Désolé mon cher Fox et mon cher Fabien, de prendre la parole ainsi, mais cette chimère règne sur le forum depuis quelque temps, et il est temps de mettre les points sur les i.
Préambule :
le MOC est un club dont le but est de rassembler les amateurs de voitures du groupe Chrysler. Vous aurez tout le détail des buts de ce club
ici.
La French Connection est un team racine regroupant des passionnés de Dragster dont le but est de couvrir les rassemblements et compétitions de ce sport. S’il est particulièrement orienté MOPAR mais les voitures de ce team ne sont pas exclusivement de cette marque.
Vous pourrez y rencontrer des Camaro, une cobra, et quelques Chevrolet diverses.
Les faits avérés :
Si les deux entités ont effectivement eu un passé commun ces dernières années, en organisant LURCY et le MOAPR Nat’s, il n'y a jamais eu confusion.
Quant le MOC a décidé d'organiser LURCY, il était impossible de le faire seul, et le soutien de la French Connection fut très précieux.
Quant le MOC a stoppé l'organisation de ce RWYB, la French Connection a pris le relais, et seuls quelques membres du MOC ont participé à l'organisation en tant que membre de la French Connection. Le MOC a participé au relais médiatique.
Quant le MOC a décidé d'organiser le MOPAR Nat’s, la French Connection, une fois de plus, a apporté un soutien inespéré dans l'organisation. Elle était d'ailleurs particulièrement représentée ce jour-là puisque la majorité des participants et des organisateurs étaient de la French Connection.
Seraph, Fabien et moi sommes des deux entités, et nous ne faisons aucune confusion à ce sujet.
Bon nombre des membres de la French Connection sont des sympathisants du MOC, et vous pouvez les lire régulièrement sur le forum. Là encore, j'en suis certain, ils ne font pas de confusion.
La chimère :
Je ne sais pas d'où elle vient, et quel est son but, mais il n'y a jamais eu de projet de rapprochement, ou de fusion, et si vous avez lu attentivement le préambule, vous comprendrez qu'il n'y a aucun rapport entre les deux entités.
Dans l'avenir :
le MOC a le souhait de se développer auprès des propriétaires de voitures du groupe Chrysler et de rassembler les modèles les plus divers. Effectivement, nous avons pu constater qu'au dernier MOPAR Picnic, une partie non négligeable des voitures présentes était moderne. Il semblerait que dans l'avenir, il y ait une ouverture de plus en plus large à ses modèles.
Pour la French Connection, il n'y a aucun changement. Le but est d'atomiser tous les petits vantards prétentieux qui voudront se frotter aux chiens de guerre de la French Connection sur les strips, point barre.
Résumé :
il n'y a pas eu et il n'y aura pas de rapprochement entre la French Connection et le MOC.
Il y a une franche amitié entre les deux entités un point c'est tout.