max écrit:
Citation:
T'as l'air de connaître le sujet toi! !
Pas le moins du monde ! je suis même plutôt un brêlon en mécanique, mais j'me soigne !
Citation:
On m'a dit que j'avais une 727 et pont avec un rapport de 3.23, alors c'est sûrement vrai mais je trouve que ça mouline un max.
Technique habituelle et racontée mille fois: bagnole sur cale, tu fais un repère sur l'arbre de transmission et sur une roue, et tu tournes l'arbre à la main, en comptant le nombre de tours qu'il fait, pour que la roue fasse elle aussi un tour...
Si tu fais trois tours et un quart pour un tour de roue, t'as un truc genre 3.23, ou 3.21...
Si t'en fais 4 et un poil, t'as un 4.10, etc... Plus le chiffre est gros, plus ça tire court...
Citation:
Pas moyen de régler ça? Ou vaut mieux laisser comme ça?
Régler, non...Corriger, oui. La solution la plus simple (et la moins chère !) du monde pour rallonger un peu, c'est monter des roues un poil plus grandes en diamètre. Si tu as des roues de tapettes, genre des n'importe quoi en 65, monte des 75 si la place le permet. Ca tirera un poil plus long.
(genre tu as du 235/65x15, monte du 235/75x15...) Et si tu as des roues arrières en 14, passe en 15 dans un grand diamètre...
Tu peux facilement et sans soucis passer en 15 à l'arrière et rester en 14 à l'avant...(vérifie quand même que tu es toujours pote avec ton controleur technique, des fois que...)
Fais l'essai, tu vas être épaté !
Citation:
presque 30 l dans la gueule tout les 100 bornes ça commence à chiffrer
Heu, soit t'as l'pied 'achement lourd, soit elle est vachement mal réglée, ta chiotte, parce que 30L, faut y aller quand même, hein...
Citation:
j'aimerai bien tailler la route un peu plus. Tailler la route où pourrir des fils à papa en mercedes:laugh: ? putain je sais pas c'est dur comme choix:P !
C'est le dilemme...Prévois deux jeu de jantes, un en 14" avec des pneus mous pour enrhumer tout le monde, et un jeu en 15" grand diamètre de pneus pour tailler la route...
Ca reste des solutions faciles, parce qu'aprés, y'a le changement de rapport de pont (et là, c'est un péplum...) ou le montage d'un gadget hors de prix, genre overdrive (Gear Vendor) qui te rajoute une surmultipliée...et c'est un péplum aussi, mais trés cher en plus...
Reste dans le simple !!:woohoo: