enoss écrit:
Citation:
alors ça c'est du blabla de comptable.
parceque en attendant de vendre ton merdier sur tes étagères, la TVA il a bien fallu la sortir.
donc 100€HT + 19.60€ TVA. tes 19.60€ ils sont bel et bien parti en attendant que tu vendes ton zinzin.
et si tu le vends pas, tu l'a dans le fion sévère.
avec ton calcul tu reverse 49€ de TVA (payée par le client). ok donc l'état se sert bien sur ton dos quand même. et pendant qua la TVA est sortie elle est pas dans ta poche.
elle est bien quelque part aux impôts payée par le celui qui te précède dans le système.
parceque au final chez ton fournisseur tu payes bien TTC pas HT.
en plus en ce moment, avec la chutes des ventes, tu commandes moins mais tu vends toujours un petit peu. donc tu encaisses plus (+) de TVA que tu n'en sors.
résultat tu payes de la TVA mais tu n'en récupère plus...
c'est ce qui se passe avec un tas de commerçants en ce moment: moins de ventes > moins de réapprovisionnement (puisque les sous et les clients sont pas là) > moins de TVA payée.
mais on te demande du coup de payer sur les ventes passées. puisque y'a quasiment rien à déduire du fait de ton non-réapprovisionnement
Tu vas me dire: y'a bien les charge fixes? oui, mais par exemple moi mon loyer (qui est ma plus grosse charge) n'est pas soumis à la TVA. quand j'envoie des colis, l'affranchissement n'est pas soumis à TVA,
baisé! en long en large et en travers :side:
Oui mai non ... enfin ...
Je vois que tu connais le principe, et je croix que l'on dit la même chose.
Ce que tu mets en évidence, c'est un problème de trésorie. La, c'est différent et je suis d'acord avec toi. Tu ne veux quand même pas, que l'état suporte des frets finencier, alons voyons, c'est pour notre gueule :side:
Il faut bien lui donner du blé avans de lui devoir quoi que se soit :side: :side: :side:
Et puis j'arret la, je vais finir par m'énerver, avec tous ses cons des impos. Je vais prendre une tisane et aller me coucher :silly: