Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 9:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
imaginez donc ce qu'est l'idiotie des restaurateurs avec la diminution de leur taux sans changer les tarifs !!

Co..comment ? Tu veux dire que quand les restaurateurs auront enfin la TVA à 5.5%, les prix à la table ne vont pas baisser ? On nous aurait menti ? :laugh:
Haaa je sais: c'est parce qu'ils vont mieux payer leurs employés et embaucher à tour de bras...(enfin, ça, c'est ce qu'ils ont dit...):laugh: :laugh: :laugh:
Tu n'irais quand même pas insinuer qu'ils vont s'en foutre un peu plus dans la fouille, quand même ?? Allons...
(celà dit, à Paname, en prévision de l'annonce de la baisse de la TVA et de son entrée en vigueur, les tarifs ont été revus à la hausse !! Comme ça, si baisse il devait y avoir, ils reviendraient naturellement au prix "d'avant"...Pas cons, ces auvergnats !!):laugh: :laugh:
Tiens, c'est simple, on nous prendrait pour des cons que ce serait pas pire...:lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 9:49 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

alors ça c'est du blabla de comptable.

parceque en attendant de vendre ton merdier sur tes étagères, la TVA il a bien fallu la sortir.
donc 100€HT + 19.60€ TVA. tes 19.60€ ils sont bel et bien parti en attendant que tu vendes ton zinzin.
et si tu le vends pas, tu l'a dans le fion sévère.

avec ton calcul tu reverse 49€ de TVA (payée par le client). ok donc l'état se sert bien sur ton dos quand même. et pendant qua la TVA est sortie elle est pas dans ta poche.
elle est bien quelque part aux impôts payée par le celui qui te précède dans le système.
parceque au final chez ton fournisseur tu payes bien TTC pas HT.

en plus en ce moment, avec la chutes des ventes, tu commandes moins mais tu vends toujours un petit peu. donc tu encaisses plus (+) de TVA que tu n'en sors.
résultat tu payes de la TVA mais tu n'en récupère plus...
c'est ce qui se passe avec un tas de commerçants en ce moment: moins de ventes > moins de réapprovisionnement (puisque les sous et les clients sont pas là) > moins de TVA payée.
mais on te demande du coup de payer sur les ventes passées. puisque y'a quasiment rien à déduire du fait de ton non-réapprovisionnement

Tu vas me dire: y'a bien les charge fixes? oui, mais par exemple moi mon loyer (qui est ma plus grosse charge) n'est pas soumis à la TVA. quand j'envoie des colis, l'affranchissement n'est pas soumis à TVA,

baisé! en long en large et en travers :side:

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 9:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

enoss écrit:
Citation:
alors ça c'est du blabla de comptable.

parceque en attendant de vendre ton merdier sur tes étagères, la TVA il a bien fallu la sortir.
donc 100€HT + 19.60€ TVA. tes 19.60€ ils sont bel et bien parti en attendant que tu vendes ton zinzin.
et si tu le vends pas, tu l'a dans le fion sévère.

avec ton calcul tu reverse 49€ de TVA (payée par le client). ok donc l'état se sert bien sur ton dos quand même. et pendant qua la TVA est sortie elle est pas dans ta poche.
elle est bien quelque part aux impôts payée par le celui qui te précède dans le système.
parceque au final chez ton fournisseur tu payes bien TTC pas HT.

en plus en ce moment, avec la chutes des ventes, tu commandes moins mais tu vends toujours un petit peu. donc tu encaisses plus (+) de TVA que tu n'en sors.
résultat tu payes de la TVA mais tu n'en récupère plus...
c'est ce qui se passe avec un tas de commerçants en ce moment: moins de ventes > moins de réapprovisionnement (puisque les sous et les clients sont pas là) > moins de TVA payée.
mais on te demande du coup de payer sur les ventes passées. puisque y'a quasiment rien à déduire du fait de ton non-réapprovisionnement

Tu vas me dire: y'a bien les charge fixes? oui, mais par exemple moi mon loyer (qui est ma plus grosse charge) n'est pas soumis à la TVA. quand j'envoie des colis, l'affranchissement n'est pas soumis à TVA,

baisé! en long en large et en travers :side:

Oui mai non ... enfin ...

Je vois que tu connais le principe, et je croix que l'on dit la même chose.
Ce que tu mets en évidence, c'est un problème de trésorie. La, c'est différent et je suis d'acord avec toi. Tu ne veux quand même pas, que l'état suporte des frets finencier, alons voyons, c'est pour notre gueule :side:

Il faut bien lui donner du blé avans de lui devoir quoi que se soit :side: :side: :side:

Et puis j'arret la, je vais finir par m'énerver, avec tous ses cons des impos. Je vais prendre une tisane et aller me coucher :silly:

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

si la rotation du stock est régulière la tva est totalement indolore !
mais faut pas un stock gigantsque par rapport aux ventes , pourtant faut un gros stock pour séduire et satsfaire le client !
si ton loyer était assujétis à la tva ça te changerais rien , ton loyer ht serait ce que tu paye maintenant + la tva que tu paye en plus mais que tu récupère ensuite , je paye un loyer avec tva mais c'est à moi que je le paye ;)
y a moyen de pas être assujétis à la tva , c'est la micro entreprise , tu paye pas sur les ventes mais tu ne récupère pas sur investissement , et le CA est bridé ;)

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
imaginez donc ce qu'est l'idiotie des restaurateurs avec la diminution de leur taux sans changer les tarifs !!

Co..comment ? Tu veux dire que quand les restaurateurs auront enfin la TVA à 5.5%, les prix à la table ne vont pas baisser ? On nous aurait menti ? :laugh:
Haaa je sais: c'est parce qu'ils vont mieux payer leurs employés et embaucher à tour de bras...(enfin, ça, c'est ce qu'ils ont dit...):laugh: :laugh: :laugh:
Tu n'irais quand même pas insinuer qu'ils vont s'en foutre un peu plus dans la fouille, quand même ?? Allons...
(celà dit, à Paname, en prévision de l'annonce de la baisse de la TVA et de son entrée en vigueur, les tarifs ont été revus à la hausse !! Comme ça, si baisse il devait y avoir, ils reviendraient naturellement au prix "d'avant"...Pas cons, ces auvergnats !!):laugh: :laugh:
Tiens, c'est simple, on nous prendrait pour des cons que ce serait pas pire...:lol:

ben ................. oui ! :side:

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:15 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oui on dit la même chose.
seulement y'a la théorie et la pratique.

c'est pour ça que tout va si bien dans notre pays. tous les pinpins décisionnaires "analysent" grâce à des tableaux de bord, des prévisonnels, des bilans, des tableaux excel que si tu magouille les formules ils reprennent même pas un calculatrice pour vérifier, alors forçément après c'est façile de dire "nous avons pris des mesures en faveur de _(mettez la mention qui vous concerne) _"

seulement, quant il s'agit de biftons réels c'est très différent.
et comme tout est basé sur la consommation (le volume des ventes) dès que ça ralentit c'est l'holocauste des PME, qui n'ont pas les moyens de resister à une chute brutale.
je dis pas que les grosses boites sont mieux armées, juste qu'ils savent beaucoup mieux magouiller et ont une arme de choc: le chantage à l'emploi.

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
si la rotation du stock est régulière la tva est totalement indolore !
mais faut pas un stock gigantsque par rapport aux ventes , pourtant faut un gros stock pour séduire et satsfaire le client !
si ton loyer était assujétis à la tva ça te changerais rien , ton loyer ht serait ce que tu paye maintenant + la tva que tu paye en plus mais que tu récupère ensuite , je paye un loyer avec tva mais c'est à moi que je le paye ;)
y a moyen de pas être assujétis à la tva , c'est la micro entreprise , tu paye pas sur les ventes mais tu ne récupère pas sur investissement , et le CA est bridé ;)

la micro je connais, mais merci de l'info.

pour le reste, avec des si.....
en ce moment, je pourrais dire si les ventes étaient les mêmes que l'hiver dernier, y'aurait pas de problème.
mais les faits sont têtus: plus de ventes. même en commande.

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

si y a pas de vente évidement tout s'écroule :side: bien sur , c'est le nerf de la guerre , la trsorerie régit tout et même les boites qui tournent ont souvent des trésoreries tendues car ce ne sont que des comptes de transits , les flux et refux définissent tout ça !

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 10:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ouai, mais la, tu associe comptabiliter et finance, et politique.

il y plusieurs certitudes:

1- Le politique sont nul en buisness.
2- Les politique font appel a des hayatola du buisness, avec comme obligation de proposer des réforme qui en jet sur le papier mais qui ne doivent pas coûter un liars à l'état. Si en plus ils peuvent en récupérer un peu, c'est le jackpot.
3- ils sont élu pour s'en foutre plins les fouille, en un minimum de temps.
4- Le but est de se faire réélire.

Elle est pas belle la vie :woohoo:

:side: :side: :side: :side: :side:

Un jour, quand j'aurais plus de boulot, je prendrais le temps de démonter le système fiscal, juste pour voir la part qui me reste après impos, depuis que je boss :S

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 11:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
les flux et refux définissent tout ça !

Le flux et le reflux, ça me fait "marée"...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 11:14 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est pas moi qui les associent, c'est lié de toute façon.

toutes les ponctions sont décidés par les politocards
qui font faire des études à des types qui savent même pas planter un clou. que si tu leur vends un marteau en tôle griffé "Porsche" à 500€ il l'achètent quand même!
les banquiers on en parle pas, hein. pareceque là ça va trop chier dans le ventilo. on peut juste dire qu'ils ont droit de vie ou de mort alors qu'ils connaissent même pas ton métier.
par exemple, mon banquier une fois il cherchait la bonne case pour mon commerce.
voyons, voyons....
-jouets?
-nan
dépôt-vente?
-nan
-brocante?
-nan
- décoration alors?
- nan

du coup je sais plus dans quel tiroir il m'a foutu, mais c'est symptomatique.
tous plus nazes les uns que les autres.

nan je me suis fait à l'idée que quoique tu fasses y'a toujours une troupe de viandards qui sont là pour te saigner. tant que tu peux cracher ils te font cracher. et quand tu peux plus, il te menacent de poursuite en justice pour prendre ce qu'il reste.
dès que tu bouge une oreille on te facture.
maintenant pour moi c'est NO MERCY!

http://www.youtube.com/watch?v=N1MmaK6fIyc

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 11:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

" La chute n'est pas un échec. L'échec c\'est de rester là où on est tombé. "

tout est là maintenant :side:

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 11:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
pour moi c'est NO MERCY!

Ha tiens, c'est marrant, pour moi, "no mercy" c'était plutôt ça...
Une autre ère, ce vieux groupe Ecossais !!:)

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 12:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oué
question de génération sans doute ;)
en tout cas j'echangerai pas mon baril de Stranglers, ça non alors :P

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 2:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

oula the stranglers , je leur ai fait un geuleton pour un concert , très sympas ces gars là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure