enoss écrit:
Citation:
je me posais la question de la fiabilité de vos engins.
bien entendu, ce sont de vieilles chignoles et y'a surement souvent un truc qui couine ou qui glingue.
mais question panne, ça donne quoi?
C'est comme tout, quand l'entretien est fait dans les règles de l'art, les merdes sont limitées...
Si on se fout de tout, comme moi, ben, tout merde !!
Mais quand on répare comme il faut, c'est no souçaille !!
Exemple: sur ma Cuda, j'ai arraché deux silent blocks moteur, et craqué une paire de croisillons (pour la p'tite histoire, y z'ont jamais eu un coup de graisse, et c'était les petits, alors que j'étais passé au big block et au nitrous...Y z'ont surement eu des raisons de craquer !!), j'ai pété un boitier d'allumage (ECU orange, qui avait déjà été changé, vu les coulures de résine caractéristiques qu'il y avait sur la cloison pare-feu...) et je crois avoir descendu un maitre cylindre, mais je suis même pas sûr...
Et sauf erreur, c'est tout...
Sur le Monaco, j'ai descendu un maitre cylindre (c'est Séraph qui était au volant, et il est revenu du circuit Carole avec un pied sur le frein...à pied, justement !), cramé le compresseur de clim, ruiné un relais de direction, pété une durite hp de boitier de direction, refaite pour une chanson chez un hydraulicien industriel...et pis, ben, je crois que c'est tout ! (je passe sur les pneus de merde que je pète régulièrement...:) )
Un radia qui fuit, aussi, remplacé par un autre...un contacteur de feu stop...bidouillé avec un fin de course industriel depuis...Un fil du siège électrique qui à pris feu, à cause d'une connerie de ma part...Ha oui, et le barillet de contact que j'ai du changer parce que j'en avais marre de démarrer en tirant avec une pince sur la tringle qui court le long de la colonne de direction (c'était pété quand je l'ai acheté...)
Finalement, assez peu de choses pour 10 ans d'utilisation, et un bilan financier bien raisonnable pour une vieillerie de 35 ans qui pionce dehors été comme hiver et qui m'a coûté 10.000 balles...Et une bonne surprise 10 ans plus tard (merci Fab !) avec la découverte du fonctionnement de l'ouverture de coffre électrique, ousqu'y'avait juste un fil à rebrancher !!
Bon, là, j'ai la boite qui grogne (et qui fuit, la salope...) et plein de truc qui couinent, mais rien de catastrophique...
Le meilleur, ça doit être le B 300. Acheté à l'origine 240 euros (!!), et aprés que l'équipe de Nordiques l'ai repeint à l'arrache aprés une carrosserie à l'arrache itou, ce truc n'a strictement rien couté depuis qu'on l'a !! (je passe sur les deux pneus arrières, suite à l'explosion de la hernie qui...mais c'est une autre histoire !!)
Pas un boulon n'a été changé, pas un truc n'a été acheté sur ce machin ! On a monté un radia qui fait qu'il refroidit trop, une hélice qui devrait pouvoir le propulser simplement avec le vent qu'elle fait, et roule ! Bon, la pression d'huile quasi à zéro tout le temps n'est pas un super présage, certes, mais tant que ça marche...
Côté panne, ben, un alternateur grillé, et c'est tout. On a changé un spi de converto, mais pour rien puisque le problème venait d'une jauge de boite non adaptée (je vous confirme encore si besoin était que trop d'huile dans une boite, c'est mal...)
et rien d'autre, touchons du bois !!
Pourvu que ça dure...;) ;) :cheer: