Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 10:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
parce qu'aprés, y'a le changement de rapport de pont (et là, c'est un péplum...)

Peux tu expliquer en quoi c'est un peplum please ?:)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 4:15 am 
Mopar senior
Mopar senior

Si tu as des roues de tapettes, genre des n'importe quoi en 65, monte des 75 si la place le permet. Ca tirera un poil plus long.
(genre tu as du 235/65x15, monte du 235/75x15...)

J'ai déja monté des 65 a la place des 55, c'est vrai que c'est mieux mais c'est pas encore ça, et j'ai peur que ça fasse un peu gros du 75, d'ailleurs il en a chié le mec de chez speedy pour les monter:laugh:! Sinon pour le CT c'est passé comme une fleur, j'y croyait pas, mais pas pour les roues, pour tout le reste:P

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 4:25 am 
Mopar senior
Mopar senior

Sinon pour la conso j'exagère pas énormément mais c'est clair qu'elle est super giga mal réglé, on dirait presque une renault tient:laugh: ! Le problème c'est que ça doit pas franchement être le carbu d'origine (c'est un holley mais je sais pas lequel avec deux pompes, j'essayerai de trouver des numéros dessus) et puis le moteur est rincé façon grand essorage, ça aide pas. Moi le pied lourd???:lol: C'est fait pour quoi alors ces caisses?

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 8:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:

Techniquement parlant, c'est pas simple, et ça demande quelques notions de mécanique un peu appuyées...
Je ne parle même pas du prix du pignon et de la couronne, relativement dérisoire, mais la séance de méca est un poil pénible pour le réglage trés précis de l'attaque de ce pignon sur la couronne...(séance de bleu de prusse, essai, validation, etc...)
Dans mes proches, je connais personne qui se mouille à ce genre de truc, alors que ces gens là dévilebrequinisent, désembiellent, désoupapisent, dépistonisent à tour de bras en rigolant...
Je ne me suis pas personnellement attaqué à ce type de bidouille, mais si j'en crois une vieille croyance populaire, c'est la merde...
Ca reste plus facile de passer en grandes roues !!;)

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 8:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Maintenant, tout ça est trés relatif, hein...
y'en a pour qui changer un jeu de bougies est une opération compliquée, à la limite de la chirurgie du cerveau, et qui va prendre trois semaine de préparation physique et mentale avec cours de sophrologie et stage commando, et d'autres qui déculassent sur le bord de la route avec une pince étau et un tournevis cassé et qui refont un piston avec une canette de coca, en rigolant sous la pluie...
Donc y'en a p't'être parmi vous qui changent les rapports de pont en sifflotant, vite fait pendant la mi-temps d'un match de foot, sans même se salir les mains...
(Quoique, pour les bougies, que ceux qui ont déjà changé la bougie du cylindre 7 sur un E body équipé Hemi lèvent le doigt: démontage du maître-cylindre et des lignes de freins, avec purge et tout le tremblement...facile, le changement de bougie !!):laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 9:20 am 
Mopar addict
Mopar addict

Merci. pour le pont, je vous confirme ça ce week end. ( En tout cas c'est pas le dana 60 ). Sinon pour les fuites, je peu rouler combien de temps comme ça ? c'est plus grave pour le pont ou la bôîte ? ça vaut le coup de changer les joints ( sachants que ça peu toujours fuir ensuite d'après vous ) ou faire seulement une vidange ? Avec mon frère, c'est pareil, Il a peur de sortir sa camaro car elle fuit au niveau de la boîte et du moteur et l'huille coule sur toute la longueur de la ligne d'échappement jusqu'au silencieux ! Quand on regarde par terre, il y a toujours deux trois goutes a chaque arrêt de la bagnole, mais sous la voiture, c'est une grosse surface humide. Comment savoir ce qu'il nous reste dedans ? On a peur de se retrouver a sec un de ses 4, sans la savoir, et de flinguer le matos. :unsure:

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 10:35 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Christophe31 écrit:
Citation:

et dire qu'un instant j'ai imaginé les gars de la F-C en gladiateur...:blush: en tout cas s'attaquer à un pont, c'est long et chiant comme un mauvais peplum!

[quote sachants que ça peu toujours fuir ensuite d'après vous[/quote]

non, ça fuit tout le temps! apres c'est plus ou moins, l'huile étant tres disperssante, elle a vite fait de tout broder et à chaud c'est pire : joint dilaté et vieux + huile chaude = brodage, le mieux étant de tout nettoyé afin de voir si il y a vraiment une fuite ou s'il sagit de simples suintement.
Moins tu roules avec ta caisse, plus elle te fera des fuites et quand tu remontes quoi que ce soit, t'es censé remettre des joints neuf;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 1:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Sinon pour les fuites, je peu rouler combien de temps comme ça ?

Tant qu'il y a de l'huile...
Pour le pont, c'est assez chiant d'aller voir le niveau, mais boite et moteur, y'a une jauge à tirer, c'est pas l'pérou...

Citation:
c'est plus grave pour le pont ou la bôîte ?

Une boite sans huile, tu vas t'en rendre compte tout de suite !!
Sérieusement, vaut mieux tirer la jauge chaque fois que tu sors ta bagnole...
Sachant aussi qu'il vaut mieux pas assez d'huile que trop, dans une boite...
Le Monaco que j'utilise est régulièrement en "manque" et les rapports passent pas tout de suite, aprés une longue inactivité (comme hier, tiens, où j'me suis encore retrouvé avec une nouvelle panne: j'ai plus de lumière à l'intérieur, et une porte qui reste ouverte tout le temps...)

Citation:
ça vaut le coup de changer les joints ( sachants que ça peu toujours fuir ensuite d'après vous ) ou faire seulement une vidange ?

Une vidange n'a jamais empêché les fuites...
Et comme dit Dodge5, t'es sensé remonter avec des joints neufs...
Un carter de boite se serre doucement, pas fort, et en croix...sans pâte à joint, ou alors juste d'un côté (carter, par exemple, plus facile à gratter posé sur l'établi, que sur la boite...)

Citation:
Il a peur de sortir sa camaro

Cela dit, on le comprend...Y'a des Mopar qui rodent !!

Citation:
il y a toujours deux trois goutes a chaque arrêt de la bagnole,

Hahaha ! 2-3 gouttes....
Tyu verrais l'état de mon trottoir, devant chez moi...

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 3:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Hahaha ! 2-3 gouttes....

Illustration : la sortie de Villiers sur marne, après quelques minutes de stationnement de "certaines voitures" : :laugh:

Image

K.

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 4:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Kryss écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Hahaha ! 2-3 gouttes....

Illustration : la sortie de Villiers sur marne, après quelques minutes de stationnement de "certaines voitures" : :laugh:

Image

K.

erreur!!! il s'agit la du carré de trotoir de Dame Lulu:blush: :lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 5:36 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Thanks les gars, mais elle est ou cette fameuse jauge sur la boîte ? comment je fais pour y avoir accès et remettre de l'huile ( d'ailleurs de quel type au passage ) ? pour le pont arrière aussi, ya un moyen non? j'ai pas de pont ni de fosse chez moi. à la rigueur, je peut choper un cric et la mettre sur chandelle pour effectuer l'opération ? sinon faut que je passe chez un garagiste... ?

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 5:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est clair que régler les jeu d' attaque de pignons, c'est la croix !
je me rappelle de ça au bahut, quelle galère. Transversal, latéral pfouuu
encore un truc qui m'aura jamais servi tiens...:dry:

tout ce que je me rapelle c'est que c'est rigoureusement inréglable avec un engrenage qui a des jeux hors tolérances (usé quoi). les valeurs changent tout le temps.

pour tout ce qui est transmission, je connait un mécano pour qui "tant que ça marche, que ça fait pas de bruit bizarre, faut pas ouvrir". et il a plus de 40 piges de méca derrière lui (il commencé chez simca dans les années 60)
de toute façon quand ça commence à grogner suffisamment pour qu'on entende, à mon avis c'est mort :lol: plus la peine de penser à un quelconque réglage.

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 6:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Thanks les gars, mais elle est ou cette fameuse jauge sur la boîte ? comment je fais pour y avoir accès et remettre de l'huile ( d'ailleurs de quel type au passage ) ? pour le pont arrière aussi, ya un moyen non? j'ai pas de pont ni de fosse chez moi. à la rigueur, je peut choper un cric et la mettre sur chandelle pour effectuer l'opération ? sinon faut que je passe chez un garagiste... ?

pour la boite c'est sur le côté après le bloc moteur , une tirette comme pour l'huile moteur !

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 9:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Romain The Viril écrit:
Citation:
mais elle est ou cette fameuse jauge sur la boîte ? comment je fais pour y avoir accès et remettre de l'huile ( d'ailleurs de quel type au passage ) ? pour le pont arrière aussi, ya un moyen non? j'ai pas de pont ni de fosse chez moi. à la rigueur, je peut choper un cric et la mettre sur chandelle pour effectuer l'opération ? sinon faut que je passe chez un garagiste... ?

Commence déjà par te choper le shop manual pour ta caisse, et...lis le ;)

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 9:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

http://motors.shop.ebay.com/_Manuals-Li ... trksidZm39

:woohoo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure