kowalski junior écrit:
Citation:
Personnes n a jamais compris pourquoi ça marchait sur le 318...
Ca s'appelle: "les réglages"...
La grosse majorité des gens se font une opinion sur un carbu "sorti de la boite"...
Si par un coup de bol, le réglage est bon en le sortant de sa caisse, il devient en une seconde "le meilleur carbu de la terre", en lieu et place de l'immonde étron qui trône en haut de leur pipe d'admission (qui est peut-être un truc fabuleux, mais pas réglé, pas calibré, avec deux joints à trois balles a changer...)
Vaste sujet...
Un carbu se doit d'être adapté au moteur pour lequel il a été choisi, puis réglé au p'tits oignons...
Qu'il soit un Carter, un Edel, un Holley, un truc ou un machin...
Le meilleur Holley du monde avec des réglages de merde reste une grosse daube...
C'est pas plus compliqué !
Avant de découvrir pourquoi mon 3310 ne marchait pas (merci au Doc, encore une fois...) je pétais de rage en essayant celui de Séraph, avec les même réglages, les même gicleurs, les mêmes niveaux de cuve, tout, pareil...et ma chiotte marchait pas DU TOUT, alors qu'avec le sien, c'était une balle !!
Un carbu mécanique, faut le réserver à un usage "violent" ! Conso de fou dés que tu chatouilles la pédale, risque d'engorger en cas de réglages approximatifs, etc...
Un dépression est plus cool à l'usage, pardonne les erreurs (de réglage, et de conduite !) ralentit la conso en ouvrant progressivement, etc...et peux devenir violent comme un méca avec deux-trois améliorations pas irréversibles !
Pour un usage route/fun, je conseille un dépression...(mais je monte un 1250 Domi méca...comme quoi, je dis des conneries aux autres...:P :P )