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 Sujet du message: montage allumage electronique
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 1:14 pm 
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bonjour tous le monde comme certain le save je suis le posseur d un charger 440 Rt de 69
aujourd hui pour la seconde fois on a fait une tentative de mise en route du moteur avec un allumeur electronique mopar perf a boitier orange.

la premiere fois echec du a la bobine qui n etait pas la bonne.

cette fois echec aussi visiblement un probleme de connection de fils.
(l allumeur neuf et bobine on etait tester sur un banc) il fonctionnait.
aujourd hui on le monte sur l auto etc et ca fonctionne pas visiblement on aurai fais une erreur de montage electrique.

la question est es que parmis vous des personnes on deja monter ce systeme et serai t il possible de m en expliquer dans les detailles le branchement?

et si possible de faire quelques photos des points strategiques.

ps: j ai chercher avec la fonction recherche j ai pas trouver.

merci d avance car je commence a desesperer...

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MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 1:30 pm 
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Pour un boîtier à 4 broches :
Image

Pour un boîtier à 5 broches :
Image

Le guide complet, avec un schéma en couleur à la fin :
http://www.mymopar.com/downloads/elecignconv.pdf

Vérifie que tu as bien de +12V à la bobine en position 'start' de la clé de contact, le plus souvent le problème vient de là.

Tu peux temporairement court-circuiter la résistance ballast, mais en aucun cas très longtemps sans cette résistance.

Les schémas électriques complets :
sous le tableau de bord :
Image
sous le capot :
Image


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MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 2:00 pm 
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Plaisente pas le Fab, quand y files de l'info :blink:

Monsieur "Mister Faboulos" :lol:


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MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 8:43 pm 
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merci c est cool pour les infos le revendeur de mon charger ma dis la meme description que le schemas c est cool je prends bien note

y a t il des fils a la masse?

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MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 11:16 am 
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la orange box doit etre fixée à une bonne masse!

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 12:48 pm 
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merci du tyaux je vais reteste lundi et je vous en informerai du bon fonctionnement

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MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 1:37 pm 
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Il faut effectivement une bonne masse sur le boitier.
Je suis tombé en panne a cause de ça, et ca a fini par me tué le boitier.

Utilise de la rondelle Grower c'est le mieux.
Puis si ce n’est pas fait une masse direct moteur/batterie et caisse/batterie.

Un conseil achète un ECU chrome (60$) et garde l'Orange dans le coffret avec la caisse a outils.


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MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 10:28 pm 
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pourquoi chrome c est quoi la difference?

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MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 1:38 pm 
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pour ma part j'ai trouvé à la casse ( 15euros)un boitier ECU d'occase provenance d'une Talbot Horizon pour peau de balles .... Je l'ai essayé il fonctionne imppec et sejourne maintenant vissé sur la joue d'aile de mon D200" au caszou":lol: :lol:

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 1:58 pm 
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charger écrit:
Citation:
pourquoi chrome c est quoi la difference?


Chez Mopar, il y a 3 versions du boîtier d'allumage (en plus de la version bleue qui n'existe plus depuis des années).
- Orange : version de base, fiabilité plutôt incertaine, réputation : "fragile" : toujours en avoir un de secours.
- Chrome : modèle amélioré, meilleurs composants électroniques, réputé plus résistant (certains s'en plaignent quand même).
- Doré, drag uniquement, ne supporte pas une utilisation prolongée.

Le problème est simplement la qualité des composants utilisés dans la version orange.
En théorie, l'orange est bon jusqu'à 6000 tours, le chrone jusqu'à 8, le doré jusqu'à 10 ou 12 (ça sert tous les jours)

Autre solutions : utiliser un boîtier FBO, qui a bien meilleure réputation.


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MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 10:29 pm 
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merci pour l info je vais voir ca

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MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 9:46 am 
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pour completer fbernard il y a un boitier noir encore moins cher


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MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 11:36 am 
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dartifrice écrit:
Citation:
pour completer fbernard il y a un boitier noir encore moins cher


Chez Mopar? A ma connaissance, le modèle le moins cher est l'orange à 40 dollars.
Et il n'y a pas de modèle noir en production depuis des années.

Les originaux étaient noirs, dans les années 70. J'ai vu des dorés aussi.
Il y a eu des bleus aussi en pièces de remplacement (j'en ai quelques un, trouvés à Columbus il y a quelques années).

On trouve aussi des boîtiers compatibles, avec la même connectique chez tous les vendeurs de pièces détachées au US (Advance auto parts, Napa, Autozone, etc.), chez des fabricants comme Duralast (le CR100), Standard Motor products (le LX101, trouvable aussi chez Summit), les Niehoff AL403 et AL403CS, l'ACDelco C1900Z, les BWD Automotive CBE5, CBE5P, CBE14.
Certains en 5 broches (comme les originaux, il faut une résistance 4 pôles), certains en 4 broches comme les Mopar Performance(résistance 2 pôles).

Sachant que Standard, Niehoff et BWD font partie du même groupe, le nombre de modèles réellement différents ne doit pas être très élevé...Au jeu des 7 différences, seul l'ACDelco me semble différent des autres.

Tous sont plus cher que l'Orange Box, que Mopar doit faire fabriquer par le moins-disant, au fin fond de plusieurs ateliers chinois...:S

5 broches :
http://www.partsamerica.com/ProductDeta ... 94&PTSet=A
http://www.partsamerica.com/ProductDeta ... 94&PTSet=A

4 broches :
http://www.partsamerica.com/ProductDeta ... 94&PTSet=A

http://www.partsamerica.com/ProductDeta ... 94&PTSet=A

http://www.partsamerica.com/ProductDeta ... 94&PTSet=A
http://www.partsamerica.com/ProductDeta ... 94&PTSet=A

http://www.partsamerica.com/ProductDeta ... 94&PTSet=A


http://eaccess.smpcorp.com/eCatalogs/NIE/


Et les FBO : http://www.4secondsflat.com/


Pas de miracle, si l'orange Mopar est deux fois moins cher que des pièces adaptables, vendues dans des chaines de pièces détachées, c'est qu'il y a une raison. Quelqu'un a accepté de produire un boîtier pour Chrysler à un prix quasiment intenable (vu les marges pratiquées dans ce secteur), et ils le font avec les composants les moins chers qu'ils peuvent trouver.

J'ai un peu bossé dans ce secteur il y a des années, et l'industrialisation d'un module électronique dans l'automobile, c'est l'art de baisser la qualité (en supprimant des composants pas essentiels, et en remplaçant les autres par ce qui se fait de moins cher) jusqu'à ce que le client soit satisfait du prix de revient (j'ai assisté à des discussions surréalistes avec un constructeur suédois de poids lourds, portant sur le retrait d'une résistance qui faisait gagner 0.03DM sur le prix du boîtier d'anti-démarrage).
Ca revient à créer des pannes possibles, et à baisser la fiabilité générale d'un produit dont la conception originale était parfaite.


Autrement dit, le boîtier orange, le chrome, et le doré sont tous basés sur le même schéma électronique.
A mon avis, le modèle conçu à l'origine est le chromé (comme il est très similaire à plusieurs des modèles aftermarket dont j'ai parlé plus haut).
Le doré a été un peu amélioré pour proposer un modèle "exclusif" : meilleur refroidissement, transistor plus rapide peut-être (et encore, on n'a pas besoin de composants monstrueusement évolués, même aux 12000 tours promis pour ce modèle), boîtier plus classe, etc.
L'orange a été dégradé pour aboutir à un prix plancher.

C'est pour ça qu'il a aussi mauvaise réputation (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous pourris, j'en ai un sur mon cabriolet qui n'a jamais eu de problèmes). Mais je me souviens de remplacement de nuit sur l'A4, avec un boîtier nneuf qui claque aussi vite que celui qu'il a remplacé...).

La connexion de masse est très importante, et la ventlation aussi.
C'est pas pour rien qu'à l'origine les boîtiers étaient fixé sur un support en tôle (qui devaient bien coûter quelques dollars à concevoir, produire, et installer dans les voitures) pour les dégager de la cloison pare-feu.

Dans beaucoup de cas, sur les véhicules équipés en électronique d'origine (notamment le B300 de la FC), on voit des coulures de résine sur la tôle, à l'emplacement du boitier... Ca chauffe beaucoup, ces machins-là.


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MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 10:03 am 
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c'est peu être des vieux stocks, mais quand j'ai acheté le miens y 'a 6 moi j'avais le choix entre plusieurs couleurs en neuf
par exemple le bleu
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/318-340- ... 240%3A1318


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MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 12:53 pm 
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Oui le bleu que tu as Daryifrice c'est pas du "Mopar" c'est de la repro.
Mais il doit être aussi bien que le Mopar Orange.

Dis Fabien, losqu'un un boitier claque, que ce passe t'il conctretement?


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