Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Harnais
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 8:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

moi je dit gros connard quand meme parce qu'ils aurais pas ouvert leurs gueules il s'en aurait prix une.
par contre pour le mec qui a ouvert sa grande gueule c'est une bastosse direct :angry: :angry:

rolling CUDA drag
dart 1965

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 8:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour en revenir au sujet de départ, c'est assez difficile de trouver des infos sur la longueur sur tous les modèles? Je le sais, j'ai passé quelques soirées à choisir un harnais pour ma voiture l'année dernière.
Là où j'ai trouvé le plus d'infos, c'est chez Simpson (sur leur site web).
Vu le prix des modèles camlock, les modèles européens trouvables chez GT2i et consorts sont peut-être bien aussi.
Mes harnais sont fixés sur les points d'ancrage des ceintures avant (sangles ventrales) et arrières (sangles supérieures). L'angle est un peu trop cassé par rapport aux recommendations courantes, mais sans arceau, c'est un bon point de fixation.

Et Fox a raison, la forme trapézoïdale de certains dossiers de sièges, surtout sur les E-bodies, est particulièrement bien étudiée pour faire glisser un harnais.

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 9:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Parfait, merci pour les infos, je viens de mesurer, et sur ma caisse il me faut des harnais d'environ 1.75 m pour les plus longues.
J'avais lorgné les Simpsons aussi, mais ils s'arrêtent à 55" environs , donc trop court.

Corbeau en fait des sympas aussi pour moins cher, et peut être en 70"... je vais voir tout ça.

Et toi Fabien, de quelle longueur as tu eu besoin pour ta Chally, et quelle marque as tu pris ??

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 11:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vu du coté du controle technique, puisque je sévis:) dans ce beau métier:S depuis 10 ans, depuis le 01 janvier 2008, effectivement ça ne doit plus passer (si le controleur connait sa règlementation, s'il veut ou ose l'appliquer...), sauf dans le cas ou la personne apporte un document prouvant l'homologation sur son véhicule, ou si c'est un montage d'origine, peut-etre sur certaines voitures très sportives ; avant on signalait seulement "essai non réalisé", c'était bien pratique...
pour le CT, les ceintures avant latérales sont obligatoires à partir du 01.09.1967 , les Ar au 01.10.1978 : comme a dit Popeye je crois, si on veut etre tranquille, si on a des harnais il vaut mieux garder les ceintures d'origine en plus, j'ai déja vu ça sur une Porsche Carrera RS 2.7 qui fait beaucoup de sorties sur circuit ; après, chaque controleur fait ce qu'il veut en son ame et conscience, ou à la tete du client , ou suivant son humeur, rayer la mention inutile...;)
Autre exemple, pour un client qui avait vendu sa Porsche 911 T de 1968 et la livrait l'après-midi meme, il ne lui restait plus que le CT à faire, et bien sa caisse était bien vermoulue mais avec une peinture qui flashe, tout passait sans contre-visite ...sauf la ceinture conducteur complètement déglinguée, que j'ai mise en CV, en arguant que je ne faisais que mon travail, que si l'acheteur avait un accident c'était moi le seul responsable, donc mon choix était vite fait...que si 2 ans avant ça passait, maintenant ça ne passait plus, qu'il ne reviendrait plus chez nous, qu'il allait casser notre réputation, le chantage commerçial habituel quoi:angry:
Ca y est, je recommence à penser au boulot:side:
Il vaut mieux que je pense arçeau, harnais, casque, slick, course de drag, Tour Auto, ça ira mieuxB)

MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 7:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

coronet67 écrit:
Citation:
Et toi Fabien, de quelle longueur as tu eu besoin pour ta Chally, et quelle marque as tu pris ??

Tout en Simpson, les plus longs, et il me reste un peu de marge.
Le harnais que j'ai pris est un 29061 (l'ancien était un 29024, mais ce modèle n'existe plus, il avait un harnais supérieur en Y avec une seule fixation arrière). 62 pouces de longueur.
Avec un kit de fixation 31020.

MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 7:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ok merci, je vais regarder tout ça en détail !

MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 3:05 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bonjour à tous,

Tu peux aussi voir chez ORECA, le mien vient de là . tu peux aussi téléphoner ils sont sympas et les prix sont corrects.
De plus c'est en France et tu reçois ton harnais le lendemain .

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 4:51 am 
Mopar senior
Mopar senior

Et pour ceux qui font pas de course existe-t-il des ceintures avec enrouleurs homologuées pour remplacer les vieilles ceintures qu'on met 10 ans à régler? (J'ai une banquette à l'avant). merci

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 8:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

peu être la:

http://wescoperformance.stores.yahoo.net/nonresebe.html

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 12:15 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut.

vous pouvez aller à cette adresse...les prix sont sympa et en passant par l'auteur du post, il y a des reduc...

http://kitcar.bb-fr.com/bonnes-adresses ... ht=harnais

Bye
@+
Leonium

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 2:00 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Pour les ceintures de sécurité, c'est pas : 1970 obligation du montage à l'avant sur les véhicules neuf, et en 73 obligation du port ?
un ami avait une impala 68 sans ceintures à l'avant et n'a jamais eut de problèmes de conformité ou de CT..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure