Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 7:58 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Désolé mon cher Fox et mon cher Fabien, de prendre la parole ainsi, mais cette chimère règne sur le forum depuis quelque temps, et il est temps de mettre les points sur les i.

Préambule :

le MOC est un club dont le but est de rassembler les amateurs de voitures du groupe Chrysler. Vous aurez tout le détail des buts de ce club ici.

La French Connection est un team racine regroupant des passionnés de Dragster dont le but est de couvrir les rassemblements et compétitions de ce sport. S’il est particulièrement orienté MOPAR mais les voitures de ce team ne sont pas exclusivement de cette marque.
Vous pourrez y rencontrer des Camaro, une cobra, et quelques Chevrolet diverses.

Les faits avérés :

Si les deux entités ont effectivement eu un passé commun ces dernières années, en organisant LURCY et le MOAPR Nat’s, il n'y a jamais eu confusion.
Quant le MOC a décidé d'organiser LURCY, il était impossible de le faire seul, et le soutien de la French Connection fut très précieux.

Quant le MOC a stoppé l'organisation de ce RWYB, la French Connection a pris le relais, et seuls quelques membres du MOC ont participé à l'organisation en tant que membre de la French Connection. Le MOC a participé au relais médiatique.

Quant le MOC a décidé d'organiser le MOPAR Nat’s, la French Connection, une fois de plus, a apporté un soutien inespéré dans l'organisation. Elle était d'ailleurs particulièrement représentée ce jour-là puisque la majorité des participants et des organisateurs étaient de la French Connection.

Seraph, Fabien et moi sommes des deux entités, et nous ne faisons aucune confusion à ce sujet.

Bon nombre des membres de la French Connection sont des sympathisants du MOC, et vous pouvez les lire régulièrement sur le forum. Là encore, j'en suis certain, ils ne font pas de confusion.

La chimère :

Je ne sais pas d'où elle vient, et quel est son but, mais il n'y a jamais eu de projet de rapprochement, ou de fusion, et si vous avez lu attentivement le préambule, vous comprendrez qu'il n'y a aucun rapport entre les deux entités.

Dans l'avenir :

le MOC a le souhait de se développer auprès des propriétaires de voitures du groupe Chrysler et de rassembler les modèles les plus divers. Effectivement, nous avons pu constater qu'au dernier MOPAR Picnic, une partie non négligeable des voitures présentes était moderne. Il semblerait que dans l'avenir, il y ait une ouverture de plus en plus large à ses modèles.

Pour la French Connection, il n'y a aucun changement. Le but est d'atomiser tous les petits vantards prétentieux qui voudront se frotter aux chiens de guerre de la French Connection sur les strips, point barre.

Résumé :

il n'y a pas eu et il n'y aura pas de rapprochement entre la French Connection et le MOC.
Il y a une franche amitié entre les deux entités un point c'est tout.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 9:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Eh puis, il y a surtout trop de bretons au sein de la French Connection ... :P

J'ai bien aimé "la FC est un team Racine", mon cher Pop ... ;)
Ici, au MOC, nous serions plutôt "Molière" pour l'aspect comique ... :laugh:

Plus sérieusement, depuis très longtemps le MOC est associé aux E-bodies et à la perfo. A un tel point que certains amateurs de 50's n'ont pas renouvelé leurs cotiz' "ne s'y retrouvant pas".

Pourquoi donc ?

Tout simplement parce que les plus actifs et les plus présents sur le terrain médiatique sont plus orientés vers ce genre, mais rien n'empêche aux amateurs de 50's de se manifester plus souvent ici, et de nous faire part de leurs petits bonheurs et autres recherches plus délicates à mener !

A ce propos, j'aimerai saluer ici, Philippe Courant, grand amateur de 50's, qui bien que membre de l'ACCF, n'hésite pas à nous faire partager son savoir en fournissant régulièrement des réponses éclairées sur des sujets souvent très pointus. Sans toi, Philippe, ce forum ne serait assurément pas le même.

Nous ne fusionnerons pas pour autant avec l'ACCF non plus ! ;)

K.

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 9:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Kryss écrit:
Citation:
K.

Heu bin, c'est comme le "porsalu", c'est marquer dessus " La French Connection - Drag racing Team " ;)

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 9:32 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Il y a une franche amitié entre les deux entités un point c'est tout.

Je dirais même une "franche connexion"...
Hahaha !:laugh:

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 9:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
cette chimère règne sur le forum depuis quelque temps, et il est temps de mettre les points sur les i.

Je vois même pas de quoi tu parles..:dry:
De toutes façons, la FC, c'est une bande de potes, et j'aime personne au MOC...:angry: :angry:

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 10:18 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

De qui se MOC thon ici ??:side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 10:21 am 
Mopar fan
Mopar fan

Kryss écrit:
Citation:
Eh puis, il y a surtout trop de bretons au sein de la French Connection ... :P

Ici, au MOC, nous serions plutôt "Molière" pour l'aspect comique ... :laugh:

Plus sérieusement, depuis très longtemps le MOC est associé aux E-bodies et à la perfo. A un tel point que certains amateurs de 50's n'ont pas renouvelé leurs cotiz' "ne s'y retrouvant pas".

Pourquoi donc ?

Tout simplement parce que les plus actifs et les plus présents sur le terrain médiatique sont plus orientés vers ce genre, mais rien n'empêche aux amateurs de 50's de se manifester plus souvent ici, et de nous faire part de leurs petits bonheurs et autres recherches plus délicates à mener !
A ce propos, j'aimerai saluer ici, Philippe Courant, grand amateur de 50's, qui bien que membre de l'ACCF, n'hésite pas à nous faire partager son savoir en fournissant régulièrement des réponses éclairées sur des sujets souvent très pointus. Sans toi, Philippe, ce forum ne serait assurément pas le même.

K.

slt
c'est vraie que pour les 50's on en parle tres peu c'est dommage j'ai et je suis amateur de ça et du hot rodding et kustom j'ai aussi une 60's c body et pas beaucoup de sujet pour ça non plus donc je ne participe pas beaucoup
j'aime aussi bien les a et b mais je m'arrete debut 70's
je pense que le MOC est plus ciblé muscle A et B body je ne connais pas grand chose dans ce domaine d'ou ma faible participation

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 10:47 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Popeye écrit:
Citation:
..... mais cette chimère règne sur le forum depuis quelque temps, et il est temps de mettre les points sur les i.
.

Encore un coup de Conan le Chimérien..:side: loin, loin..mais loin..

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 12:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah oui, c'est vrai ça, le MOC est orienté Muscle Cars et pour cause, les seuls bavards à faire vivre ce forum, les seuls à avoir des bras pour filer un coup de pogne sur les meetings sont branchés Muscle cars !!

Personne n'a jamais interdit les fifties au MOC, mais il se trouve que z'êtes pas nombreux à vouloir en jouer, ceci explique peut-être cela.......;)

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 1:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

seraph écrit:
Citation:
Ah oui, c'est vrai ça, le MOC est orienté Muscle Cars et pour cause, les seuls bavards à faire vivre ce forum, les seuls à avoir des bras pour filer un coup de pogne sur les meetings sont branchés Muscle cars !!

Personne n'a jamais interdit les fifties au MOC, mais il se trouve que z'êtes pas nombreux à vouloir en jouer, ceci explique peut-être cela.......;)

je suis pas d'accord
le peut que j'ai posté en parlant 50's j'ai pas eu beaucoup de reponse ça n'encourage pas et voir meme de full size 60's
de la a dire de pas en jouer c'est facile il ya peut etre des proprios de 40's ou 50's qui ne connaissent pas le MOC ou ils viennent en visiteurs et comme ça discute pas beaucoup de ça ils ne participent pas
c'etait un peu mon cas au debut avant de m'inscrire
ceci dit c'est quand meme un forum interressant pour les fan de mopar comme moi j'ai appris des choses surtout mecanique

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 2:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ben c'est même franchement orienté début 70's , mais celà ce fait naturellement vu qu'au départ ce sont des possésseurs de cuda/chalenger .............................. !

celà dit du full size 60's et du 50's ça ferait du bien mais comme il a peu d'amateurs/possésseurs ça tourne court !

même avec une buick on peut faire 40 pages :P , y a donc moyen !

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 3:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je ne suis pas passionner par les 50's mais j’aime bien aussi. Le problème c'est que je préfère les Chevrolet de cette époque la :blush:
J'adore les Slant Six Dart et Valiant, mais on en vois pas souvent non plus :(
J'ai un passion pour les full Size 70's, mais la encore ... que dalle :(
J'aime les caravane US (Airstream ) mais y en a jamais re :( :( :(
J'aime même les 80's, mais rebelote, nada :(

Mon dieu, que faut il faire pour les motivés pour publier ici, bordel.

Je me souviens d'un poste ou j'avais mis la photo d'une Impériale avec Airstream au cul, au milieu des boit. Un carton .... Tous le monde ou presque avec répondu. Puis plus rien sur le sujet :(

Tien et sa, si c'est pas de l'ouverture d'espris !!!!

Image

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 4:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est pas top sa ????

Image

voir la

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 7:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Kryss écrit:
Citation:

K.

Oups là, respect.. Sincèrement respect MONSIEUR Kryss .. C'est vrai que je "bondis" sur tout sujet des '50s mais c'est une seconde nature et je vous promets que c'est sans aucune arrière pensée ou prosélytisme. J'évite aussi de "trop en faire" et parfois je réponds à un message puis .. j'efface car je me dis que, n'étant pas au MOC (et là je rejoins certains "on ne peut pas être partout.." ) , je n'ai pas à venir systématiquement m'imposer ici.
D'autre part je suis ouvert aussi à tout sujet parlant de .. dulcimer !!!

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 7:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le coup des fifties on me l'a déjà servi, il y a quelques années, en 99, ou quelqu'un se plaignait déjà du fait que l'on ne parle que de Muscle cars sur ce forum.
J' etais beaucoup plus actif pour le MOC à cette époque et j'avais pris l'habitude de faire quelques comptes rendus des Runs FFSA auquels je participais.( je n'oubliais pas non plus de filer un coup de pogne à Luc pour le Mopar Nats à Dreux, puis de mettre sur pied le FAST Day et Lurcy, evennements typés Muscle Cars eux aussi, vu que c'est ce que je connais le moins mal...)
Le gus en question m'en faisait le reproche. Je ne me déplaçais pas à domicile pour parler de son auto et de ce qu'il aimait. Quel salaud ce seraph...
Mais qu'est-ce qui l'empêchait, lui, de s'enlever les doigts du cul et de se fendre de quelques lignes, de photos, voir, de vidéos lors de ses déplacements, sur ses sorties, fussent elles organisées par d'autres clubs ?
Kryss ne demandait pas mieux pour etoffer ce site et le rendre vivant autrement que par un simple forum. C'est toujours le cas aujourd'hui, enfin, je pense. N'est-ce pas K ?

Maintenant je m'exprime peu et le plus souvent par vidéo. Que ce soit pour Lurcy ATD, Ferrières, le Mopar PicNIc, Santa Pod, automedon, je ne manque jamais d'y montrer des rods, des Muscle Cars, des fifties et même quelques jolis culs, s'ils passent devant mon objectif...;)

Mon cher Fury, s'il y a un sujet qui te passionne, vas y, exprime toi, fais nous partager ton trip. Assure la relève, parce que je te promets, les viocs du Moc se sentent de moins en moins concernés.:side: :side: :side:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure