Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Nouvelles housses de siège
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 10:14 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Rappel du numéro de série de baie de pare brise........;)

Le rappel du numéro de série du radiateur est sur la traverse supèrieure coté gauche du radiateur.......:)

La plaque avec le 08 sur le tableau de bord est le VIN....... Du moins de l'autre côté de l'atlantique......:lol:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moch.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 10:17 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Rappel du numéro de série moteur situé à l'avant droit au dessus du plan de joint du carter........ Ici pas de numéro car le moteur est un waranty block........:) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moch1.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 10:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je prends la relève de Philipe pour répondre : sur le moteur le numéro doit etre frappé en bas du bloc vers l'arrière je crois (je peux me tromper), sur un méplat juste au-dessus du plan de joint du carter inférieur ; on devrait logiquement voir 0B176050 ; sur le "dashtag" riveté sur le tableau de bord, le " 08" comme l'a dit Philippe signifie que l'auto a été assemblée, ou terminée en Hollande, mais plutot à l'usine de montage suisse à mon avis, pour l'instant on n'a pas la preuve, puisque la plaque de cette usine est absente.
Philippe, et moi aussi qui suis très curieux:) , veut vérifier que les 2 autres numéros sont présents ou pas sur une voiture assemblée en Europe ; ça fait partie de nos recherches, l'histoire avec un grand H va faire un grand pas en avant quand nous aurons établi cela:laugh:
Donc il faut de toute urgence:) aller verifier sur le coté gauche de l'auvent (a coté de la grille en plastic ,pas loin du bras d'essuie-glace g ) s'il y a un numéro gravé, le meme que sur le tableau de bord ;comme la caisse est d'origine normalement on doit le voir assez façilement, il ne doit pas y avoir de surrépaisseur de peinture.
C'est le "cowl tag" , quand je suis allé voir la voiture de Dan, dont il avait commençé à me parler il y a 14 ans, j'ai oublié de vérifier, ainsi que le "radiator support tag" sur la traverse av ; attention il est gravé assez fin et jusqu'à il y a peu de temps je ne le regardais jamais .
Notre théorie c'est que sur les coques nues (body in white) livrées pour etre assemblées à l'export ces fameux numéros soient absents.
Voila on attends la réponse avec intéret, ensuite il suffira de regarder sur 2-3 autres autos dans le meme cas et çe sera bouclé ; en plus on ne demande qu'a etre contredits pour cette info là.
Par contre pour le montage des autos à l'usine de Poissy, je crois qu'il faut oublier cette idée, car au Caapy ils n'ont jamais entendu parler de ça et ils sont extrèmement documentés, et pour cause;) ; en fait c'est Dan Abramson qui m'avait soufflé l'idée ,que je m'étais empressé de raconter à chaque rencard Mopar ou presque !
Petite précision, Dan a travaillé 20 ans pour PSA, responsable du style intérieur de Citroen je crois, PSA étant propriétaire de ces archives, et comme on l'avait peut-etre dit, sa voiture n'avait aucune existence légale, simplement sauvée in-extremis de la presse.
Je ne me rappelle plus si je l'avais dit, mais il y avait aussi une Barracuda qui servait à tracter les voitures pour le crash-test, pas une Hémicuda comme je l'avais entendu ailleurs ; celle*là a vraiment été ferraillée puisque Dan ne l'a pas choisie, son patron lui permettant d'en sauver une seule, et comme il avait déja son cabriolet Challenger 71 340, on comprends son choix à l'époque.
Dan m'avait aussi montré ou était fixées les ferrures qui servaient à accrocher les voitures remorquées pour etre expédiées dans le mur au niveau du pare-choc ar, mais il a jeté les pièces.
Effectivement, si un jour elle était à vendre en Françe, pas de souçi et pour obtenir une CG collection, en montrant le code de l'année, comme celui du moteur d'ailleurs pour déterminer le puissance fiscale (36 cv pour un 383), ils mettront 1-1-1970, comme on le voit de temps en temps au controle technique.

MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 11:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Avant droit au lieu de Arg, j'étais pas loin !
Si ce n'est pas de la transmission de pensée , ça y ressemble:P
Voila ce que c'est que d'écrire des messages à rallonge...

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 8:27 am 
Mopar addict
Mopar addict

La science avance aujourd'hui même:cheer:
Après contrôle visuel de ces points, pas de numéro de rappel ni sur la baie de pare-brise ni sur le moteur, pour la boite je n'ai rien vu, je vois pas ou il pourrait être... et le radiateur a quelques numéros mais pas liés à la caisse je pense
Voici les fotos
Philippe+Moparnut je vous envoie un mp:) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0458.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 8:28 am 
Mopar addict
Mopar addict

radiateur côté droit [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0459.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 8:29 am 
Mopar addict
Mopar addict

pare-brise [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0460.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 8:29 am 
Mopar addict
Mopar addict

moteur [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0461.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 11:41 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Sur la mienne , le moteur est frappé des 6 derniers chiffre du VIN mais coté conducteur ...
Il n'y a pas de rappel de frappe sur la traverse de radiateur et la baie de pare brise, par contre sur toute la voiture j'ai des numéros de frappés qui correspondent aux numéros des pièces qui composent la caisse ...

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 1:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Hello
Petit homme
J'ai aussi ces numéros de pièces. C'est une 70/383 la tienne? Tu as des fotos?

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 8:25 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Oui c'est une '70 avec un 383 ...
Photos des numéros sur la caisse
Image

Image [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/FrappeN_01.JPG[/img]

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 8:32 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Mais pour l'instant, après sablage complet de la coque elle est dans l'état suivant :

Image

et c'est plus facile à ranger ...
Image

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 11:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'espère que le sablage a été fait avec amour, par un mec qui "sait", et avec la p'tite grenaille qui va bien, en prenant son temps, sans trop de pression...
Parce que si ça a été fait par un sableur qui a l'habitude de sabler des Pacific 231 et des éléments de la Tour Eiffel, elle est morte, ta coque !!
J'ai eu le malheur de faire sabler deux ailes de Cuda, et on dirait un champ de dunes !! Y'a des bosses partout...Misère...:side:

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 11:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Splendide rôtissoire, soit dit en passant...(et j'm'y connais !:laugh: :laugh: )

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 2:03 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ouah put... c'est le gros chantier alors!!! Bonne continuation et vivement le résultat final:woohoo: :woohoo: :woohoo:
je pense aussi sabler la mienne, mais uniquement le dessous, le reste sera poncé à la méthode traditionnelle, y a plus qu'à...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure