Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:51 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 11:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Citation:
(vous imaginez, vous, ici, un "Nitro" spécial QUE pour les Mopars ?)


haha
non ici on a des Nitro exclusifs 4L , 2cv, VW, tracteurs, alpine. :laugh:
en même temps c'est un peu normal.
on peut toujours lancer un canard Mopar, rien ne l'interdit. Seulement y'a un loi bien spécifique qui s'appelle l'offre et la demande. donc c'est même pas la peine de démarrer un étude de marché. :S
a moins d'ajouter les Simca, Chrysler-Talbot....
et de toute façon, à force y'aura 30 pages de simca et 3 pages de mopar US.

et pis ici la bagnole c'est un moyen de locomotion avant tout, comme un vélo. les passionnés passent pour des enfants attardés qui gaspillent leur pognon.

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Ouais,les U.S,c'est vraiment un autre monde,une autre culture automobile,et...une autre idée du service !
..

P'tit exemple tout frais, hier matin je reçois mon colis, comme un gosse sous cocaîne, je l'ouvre et là, en lisant l'invoice..je vois SBC kit..:huh: arrrrrrgh, finit le gosse surexcité, me voila avec la tronche à Roger Gicquel...:( l'erreur de commande tant redoutée, mes économies englouties dans du chevy...ni une ni deux, 10h du mat, j'envois un mail (polis) au vendeur lui demandant le pourquoi du comment; 12h20(heure Française) réponse !!! le vendeur se confond en excuses, me demandes de pas lui mettre de négative feedback blabla.
12h30 new message, et là...il m'annonce qu'il m'envois le bon kit, à ses frais, me demande même pas de lui renvoyer le chevy(qui vaut 50 billets de plus..), juste de prendre en compte son geste avant de mettre une évaluation:ohmy: ;) 18h00, message de USPS m'informant que mon colis etait en traitement...la suite dans moins de 10 jours...

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 2:25 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
j'avais acheté une radio pour la dodge , peau d'balle marchait pas , proposition de remboursement au premier mail :) , y a bien des commerçants français qui pourrait s'en inspirer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 2:27 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
dodge5 écrit:
Citation:
.P'tit exemple tout frais, hier matin je reçois mon colis ,.



ça sent la bête de course ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 2:56 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
tu t'éloigne déjà ;)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 6:33 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
michel écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
.P'tit exemple tout frais, hier matin je reçois mon colis ,.



ça sent la bête de course ;)


:P au moins quelque chose d'un peu plus amusant, c'est comme même le but, de se marrer:lol: et puis quand on fait le même temps qu'une saxo vts...ça motive à mettre les mains dans le berzingue (et à vendre un oeil au passage)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 6:42 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
dodge5 écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
.P'tit exemple tout frais, hier matin je reçois mon colis ,.



ça sent la bête de course ;)


:P au moins quelque chose d'un peu plus amusant, c'est comme même le but, de se marrer:lol: et puis quand on fait le même temps qu'une saxo vts...ça motive à mettre les mains dans le berzingue (et à vendre un oeil au passage)


:laugh: pareil, c'est quand j'ai fais un petit run contre mon pote et sa 406 coupé V6 boitoto et qu'il m'a tenu jusqu'a 160 que j'me suis dis "y'a un problème, j'ai 2 cylindres de plus et j'ai 2,2 fois plus de cylindrée...." donc pareil: au passage qu'on refait faire, on fait préparer un chouille:angry: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
j'ai 2 cylindres de plus et j'ai 2,2 fois plus de cylindrée

Et je pèse deux fois plus lourd...
On oublie souvent ça...
Le "rapport poids-puissance", tout est là !! La meilleure façons de gagner des chevaux, c'est déjà de perdre du poids !
On admet généralement que 45 kilos (100 livres) de gagné sur une auto, c'est un dixième de gratté au 1/4 de mile...
Et je crois me rappeler que 10 kilos de masse en mouvement correspondent à 45 kilos inertes...(vaut mieux gagner 10 kilos sur un jeu de jantes en alu Weld ultra light que 40 kilos dans un capot en poly...l'idéal étant les deux, bien sûr...)
Une petite GTI moderne qui ferait 180 cv pour, allez, 950 kilos, verra chaque canasson emmener 5.27 kilos...
Une grosse ricaine de 1700 kilos pour 300 cv devra embarquer 5.6 kilos par canasson... J'te laisse imaginer le résultat !
Les chevaux, c'est que dalle, si on bosse pas le reste...
J'te laisse imaginer la Cobra de ma camarade Reine qui fait plus de 600 hp pour 1000 kilos tout rond...:blink: :blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 6:55 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
dodge5 écrit:
Citation:
et à vendre un oeil au passage



j'achète :laugh:
même le dernier si tu veux :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 10:08 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
j'ai 2 cylindres de plus et j'ai 2,2 fois plus de cylindrée

Et je pèse deux fois plus lourd...
On oublie souvent ça...
Le "rapport poids-puissance", tout est là !! La meilleure façons de gagner des chevaux, c'est déjà de perdre du poids !


c'est prévu pour l'année prochaine si le budget est là;) ! si c'est possible capot et coffre en poly:) , et si vraiment le mec maitrise le sujet je serais bien tenté de faire les ailes avants:dry:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 10:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
he oui c'est pas pour rien que quand les petites imports on pointées le bout du nez en NHRA dans les 60's, le règlement a été modifié pour les placer dans des catégories bien spécifiques, afin de ne pas ridiculiser les F/X et autres Gassers sur bases US...
les classes H - I - J (flatheads non compressés, 8 en ligne, 4 et 6 cylindres en lignes ou à plat) et K (pareil mais exclusivement pour les moteurs de fabricants US avec culasses stocks installées dans une auto US)

le meilleur exemple étant l'Anglia, limitée aux small blocks, et non compréssé jusqu'en 1969.

pendant 20 ans les classes etaient basée sur le rapport poids / cylindrée. la puissance réelle n'intervenait pas.
le surclassement intervenant dès qu'il y avait suralimentation.

sont malins à la NHRA :lol:

la suprématie US dans les "grandes classes " n'étant due qu'au règlement, pas à l'excellence des autos.

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 12:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
max écrit:
Citation:
c'est prévu pour l'année prochaine si le budget est là;) ! si c'est possible capot et coffre en poly:) , et si vraiment le mec maitrise le sujet je serais bien tenté de faire les ailes avants:dry:


C'est marrant, je suis en train d'attaquer la fabrication d'un capot en poly avec scoop integré ! plus pour le délire que pour gagner 1/10eme..quoique...:lol:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 1:37 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
enoss écrit:
Citation:
pendant 20 ans les classes etaient basée sur le rapport poids / cylindrée.

Les anciens se souviendront: j'ai connu cette époque glorieuse, en Angleterre !
Il fallait impérativement passer les engins à la bascule pour avoir un ticket de poids, et annoncer la cylindrée.
Ca donnait des runs étonnant dans la mixité ! Séraph se souviendra avoir couru contre des engins improbables !
Détail croustillant: la seule balance dans la région de Santa Pod qui faisait foi aux yeux des scrutineers était la balance de l'usine d'écarissage de Rushden...
Pour ceux qui ont pas connu ce haut lieu de la mesure dragsterisante, faut situer l'truc: c'était une usine qui "traîtait" les carcasses de bestioles crevées pour en faire du viandox d'un côté, et de la farine qui rend folle les vaches de l'autre, puis certainement des trucs typiquement anglais vendu sous l'appellation "pork sausages", "kidney pie" ou "steak and mushrooms pie"...
Il y avait un ballet incessant de camions chargés à ras la gueule de carcasses de bestioles crevées, et tous les virages qui menaient à cette usine étaient TOUS remplis de...bouts de barbaque répugnante ! Inutile de vous dire que si vous étiez sous le vent, l'envie de gerber vous prenait 10 bornes avant d'arriver !
La puanteur régnant dans cette endroit est devenue légendaire, et le SBDRT (Sarrazin-Barbier Drag Racing Team) s'en souvient encore, j'en suis sûr !!
Mais le pire était à venir: pour peser les engins, il fallait les décharger de la remorque, bien sûr...
Et déjà, quand vous entriez dans l'usine, rien que la vue de ces montagnes de viande pourrie sur lesquelles cavalaient des gaspards gros comme des chats, et dans lesquelles tapaient des chargeuses à godets, ça vous collait l'malaise...Puis ensuite, vous descendiez de votre bagnole-camion-van (rayez les mentions inutiles...) et vous posiez vos groles dans une sorte de bouillie infecte qui jonchait le sol, mélange de sang, graisse, bouillasse, poils, peau, berk rien que d'y repenser, j'en ai la chiasse...(pis surtout, vous en colliez plein votre bagnole en remontant dedans, baladant avec vous ces miasmes putrides pendant votre périple britannique...)
Mais le pire restait à venir: fallait pousser les engins sur la bascule à camion...Bascule elle aussi conchiée de ce mélange visqueux. Et comment vous poussez un altered, vous ? (je rappelle pour les ignares que ces engins n'ont que peu de carrosserie, et de toute façon, elle est en poly, donc elle pète si on pousse dessus...) Ben, ça se pousse par les pneus, un altered !! Et les pneus, y touchent quoiu, les pneus ? Ben y touchent l'amalgame maudit, et immanquablement, tu t'en foutais plein les pattes, sous l'oeil rigolard des monstres qui bossaient là (rappelez vous, les deux frangins qui bossent à la Pet Pack, dans "Razorback"...)
L'horreur dans toute son...horreur !
Je crois que cette boite a enfin fermé, vu que les virages qui mènent à Rushden sont propres, désormais...et l'odeur a disparu du "paysage"...
Franchement, on en rigole maintenant, et ça fait des histoires marrantes sur les forums, mais je peux vous jurer qu'a l'époque, le passage par Rushden, c'était le calvaire !!!:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 5:23 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
c'était de l'artisanal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Street engine...
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 12:25 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
dodge5 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
c'est prévu pour l'année prochaine si le budget est là;) ! si c'est possible capot et coffre en poly:) , et si vraiment le mec maitrise le sujet je serais bien tenté de faire les ailes avants:dry:


C'est marrant, je suis en train d'attaquer la fabrication d'un capot en poly avec scoop integré ! plus pour le délire que pour gagner 1/10eme..quoique...:lol:


J'avais vu un lien ici qui ammenait sur le site d'une boîte qui faisait pas mal d'éléments de carrosseries en poly aux USA, alors j'me suis dis chouette yapuka, pis j'ai regardé les prix, pas glop pas glop:( . Donc si l'avenir le veut bien je vais essayer de faire ça + peinture + joints de carrosserie:dry: . Là mon capot est démonté donc c'est le moment d'essayer (c'est looouuuuuuurd sans les ressorts:blink: !!!), par contre je le fais faire tel quel, si ça se fait, j'aime pas trop les grosses prises d'air genre j'ai des chevaux alors que non:blush: . Je vais rester dans le discret, pas de "roues trop large et échappement trop bruyant....":laugh::side: :angry: :angry: :angry: , enfoirés de flics et journaleux:angry:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com