Vu du coté du controle technique, puisque je sévis:) dans ce beau métier:S depuis 10 ans, depuis le 01 janvier 2008, effectivement ça ne doit plus passer (si le controleur connait sa règlementation, s'il veut ou ose l'appliquer...), sauf dans le cas ou la personne apporte un document prouvant l'homologation sur son véhicule, ou si c'est un montage d'origine, peut-etre sur certaines voitures très sportives ; avant on signalait seulement "essai non réalisé", c'était bien pratique...
pour le CT, les ceintures avant latérales sont obligatoires à partir du 01.09.1967 , les Ar au 01.10.1978 : comme a dit Popeye je crois, si on veut etre tranquille, si on a des harnais il vaut mieux garder les ceintures d'origine en plus, j'ai déja vu ça sur une Porsche Carrera RS 2.7 qui fait beaucoup de sorties sur circuit ; après, chaque controleur fait ce qu'il veut en son ame et conscience, ou à la tete du client , ou suivant son humeur, rayer la mention inutile...;)
Autre exemple, pour un client qui avait vendu sa Porsche 911 T de 1968 et la livrait l'après-midi meme, il ne lui restait plus que le CT à faire, et bien sa caisse était bien vermoulue mais avec une peinture qui flashe, tout passait sans contre-visite ...sauf la ceinture conducteur complètement déglinguée, que j'ai mise en CV, en arguant que je ne faisais que mon travail, que si l'acheteur avait un accident c'était moi le seul responsable, donc mon choix était vite fait...que si 2 ans avant ça passait, maintenant ça ne passait plus, qu'il ne reviendrait plus chez nous, qu'il allait casser notre réputation, le chantage commerçial habituel quoi:angry:
Ca y est, je recommence à penser au boulot:side:
Il vaut mieux que je pense arçeau, harnais, casque, slick, course de drag, Tour Auto, ça ira mieuxB)
|