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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 1:51 pm 
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17,6465 pour etre precis:P

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 1:52 pm 
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Popeye écrit:
Citation:
Ya aussi des quiches qu'y savent pas conduire ;)
Je parle pour moi, là, hein :huh:

Hohohoho ! Fais pas l'faux modeste, mon Pompon ! 12.5" avec une merdouille en boite méca, c'est loin d'être mauvais...
Et j'ai des vidéos pour le prouver !!:laugh:

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 1:58 pm 
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enoss écrit:
Citation:
y'en a des raisons qui font qu'un run est loupé

Voui...
Mais comme je l'ai dit, rater un run en drive avec une baleine de deux tonnes, faut quand même y mettre une sacré bonne volonté !!
Y'a quand même qu'a pousser la pédale dans la moquette et compter jusqu'a 18 avant de la lâcher, quoi...
Même un trisomique béotien handycapé mental lobotomisé inscrit au parti communiste et qui roule en Chevrolet sais faire ça...:lol:

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 2:04 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
17,6465 pour etre precis:P

D'ailleurs, tiens, puisque j'te tiens, donne moi la vitesse terminale, et le poids de ta bagnole au kilo prés avec le pilote inside (si tu as ces données, bien sûr...)
Je vais essayer de te dire la puissance de ton étron poussif...:P

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 2:13 pm 
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Je suis pas matématicien maisn je ne comprends pas comment il est possible de trouver la puissance en fonction du ET sans connaitre le rapport de pont et le diametre des roues (et encore en considérent que l'aérodynamisme et les frottements dus au pneus sont négligeables).

Mais je ne demande qu'a être convaincu, donc si tu retombes sur 185cv (la puissance du 360 d'origine), et bin..... et bin rien mais tu m'auras convaincu! :)


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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 2:24 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Je suis pas matématicien

Elle est p't'être là, la réponse, finalement...:laugh: :laugh:
Non, sans rire, j'en sais rien non plus, hein...mais y'a une chiée de petit logiciels qui donne ce genre d'info...
Moi, j'utilise un vieux Race 405, et y'a une fonction qui sert à ça, calculer la puissance en fonction du temps et de la vitesse...
On verra bien !!

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 2:54 pm 
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c'est sans doute qu'il y de fameux algorythmes dans ces programmes qui permettent d'ajuster les variables "à la louche" (vent, transmission, pertes)
ce qui me chiffone dans ces programmes c'est que ça prend le problème à l'envers.
(je sais: on s'en fout! :P )

tu changes de pneus, et t'as gagné ou perdu des chevaux. alors que non
tu fais un run le matin avec 10km/h de vent de face et un autre l'après midi sans vent: rebelote
rien que de changer de pilote tu peux gagner au moins 40 % de puissance :woohoo:

etc

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 3:47 pm 
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rapport de pont qioi ?

court ou long si y a 200 cv y a 200 cv non ?
ça changeras la vitesse de rotation c'est tout ?!


1000 m j'ai dit , ça favorise le couple et la puissance , on l'a bien vu sur les vidéo ou une chalenger préparée jusqu'aux oreilles ce faisait mettre par une sierra qutre/quattre ( j'ai pas trouvé le touche multiplié ) !


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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 4:42 pm 
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enoss écrit:
Citation:
tu changes de pneus, et t'as gagné ou perdu des chevaux.

Finalement, on ne pourra jamais connaitre la puissance d'un moteur...
Si il fait frais, si y'a du vent, si le pilote est bourré, si le banc à rouleau glisse, si la piste est mouillée, si on allume les phares, si l'air est iodé, si on est à côté d'une raffinerie avec de l'air chargé en hydrocarbure, si on pète à coté du banc, si l'air est trop sec, si etc, etc, etc...
J'avais donc bien raison dés le début: ON S'EN BRANLE !!!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 5:33 pm 
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michel écrit:
Citation:
rapport de pont qioi ?

court ou long si y a 200 cv y a 200 cv non ?
ça changeras la vitesse de rotation c'est tout ?!


1000 m j'ai dit , ça favorise le couple et la puissance , on l'a bien vu sur les vidéo ou une chalenger préparée jusqu'aux oreilles ce faisait mettre par une sierra qutre/quattre ( j'ai pas trouvé le touche multiplié ) !


ah oui mais non
si tu réinverses le processus, alors là c'est la zizanie !! le waterloo des ingénieurs motoristes ! :P
vu que le système des logiciels prend en compte le poids et le temps écoulé sur une distance donnée, plus quelques autres données. au départ on sait pas combien y'a de chevaux, ok?
donc avec 2 moteurs identiques, même puissance, même carburant etc. et avec 2 autos pareilles les mêmes. et avec des pilotes clonés à l'identique.
si tu a un rapport de pont plus ou moins long, départ arrété tu mettra plus ou moins de temps à parcourir la distance. donc la valeur ne devrait pas être la même alors qu'en réalité la seule différence est dans la transmission, pas dans le rapport poids / puissance (on en a pas parlé non plus de celui là encore. et pourtant c'ets crucial!) ou puissance tout court ou poids tout seul.
quelle que soit la distance.
ok Mitch?

sinon quelque part entre le "w" et le "c" de ton clavier y'a un "x" pour faire 4x4
oui parceque sinon 4/4 ça fait 1 .:silly:
une sierra monoroue??:lol:

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 5:43 pm 
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d'ailleurs je comprends pas un truc dans ces systèmes de logiciels

tu fais 2 runs pour savoir, ok
sur un run t'y vas à fond, au maximum de tes possiblités et de celle de l'auto. tu vas avoir une certaine valeur
si sur le deuxième tu conduis comme si tu transportais 20 litres de nitroglycérine en vrac dans le coffre un jour de brouillard tu vas faire un temps bien plus long. tu vas avoir un autre valeur normalement.

alors que l'auto c'est la même.
comprends pô....

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 5:49 pm 
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enoss écrit:
Citation:
si tu a un rapport de pont plus ou moins long, départ arrété tu mettra plus ou moins de temps à parcourir la distance.

Mais du coup, la vitesse terminale n'étant plus la même, ça bouleverse tout !!
Rhôôôô...:laugh:

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 5:55 pm 
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enoss écrit:
Citation:
d'ailleurs je comprends pas un truc dans ces systèmes de logiciels

tu fais 2 runs pour savoir, ok
sur un run t'y vas à fond, au maximum de tes possiblités et de celle de l'auto. tu vas avoir une certaine valeur
si sur le deuxième tu conduis comme si tu transportais 20 litres de nitroglycérine en vrac dans le coffre un jour de brouillard tu vas faire un temps bien plus long. tu vas avoir un autre valeur normalement.

alors que l'auto c'est la même.
comprends pô....

Ben, ça revient exactement au même avec un passage au banc moteur ! Tu fais un passage plein pot, pile poil dans la courbe la plus remplie, et un autre à 2000 tours, tu vas avoir une autre valeur aussi...
Le moteur, c'est le même.
Comprend pô plus...
Ca veut plus rien dire, tes exemples, là...
On est pas sensé chercher la puissance maxi, là ?
"Bonjour, je veux trouver la puissance maxi de ma bagnole, mais surtout, je veux pas l'user, alors si on pouvait faire ça sans la démarrer, ça m'arrangerait..."
:laugh: :laugh: :lol: :lol:

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 6:07 pm 
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ha ba oui :laugh:

c'est la puissance maxi, j'avais perdu ça de vue dis donc!
à force je m'a tout embrouillé

bon, une récré s'impose.

y'en a qui ont trouvé la solution, vu qu'il n'ont pas de banc, de systèmes informatiques compliqués et onéreux.
celui là ne souffre d'aucune contreverse sur la puissance de son auto

:lol:

Image

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 6:20 pm 
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enoss écrit:
Citation:
d'ailleurs je comprends pas un truc dans ces systèmes de logiciels.

Celà dit, si un canasson vapeur, c'est soulever 75 kg d'un mètre en une seconde, ça doit pas être sorcier de calculer ce que ça fait d'expédier deux tonnes à 400m en 17.6465...
Pis j'imagine que si un tas mecs vachement plus malin que trois cons sur un forum se servent de ce truc pour en tirer des enseignements, c'est qu'il doit y avoir d'autres grosses têtes qui se sont penchées sur le sujet, non ?...:P

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