Kryss écrit:
Citation:
il vaut mieux confier son auto à un expert situé à 800 km de chez soi, plutôt qu'un pignouf situé à 30 bornes ... :(
Certes, mais attendons de voir...
J'te rappelle que "l'expert" situé, lui, à 20.000 kms qui a fait l'moteur, déjà, je reste dubitatif...
Donc un billet d'avion pour aller lui coller un coup d'boule, c'est Niet...
Un billet de TGV, bon, ça fait un poil cher le coup d'boule, mais ça reste envisageable...
Par contre c'est vrai qu'un ticket de RER, tu réfléchis pas: tu y vas !!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
En fait, et d'extrêment rares cas mis à part, j'ai quand même l'impression (et ce depuis le temps où je traînaille vaguement dans le "milieu" de la ricaine) que les "mécanos d'américaines" traînent des putains de casseroles au cul ! Citez m'en un qui n'ait pas changé cinq fois de proprio, raison sociale, activité, adresse ou autre, depuis, disons, 20 ans.
Attention, n'allez pas croire que je dise du mal de tout l'monde, surtout que je n'en ai fréquenté qu'un (qui était un sacré margoulin, soit dit en passant !!), mais quand même !
Entre celui qui échangeait purement et simplement des moteurs sur des bagnoles à l'insu des proprio, et celui qui se servait des bagnoles des clients pour faire le zazou, entre celui qui frappe des plaques constructeur dans l'arrière boutique pour revendre des merdes assemblées de toutes pièces à l'étranger et celui qui vous facture des heures de main d'oeuvre passées à la machine à café (ça, c'est mon cas...Un usinage "fait en angleterre" sur une pièce qui n'a JAMAIS quitté l'atelier !!), bref, je sais que ceci peut s'appliquer à une foule de mécanos-carrossiers-ou autre, mais quand même, j'ai l'impression que c'est encore plus particulier à ceux qui "font d'la ricaine"...
Le côté "voyou" de la ricaine, la clientèle un poil "spéciale", sans oublier les "clodos" de la ricaine (qui pensent que tout est interchangeable d'une marque à l'autre sous prétexte que "c'est du ricain" et qui n'ont jamais un radis...) tout ça fait que ça reste trés "marginal"...et doit immanquablement entrainer de la dérive...
Chaque fois que je parle à un gars qui a ou a eu une ricaine, on en arrive toujours à parler du garage Machin ou des établissements Truc qui l'ont emmanché grave, baisé profond ou niqué sa race...
Rares sont ceux qui me disent "Bah moi, je vais chez Bidule depuis 15 ans...Jamais un soucis, jamais une couille, tarifs réglo, délais corrects, trés content..."
Finalement, j'ai surtout l'impression que les bons, on n'en entend jamais parler...
J'me goure ou quoi ?