max écrit:
Citation:
ce qu'ils disent c'est que la boîte a mal supportée les poneys en plus
Ben, une boite morte, c'est une boite morte...Si on gonfle le moteur, tout ce qui est dans la chaine cinématique doit être en bon état...Boite, croisillons, pont, etc...
Si y'a un truc véreux qui roupille depuis trente ans, il va pas aimer l'apport de canassons, c'est sur !
Sur la Cuda, j'avais une boite stock, avec juste un kit "transpack" pour plus avoir de glissement entre les rapports, point barre...Et j'y collais sa race que t'as même pas idée !!
Idem sur la Cuda du Viet...
Et on avait les petits croisillons, tous les deux...Et ils ont jamais pété non plus ! (le mien croustillait sévèrement en rentrant d'une course, mais il était déjà cuit d'avant...)
Une 727 encaisse tellement de watt quasiment d'origine que t'en verras jamais le bout avec un pauvre 400, même nitroussé jusqu'a la moelle...
C'est toujours facile de dire dans un canard à sensations "y'avait tellement de watts que la boite a explosé"...
Dans mon entourage, je n'ai jamais vu de 727 "exploser" ou truc du genre...
Simplement, elles ont été refaite par des gens qui "savent", et pas par des charlots...
La seule panne que j'ai vu sur une 727, c'est une queue de boite qui s'est découpé (!!) sur la tire du Plum, à Avon Park (remplacée sur place, aprés achat d'une vieille à Duncan Watts, qui traînait là...) Sauf erreur, elle est toujours en place !!
Et un roulement d'arbre principal qui a foiré sur la Dodge du Viet, en arrivant au Mop Nat à Dreux, y'a trois siècles (et y'avait plus de 1000 cv à l'époque dans sa bagnole...)
T'as absolument rien à craindre d'une 727 !!
Et avant que t'arrives à un niveau de perf qui la fasse péter, t'auras ton nom dans les journaux...;)