Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 1:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

coronet67 écrit:
Citation:
En plus je crois (à vérifier)que certains 400 (et certains 440) après 71 ont des paroies plus fines et ne supportent pas beaucoup plus de 0.030 / 0.040 de réalésage [...]

Ca, c'est la plus grosse légende urbaine ("line of bullshit" en VO :laugh: ) à propos des big-blocks (répandue sur internet, et auparavant dans les bouquins de motorisation de chez Mopar Performance, qui eux aussi peuvent raconter de belles conneries).

http://www.440source.com/blockinfo.htm

En fait, il n'y a aucune relation théorique entre l'année et l'épaisseur des chemises. Les blocs auraient plutôt eu tendance à s'alourdir car plus renforcés.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que les techniques de fonderie ont beaucoup évolué à ces époques-là, et que le core-shift (décalage de certaines parties du moule en sable) était beaucoup mieux maîtrisé à la fin des années 70 qu'à la fin des années 60. La

De plus, le coussinet du palier de vilebrequin central est bien mieux conçu pour le maintien sur les blocs 440 d'après 75, ou sur les 400 (toutes versions, bien que les 71-72 soient les mieux pourvus sur ce point).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 2:13 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Ok super. Donc si j'ai bien tout compris, juste une pipe torker, un AAC mopar avec .509 de levée (ça reste vraiment streetable?), changer les ressorts de soupape par du costaud et je passe le mur du son:laugh: ? mais honnêtement je suis sceptique mais je veux te croire!
Pour ce qui est des cotes je sais toujours pas car le mécano m'a pas encore rappelé pour me dire de venir voir le moteur démonté, ce qui est sur c'est que je remettait de l'huile pratiquement à chaque fois avant de partir et qu'après une grosse bourre jusqu'à cacher l'aiguille y'avait un méchant nuage gris qui me suivait, sûrement les racleurs je pense. Ah et l'huile de boîte descendait pas mal aussi, mais c'était peut-être déja la durite qui tirait la gueule...
Sinon pour le rebuild kit? Je pense avoir un budget de 3000€ pour les pièces, import compris, ça suffira vous pensez?

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 2:31 pm 
Mopar senior
Mopar senior

bon en tout cas, la phase après des vrais freins:laugh: , c'est le nitrous! et pssschiiiiiiiiit, on a plus les keufs au cul :) :laugh: :lol:

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 4:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
et pssschiiiiiiiiit, on a plus les keufs au cul :) :laugh: :lol:

Y s'en foutent, les keufs ! y z'ont la radio...et des caméras avec des putains de zoom !:laugh:

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 4:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Donc si j'ai bien tout compris, juste une pipe torker, un AAC mopar avec .509 de levée (ça reste vraiment streetable?), changer les ressorts de soupape par du costaud et je passe le mur du son:laugh: ?

Passer le mur du fond, sûrement, vu tes freins...
Oublies pas la pompe à huile...et une paire de 4/1.

Citation:
mais honnêtement je suis sceptique mais je veux te croire!

Hey, j'oblige personne à me croire, hein...Je ne parle que des choses que j'ai pu vérifier, vues, ou faites...
Pour le reste...

Citation:
Pour ce qui est des cotes je sais toujours pas car le mécano m'a pas encore rappelé pour me dire de venir voir le moteur démonté, ce qui est sur c'est que je remettait de l'huile pratiquement à chaque fois avant de partir et qu'après une grosse bourre jusqu'à cacher l'aiguille y'avait un méchant nuage gris qui me suivait, sûrement les racleurs je pense. Ah et l'huile de boîte descendait pas mal aussi, mais c'était peut-être déja la durite qui tirait la gueule...

Rappelle toi la sourate 15, dite "de la mort": "un bloc rincé tu gonfleras, dans la tronche il te pètera..."

Citation:
Sinon pour le rebuild kit? Je pense avoir un budget de 3000€ pour les pièces, import compris, ça suffira vous pensez?

Ca suffira si y'a pas un réalésage, et un jeu de pistons...et un surfaçage de culasses.

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 7:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

en ce moment avec 3000€ ta 3850$ y'a largement de quoi te faire plaisir ,mais les $ sa part vite quand tu commence à faire ta liste ...................:P :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 8:13 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Je veux pas douter de toi Fox c'est juste que je pensais que ça serait un super merdier et d'un coup ça devient presque facile, presque trop:) . J'oubliai juste, qui saurait me préparer les culasses? C'est bon je les ai les 4en1, j'en ai en rabe d'ailleurs je les vendrais peut-être. J'espère de tout mon coeur qu'il est pas naz le berlingot, au pire on me propose un 440 mais je sais pas de quel année ni de quel bagnole, et pis cher l'enfoiré:angry: . toutes les radios et toutes les caméras du monde me font pas peur, et hop 3 fois le tour du rond-point en travers façon Bo Duke et tranquille:lol: .
A part ça je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais euh:blush: ...pour les joints moteur et tout? je trouve où?
Et pour les freins y'a des kit efficaces-simple à monter-pas (trop) chèrs? j'en demande pitetre un peu trop la:laugh:

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 10:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Je veux pas douter de toi Fox c'est juste que je pensais que ça serait un super merdier et d'un coup ça devient presque facile, presque trop:) . J'oubliai juste, qui saurait me préparer les culasses? C'est bon je les ai les 4en1, j'en ai en rabe d'ailleurs je les vendrais peut-être. J'espère de tout mon coeur qu'il est pas naz le berlingot, au pire on me propose un 440 mais je sais pas de quel année ni de quel bagnole, et pis cher l'enfoiré:angry: . toutes les radios et toutes les caméras du monde me font pas peur, et hop 3 fois le tour du rond-point en travers façon Bo Duke et tranquille:lol: .
A part ça je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais euh:blush: ...pour les joints moteur et tout? je trouve où?
Et pour les freins y'a des kit efficaces-simple à monter-pas (trop) chèrs? j'en demande pitetre un peu trop la:laugh:

Bon, on reprend:
Le carbu 3310
la pompe à essence
la pipe d'admission
les joints
le joint de pipe d'admission
l'arbre à cames
les ressorts
le kit allumeur élec
la bobine
la pompe à huile
Y'a surement pas tout (envisage une arrivée d'essence, un filtre à air potable, un mano de pression d'huile mécanique qui tombera pas en rideau, deux-trois conneries que j'ai oublié...) et surtout, y'a pas encore les pièces d'usure à changer: segments, coussinets, distrib', etc...MAIS...on est loin de ton budget fixé, puisque rien que ce que je viens de te lister revient à , sauf grossière erreur ou mauvais calcul, 1520.15 dollars...t'as de la marge pour le reste, non ??:laugh: ;)
Dis toi que rendu chez toi, avec le port, la douane et tout le toutim, le prix est à peu de chose prés le même en euros...
Alors ??
Ne prends pas non plus ce que je dis pour parole d'évangile, et vérifies bien tout, je peux me gourer...
Ton block de 400 est un B, pas un RB, donc vérifies les références avant de faire une connerie...
Mais je devrais pas être loin de la vérité...
Demandes des conseils aux autres, parles en à ton mécano, fais toi ton idée, mais tout ce qui est dans cette liste a été testé, essayé, approuvé, ensemble et dans des conditions sévères !! Jamais eu de couille !!
Moi, je suis trés "Summit", comme fournisseur...
D'autres sont trés "Jeg's"...
Pis y'a aussi "PAW", à Los Angeles...les pièces pour mon 440 venaient de là...
Les prix se tiennent chez tous ces gens là, et honnêtement, j'ai pas vu mieux sur une globalité de livraison...
Un PC, une carte bleue, mais qu'est ce que tu fous, t'es pas encore en train de commander ??;)

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 10:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:

Pour les freins, va chier, y'a qu'les fiottes qui freinent...:P

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 10:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

EH FOX ! tu as pas la meme pour un petit 340... aussi bien detaillé voir mieux sans arbre a cames.... au cas ou ....:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 1:18 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Juste un bémol sur ce que raconte Fox (qui n'a plus 20 ans), la pipe Torker était bien dans les années 80-90, quand c'est sorti... Maintenant, une Performer RPM est mieux à tous points de vue.
Couple, étendue d'utilisation, ralenti... La seule raison d'utiliser une Torker, c'est d'en avoir déjà une, ou d'avoir commencé la préparation de son moteur à une époque où j'avais encore des cheveux...
La RPM est une "dual-plane" qui se défend mieux que toutes les "single plane" basses. La preuve en chiffres, sur un article de Mopar Muscle (repris dans Hot Rod plus récemment), trouvé sur le web ( http://hotrod.automotive.com/62107/hrdp ... ifold.html ), qui date de 2 ans environ (ça s'appelait "manifold shootout", les essais sont fait sur un 383 qui marche pas trop mal):

EDELBROCK TORKER 383
The old Torker was standard fare for street rats for too many years to remember and is still a common sight at swap meets today. The smaller-runner single-plane breeds good velocity, making it the best-performing single-plane in the low to midrange, holding on to good power up top. However, a modern two-plane like the RPM does everything better than this old street standard, especially when power is up.
Peak torque:466 lb-ft @ 5,000
Peak horsepower: 495 hp @ 6,300
Average 3,100-5,000: 430 lb-ft, 335 hp
Average 5,000-6,500:437 lb-ft, 477 hp
Average 3,100-6,500:432 lb-ft, 396 hp

EDELBROCK PERFORMER RPM
What can we say? The RPM once again proves its worth, with strong average numbers and clearly superior output compared to the older standard two-plane designs. In fact, considering the averages, the RPM would be a better choice than many of the single-plane intakes, particularly if street performance and lower end are important. Edelbrock designed a winner with this intake; on the whole, it's the best single four-barrel intake on the engine.
Peak torque: 470 lb-ft @ 5,000
Peak horsepower:505 hp @ 6,500
Average 3,100-5,000:440 lb-ft, 343 hp
Average 5,000-6,500:444 lb-ft, 485 hp
Average 3,100-6,500:441 lb-ft, 404 hp

Avec des chiffres pareils, ça ne vaut pas le coup de se priver d'une dual-plane, à moins de vouloir une single "high rise", et là, ça devient plus merdique pour la route (dépression pour les freins, tout ça).

http://store.summitracing.com/partdetai ... EDL%2D7186

500HP, c'est rien pour un big-block (ramené au litre, pas de quoi se réveiller la nuit)! les puissances en atmo, pour des 440 en cylindrée stock, tournent autour de 700 chevaux dans le concours de motorisation de cette année chez Mopar Muscle. Y a pas que dans les pipes d'admission que le progrès continue...

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 10:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
Juste un bémol sur ce que raconte Fox (qui n'a plus 20 ans), la pipe Torker était bien dans les années 80-90, quand c'est sorti... Maintenant, une Performer RPM est mieux à tous points de vue. ...

Absolument cher Maître, vous avez tout à fait raison ! Et j'approuve cette remarque !
Mais encore une fois, comme précisé au début de ces posts, je ne parle que des trucs que j'ai eu entre les pattes, et que j'ai vu fonctionner ! Et j'ai jamais eu de Performer...
Donc je m'abstiens...
Et pis, la Torker est vachement plus belle, non ??:laugh: :laugh: :laugh:
Et son nom sonne mieux !!:laugh: :laugh:
Mais si on commence à parler de "progrés", on va vite finir avec une Subaru ou une Lancer Evo, là, non ?

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 10:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
EH FOX ! tu as pas la meme pour un petit 340... aussi bien detaillé voir mieux sans arbre a cames.... au cas ou ....:)

Heu, non...Je n'ai jamais eu de 340 sous les yeux, désolé...:( :(

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 11:05 am 
Mopar senior
Mopar senior

bien bien tout ça, j'ai bien fait de m'offrir internet pour noël moi:) ! Je viens de ressortir le nitro 211 et je suis justement tombé sur une charger 74 avec le 400 prépa comme on a dit en gros, ce qu'ils disent c'est que la boîte a mal supportée les poneys en plus, avec le reste du budget y faudrait ptet voir de ce côté là aussi non? Et puis surtout des freins, même si je suis partisan que les freins c'est un truc de pédé:P ! mais c'est si jamais ma gonzesse prend la caisse:blush:...
ET PUIS VRAIMENT SURTOUT J'INSISTE, LE NOS!!!:woohoo:
Comment ça se dit coussinets, pistons et tout ça en zenglais pleuase?

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 11:35 am 
Mopar senior
Mopar senior

j'ai trouvé ça: https://www.coperacingtrans.com/product ... cts_id=328 . c'est de la bite en branche où ç'est plutot cool comme kit? j'ai pas l'impression qu'il y grand-chose dans leur truc, dumoins rien de très mécanique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure