" sur une pièce qui n'a JAMAIS quitté l'atelier !!), bref, je sais que ceci peut s'appliquer à une foule de mécanos-carrossiers-ou autre, mais quand même, j'ai l'impression que c'est encore plus particulier à ceux qui "font d'la ricaine"...
Le côté "voyou" de la ricaine, la clientèle un poil "spéciale", sans oublier les "clodos" de la ricaine (qui pensent que tout est interchangeable d'une marque à l'autre sous prétexte que "c'est du ricain" et qui n'ont jamais un radis...) tout ça fait que ça reste trés "marginal"...et doit immanquablement entrainer de la dérive...
Chaque fois que je parle à un gars qui a ou a eu une ricaine, on en arrive toujours à parler du garage Machin ou des établissements Truc qui l'ont emmanché grave, baisé profond ou niqué sa race...
Rares sont ceux qui me disent "Bah moi, je vais chez Bidule depuis 15 ans...Jamais un soucis, jamais une couille, tarifs réglo, délais corrects, trés content..."
Finalement, j'ai surtout l'impression que les bons, on n'en entend jamais parler...
J'me goure ou quoi ?

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 11:55 am 
Secrétaire
Secrétaire

C'est une des raison pour lesquellles je me suis mis a bricoler à faire moi meme:lol: 2500 balles pour changer un joint spy de 727 sur un w200 et 5 bornes apres etre sortit de chez le "pseudo pro dela mec à-nique" en rade!!!!! Tete de delco felé et le" berzingue du doigt d'allumeur etait partit en zorbite sur saturne" le tout la veille d'un depart pour une concentre .... Donc depannage du pickup au milieu dela route.... et partie de pousse-pousse sur le bas coté avec l'aide de" pas trop connards "qui gueulaient parce que je les empechais de passer.... Vous avez deja poussé un w200 de 2t,3 sur le bas coté vous ??? BREF RETOUR AU GARAGE fermé !!! (tu parles veille de week end et 19 h 30) C'est mon beauf qui m'a tracté avec une barre et une sangle de remorquage sur 17 bornes juste pour ramener le bestiau à la maison:lol: :lol: ;) ah les pros dela mecanique:woohoo: :woohoo: lundi matin explication avec le tolier qui veut rien savoir la tete etait felée ....quand j'ai amené le dodge:woohoo: :woohoo: donc commande dune tete neuve et du rotor en expres et un petit saut chez mon avocat celui dema boite et senvoi dela facture au pseud o garagiste RESULTAT UN CHEQUE DE REMBOURSEMENTdes frais de port et dela tete de delco:lol: ;) ;) un garagiste de+ surla liste noire:silly: :P

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 12:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Finalement, j'ai surtout l'impression que les bons, on n'en entend jamais parler...
J'me goure ou quoi ?

Ne retenir de préférence que ce qui ne va pas, c'est malheuresement dans la nature humaine...

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 2:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
Bin, sans moi :side:

Ta voiture n'est pas prête ou un soucis sur le retour?

J'ai refait mon texte, parce que je crois m'être fait mal comprendre.

Confier sa voiture à un garage qui est à plus de 700 km de chez soi pose quelques problèmes. En effet, j'avais prévu d'y aller régulièrement pour pouvoir faire avancer les choses, car je suis le seul à pouvoir prendre les décisions finales, après avoir écouté tous les conseils et analyser toutes les solutions. Malheureusement, je n'ai pas pus et de ce fait, il a fallu prendre des décisions par téléphone, basée sur la facture d'origine américaine du moteur, qui malheureusement était erroné.

En cours de démontages nous avons réalisé qu'il y avait des problèmes et il a fallu changer de politique. Il s'en est suivi l'achat de pièces qu'il a fallu lourdement adapter.

Le moteur qui m'a été livré, s'il est performant, a été réalisé avec des pièces dont le niveau de qualité n'était pas en rapport avec ses performances. La casse des pistons en est l'exemple principal, mais je vous rappelle que j'avais déjà eu un problème avec l'axe de pompe à huile. Pour faire court, il a fallu partiellement reconstruire le moteur avec des pièces perfo.

Concernant les pistons, par exemple, nous sommes passés de pistons en chinchelique mercerisé à des pistons forgés. Vous savez certainement que construire un moteur nécessite d'utiliser des pièces compatibles entre elles, et cette mise à niveau a entraîné certaines modifications assez lourdes. Rectification des pistons pour qu'ils s'adaptent à l'alésage et à la course. Modification et changement des soupapes. Rééquilibrage de l'ensemble mobile. Réalésage du bloc. Bref, un véritable péplum.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/piston-6ba9983fc3187a83eadb22cec043559b.jpg[/img]

J'avoue que je n'avais pas vu l'ampleur du problème au départ, et que sans les compétences et le grand savoir-faire de celui qui s'en occupe, je serai dans une merde noir.

Mais il n'y a pas de secret, tout ça a pris beaucoup plus de temps que prévu, car le but est de refaire un moteur fiable.

Nous sommes dans la dernière ligne droite, mais pour être sûr que tout se passe parfaitement, il prend plus de temps à vérifier tous les paramètres.

Je lui fais entièrement confiance, et je dois dire que tous les travaux qui ont été réalisés, notamment le train avant qui a été entièrement refait l'a été à un niveau digne de la haute joaillerie.

Maintenant j'ai simplement envie de rouler, et de rouler en toute tranquillité.

Prochain rendez-vous :LURY (rogneugneu de rogneugneu ... LURCY ) :woohoo:

putain c'te galère :side:

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 3:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
J'me goure ou quoi ?

Ne retenir de préférence que ce qui ne va pas, c'est malheuresement dans la nature humaine...

tout à fait ;)

pour ma part la première fois que j'ai fais appel à un mécano , qui m'a dit ne pas être spé en américaine , ben j'ai trouvé la panne avant lui , et le deuxième coup c'était pour changer les poussoirs sur la cad et comme j'y connais fichtre rien j'ai préféré confier l'affaire à un homme de l'art et après examen une fois le magicien partis je me suis rendu compte qu'elle marchait encore moin bien alors qu' il n'avait fait qu'enlever les caches culbus et les fils de bougies ........................... ben il avait tout rebreanché les fils à l'envers !

même si l'erreur est possible pour tout le monde j'ai préféré faire ça moi même avec réfection carbu , et si y avait eu soucis je m'en prenais qu'a moi même !

bon c'est sur refaire un moteur perfo c'est aut'chose !

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 5:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Hello E very Bodies,

Je suis à la recherche d'une place en tant que passager pour le Mustang' Nats,
dimanche 10 mai.
D'avance merci.
Pascal S.
B)

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 8:38 am 
Mopar fan
Mopar fan

Salut.

@Pass93: tu peux rentrer en visiteur avec une moderne garée sur le parking exterieur au rassemblement...avec un peu de chance tu trouvera bien un siege dispo pour la parade...

Bye
@+
Leonium

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 7:08 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mustangpassion

Image

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 8:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Une vraie réussite ce Mustang Nats.

Un accueil fort sympathique, une organisation nickel et une météo clémente, ma foi, que pouvions nous espérer de mieux ?

J'vous balance une 'tite série de photos ?

C' est parti... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF9493.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 8:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Autant vous prévenir tout de suite, des photos de Mustang, va y en avoir quelques unes ! :P [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF9563.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 8:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Encore ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF9511.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure