Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:22 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 12:25 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Comment ça se dit coussinets, pistons et tout ça en zenglais pleuase?

Coussinet: bearing
Bielles: rods
Piston: piston...
Dis, va quand même falloir se sortir un peu les doigts du cul, hein...:S

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 12:40 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
ce qu'ils disent c'est que la boîte a mal supportée les poneys en plus

Ben, une boite morte, c'est une boite morte...Si on gonfle le moteur, tout ce qui est dans la chaine cinématique doit être en bon état...Boite, croisillons, pont, etc...
Si y'a un truc véreux qui roupille depuis trente ans, il va pas aimer l'apport de canassons, c'est sur !
Sur la Cuda, j'avais une boite stock, avec juste un kit "transpack" pour plus avoir de glissement entre les rapports, point barre...Et j'y collais sa race que t'as même pas idée !!
Idem sur la Cuda du Viet...
Et on avait les petits croisillons, tous les deux...Et ils ont jamais pété non plus ! (le mien croustillait sévèrement en rentrant d'une course, mais il était déjà cuit d'avant...)
Une 727 encaisse tellement de watt quasiment d'origine que t'en verras jamais le bout avec un pauvre 400, même nitroussé jusqu'a la moelle...
C'est toujours facile de dire dans un canard à sensations "y'avait tellement de watts que la boite a explosé"...
Dans mon entourage, je n'ai jamais vu de 727 "exploser" ou truc du genre...
Simplement, elles ont été refaite par des gens qui "savent", et pas par des charlots...
La seule panne que j'ai vu sur une 727, c'est une queue de boite qui s'est découpé (!!) sur la tire du Plum, à Avon Park (remplacée sur place, aprés achat d'une vieille à Duncan Watts, qui traînait là...) Sauf erreur, elle est toujours en place !!
Et un roulement d'arbre principal qui a foiré sur la Dodge du Viet, en arrivant au Mop Nat à Dreux, y'a trois siècles (et y'avait plus de 1000 cv à l'époque dans sa bagnole...)
T'as absolument rien à craindre d'une 727 !!
Et avant que t'arrives à un niveau de perf qui la fasse péter, t'auras ton nom dans les journaux...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 1:58 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est vrai quelle est balaise la 727 les boites des pickups D200 militaire sont des heavy duty )5 disques renforcés )donc quasi increvables :woohoo: :woohoo: si bien entretenues bien sur:lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
fbernard écrit:
Citation:

Ca, c'est la plus grosse légende urbaine ("line of bullshit" en VO :laugh: ) à propos des big-blocks (répandue auparavant dans les bouquins de motorisation de chez Mopar Performance)


Oui voila c'est ça ! j'ai du le lire dans un Mopar Perf ...ou dans un "Pif Gadget"...j'sais plus...:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 7:04 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Salut,

Si tu veux je connais toujours un 440 avec une grosse partie des pièces ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 7:28 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Citation:
Dis, va quand même falloir se sortir un peu les doigts du cul, hein...:S[/quote]

Dès que j'ai vu comment on remontait un V8 et que ma culture sera étendue, l'apprenti dépassera le maître c'est sûr;) ! De toute façon je sais pas dans quel état elle est la boîte donc autant l'ouvrir tant que le moteur est déposé plûtôt que de remonter une merde. question de conscience. et j'aurai mon nom dans les journaux: UN CHAUFFARD IVRE PERCUTE DE PLEIN FOUET UNE VIEILLE SUR LE TROTTOIR, selon les premières estimations son taux d'alcoolémie dépassait le nombre de morceaux de vieilles qui ont été retrouvés, une durite cassée l'aurait en plus fait respirer du protoxide d'azote et gnagnagna gnagnagna:P

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 7:41 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Dès que j'ai vu comment on remontait un V8 et que ma culture sera étendue, l'apprenti dépassera le maître c'est sûr;)

Surtout si c'est de moi que tu parles...
T'imagines quand même pas que je fais tout ce que je raconte, hein, dis...:laugh:
Moi, la mécanique, ça reste un truc de ouf ! J'y comprend rien que dalle bulle nib ! Je laisse ça aux martiens et autres gurus...
Changer une roue, j'dis pas...
Une bougie...Passe encore !
Mais décortiquer un berlingue, ça va pas la tête !!:blink: :blink:
Jamais d'la vie !
C'est facile de briller sur un forum et raconter trois pseudos histoires de mécanique à la con, mais en vrai, y'a rien !
C'est juste des histoires pour meubler le forum, hein...
C'est Kryss qui fait rien qu'a me demander !!:woohoo:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
de toute façon tu aurais pu faire le truc le plus dingue du monde tu l'aurai oublié parce qu'à ton âge la mémoire c'est plus ça:lol: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 7:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
OUAHHH !!! j'ai l'impression qu'il te cherche FOX !!!!!

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
chuuuuuuuuuuuut euh:blush: , parle pas si fort il va t'entendre................... s'il entend encore.....:P :side:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 10:14 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
:laugh: C'est surtout que Fox, y se fout de tout, alors...:laugh:
Surtout venant de mecs qu'il croisera JAMAIS...B)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 2:43 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
tout a fait cher fox, je rajouterais meme, tu ne pourras pas les croiser, puisque bientot ils vont te doubler, sur 400 m par exempleB) . En tout cas encore merci pour tous les conseils, mais je vais encore vous emmerder quelques fois, elle est loin d'être nikel la pouahmobile! d'ici quelques semaines le CB va fumer et après c'est les pneus qui vont fumer, puis s'en viendront les points du permis...:laugh:
Bon sinon, à tous vous écouter je sais plus moi, c'est mieux de stroker ou vaux mieux laisser comme ça pour pouvoir aussi rouler cool? et je réitère ma question, QUI PEUT PREPARER DES CULASSES? une entreprise qui rectifie peut-elle le faire?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
Messages: 175
Concernant les controles moteur pour voir si il est rincé ou pas que peut-on faire facilement ?
Sinon qui peut me renseigner sur les caractéristiques du 383 2bbl ( compressions, ...)

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
max écrit:
Citation:
tout a fait cher fox, je rajouterais meme, tu ne pourras pas les croiser, puisque bientot ils vont te doubler, sur 400 m par exempleB) . En tout cas encore merci pour tous les conseils, mais je vais encore vous emmerder quelques fois, elle est loin d'être nikel la pouahmobile! d'ici quelques semaines le CB va fumer et après c'est les pneus qui vont fumer, puis s'en viendront les points du permis...:laugh:
Bon sinon, à tous vous écouter je sais plus moi, c'est mieux de stroker ou vaux mieux laisser comme ça pour pouvoir aussi rouler cool? et je réitère ma question, QUI PEUT PREPARER DES CULASSES? une entreprise qui rectifie peut-elle le faire?


Je serais toi je ne stokerai pas pour un premier moteur. Vu comment marche le 383 de Coronet67, un 400 légerement gonflé doit suffire a s'amuser et a se faire flasher :laugh:

Pour tes culasses tu vas chez un rectifieur pour les faire reconditionner.
Pour la préparation il n'y a que toi qui puisse te le faire.
Mais a moins d'être accroc à la fonte comme moi :blush: , je pense que le plus simple pour ton moteur est de commander des edelbrock toutes neuves.
Non?

Et au fait tu nous la remontre ta caisse?
Avant je trouvais ca lourdo et vulgaire mais depuis que j'ai vu celle de Daisy Duke traverser un gué dans des gerbes d'eau, j'adore!! :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 7:11 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Ouais un vrai STROKER preparé par un vrai pro qui en a fait des centaines .... preparé pour bouffer des bornes" pied dedans " avaler des km d'autoroutes et cramer une porsche au demarrage et fumer les corvettes au feu et seulement consommer 20 l aux 100km il ny' a que ça de vrai :lol: :kiss: bon j'ai laissé deux croisillons de pont ar sur la route et usé 2 pneus de35" mais quel pied !!!! vivement que je reçoive l'autre moteur:lol: :lol: :lol: j'aurais bien mangé du "bigbloc au ptit dej" moi:P ;) :P :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com