enoss écrit:
Citation:
pendant 20 ans les classes etaient basée sur le rapport poids / cylindrée.
Les anciens se souviendront: j'ai connu cette époque glorieuse, en Angleterre !
Il fallait impérativement passer les engins à la bascule pour avoir un ticket de poids, et annoncer la cylindrée.
Ca donnait des runs étonnant dans la mixité ! Séraph se souviendra avoir couru contre des engins improbables !
Détail croustillant: la seule balance dans la région de Santa Pod qui faisait foi aux yeux des scrutineers était la balance de l'usine d'écarissage de Rushden...
Pour ceux qui ont pas connu ce haut lieu de la mesure dragsterisante, faut situer l'truc: c'était une usine qui "traîtait" les carcasses de bestioles crevées pour en faire du viandox d'un côté, et de la farine qui rend folle les vaches de l'autre, puis certainement des trucs typiquement anglais vendu sous l'appellation "pork sausages", "kidney pie" ou "steak and mushrooms pie"...
Il y avait un ballet incessant de camions chargés à ras la gueule de carcasses de bestioles crevées, et tous les virages qui menaient à cette usine étaient TOUS remplis de...bouts de barbaque répugnante ! Inutile de vous dire que si vous étiez sous le vent, l'envie de gerber vous prenait 10 bornes avant d'arriver !
La puanteur régnant dans cette endroit est devenue légendaire, et le SBDRT (Sarrazin-Barbier Drag Racing Team) s'en souvient encore, j'en suis sûr !!
Mais le pire était à venir: pour peser les engins, il fallait les décharger de la remorque, bien sûr...
Et déjà, quand vous entriez dans l'usine, rien que la vue de ces montagnes de viande pourrie sur lesquelles cavalaient des gaspards gros comme des chats, et dans lesquelles tapaient des chargeuses à godets, ça vous collait l'malaise...Puis ensuite, vous descendiez de votre bagnole-camion-van (rayez les mentions inutiles...) et vous posiez vos groles dans une sorte de bouillie infecte qui jonchait le sol, mélange de sang, graisse, bouillasse, poils, peau, berk rien que d'y repenser, j'en ai la chiasse...(pis surtout, vous en colliez plein votre bagnole en remontant dedans, baladant avec vous ces miasmes putrides pendant votre périple britannique...)
Mais le pire restait à venir: fallait pousser les engins sur la bascule à camion...Bascule elle aussi conchiée de ce mélange visqueux. Et comment vous poussez un altered, vous ? (je rappelle pour les ignares que ces engins n'ont que peu de carrosserie, et de toute façon, elle est en poly, donc elle pète si on pousse dessus...) Ben, ça se pousse par les pneus, un altered !! Et les pneus, y touchent quoiu, les pneus ? Ben y touchent l'amalgame maudit, et immanquablement, tu t'en foutais plein les pattes, sous l'oeil rigolard des monstres qui bossaient là (rappelez vous, les deux frangins qui bossent à la Pet Pack, dans "Razorback"...)
L'horreur dans toute son...horreur !
Je crois que cette boite a enfin fermé, vu que les virages qui mènent à Rushden sont propres, désormais...et l'odeur a disparu du "paysage"...
Franchement, on en rigole maintenant, et ça fait des histoires marrantes sur les forums, mais je peux vous jurer qu'a l'époque, le passage par Rushden, c'était le calvaire !!!:laugh: