Je prends la relève de Philipe pour répondre : sur le moteur le numéro doit etre frappé en bas du bloc vers l'arrière je crois (je peux me tromper), sur un méplat juste au-dessus du plan de joint du carter inférieur ; on devrait logiquement voir 0B176050 ; sur le "dashtag" riveté sur le tableau de bord, le " 08" comme l'a dit Philippe signifie que l'auto a été assemblée, ou terminée en Hollande, mais plutot à l'usine de montage suisse à mon avis, pour l'instant on n'a pas la preuve, puisque la plaque de cette usine est absente.
Philippe, et moi aussi qui suis très curieux:) , veut vérifier que les 2 autres numéros sont présents ou pas sur une voiture assemblée en Europe ; ça fait partie de nos recherches, l'histoire avec un grand H va faire un grand pas en avant quand nous aurons établi cela:laugh:
Donc il faut de toute urgence:) aller verifier sur le coté gauche de l'auvent (a coté de la grille en plastic ,pas loin du bras d'essuie-glace g ) s'il y a un numéro gravé, le meme que sur le tableau de bord ;comme la caisse est d'origine normalement on doit le voir assez façilement, il ne doit pas y avoir de surrépaisseur de peinture.
C'est le "cowl tag" , quand je suis allé voir la voiture de Dan, dont il avait commençé à me parler il y a 14 ans, j'ai oublié de vérifier, ainsi que le "radiator support tag" sur la traverse av ; attention il est gravé assez fin et jusqu'à il y a peu de temps je ne le regardais jamais .
Notre théorie c'est que sur les coques nues (body in white) livrées pour etre assemblées à l'export ces fameux numéros soient absents.
Voila on attends la réponse avec intéret, ensuite il suffira de regarder sur 2-3 autres autos dans le meme cas et çe sera bouclé ; en plus on ne demande qu'a etre contredits pour cette info là.
Par contre pour le montage des autos à l'usine de Poissy, je crois qu'il faut oublier cette idée, car au Caapy ils n'ont jamais entendu parler de ça et ils sont extrèmement documentés, et pour cause;) ; en fait c'est Dan Abramson qui m'avait soufflé l'idée ,que je m'étais empressé de raconter à chaque rencard Mopar ou presque !
Petite précision, Dan a travaillé 20 ans pour PSA, responsable du style intérieur de Citroen je crois, PSA étant propriétaire de ces archives, et comme on l'avait peut-etre dit, sa voiture n'avait aucune existence légale, simplement sauvée in-extremis de la presse.
Je ne me rappelle plus si je l'avais dit, mais il y avait aussi une Barracuda qui servait à tracter les voitures pour le crash-test, pas une Hémicuda comme je l'avais entendu ailleurs ; celle*là a vraiment été ferraillée puisque Dan ne l'a pas choisie, son patron lui permettant d'en sauver une seule, et comme il avait déja son cabriolet Challenger 71 340, on comprends son choix à l'époque.
Dan m'avait aussi montré ou était fixées les ferrures qui servaient à accrocher les voitures remorquées pour etre expédiées dans le mur au niveau du pare-choc ar, mais il a jeté les pièces.
Effectivement, si un jour elle était à vendre en Françe, pas de souçi et pour obtenir une CG collection, en montrant le code de l'année, comme celui du moteur d'ailleurs pour déterminer le puissance fiscale (36 cv pour un 383), ils mettront 1-1-1970, comme on le voit de temps en temps au controle technique.
|