Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 8:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sinon, pour tester ton alternateur, t'as quand même un truc plus simple (a mon humble avis) que d'aller tout débrancher
C'est moins marrant, mais en général ça marhce

Si tu es tout seul et que tes seuls vrais amis ne sont pas là (c'est a dire nous... )
Tu te mets, le soir, face a un mur tu démarres, tu allume tes phares et accélères.
1. Si tu vois l'intensité du reflet de des tes phares augmenter, c'est que ton alternateur marche et donc surement une batterie a changer
2. Si tu ne vois pas ou peu de variation dans l'intensité de la lumière de tes phares, c'est que l'alternateur est mort

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 8:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Romain The Viril écrit:
Citation:
Sinon pour Fredo, j'aurais bien aimé me choper un nouveau Challenger, j'ai longtemps hésité entre les deux, mais financièrement je pouvais pas et le destin m'a mis cette petite 70' entre les pattes, au bon moment ! ;)

Bah... profite... les vieilles sont les plus rares... alors que les nouvelles on peut (encore) les voir sortir d'usine en ce moment... peut-etre qu'elle vont prendre de la valeur vite si Chrysler se casse la gueule... mais pour le moment, t'en fais pas il y a du stock!

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 7:55 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon je ne vais pas répéter tout'es les procédures de controle pour l'alternateur mais ma duster à toujours fait ça, même le jour ou j'ai changé le voltage regul, la batterie et l'alternateur. C'est surtout flagrant moteur froid et régime de ralenti super bas, mais ça le faisait aussi à 800rpm. Les clignos aussi me faisaient le même plan avec un clignotement digne d'un épisode de feu l'inspecteur derrick.!! Alors comme ça ne le faisait pas avec les warning j'ia installé le flasher des warning à la place de celui des clignos et hop ! tout est rentrer dans l'ordre. Ceci étant du au fait que le flasher warning est prévu pour quatre lampe et que le flasher cligno pour deux seulement. Le problème dans ton cas c'est que le flasher cligno agit déjà sur trois ou quatre lampe vu que tu as une rampe de feu à l'arrière. Mais tu peux quand même controler que tes warning clignotent plus vite que tes clignos, et si c'est le cas, tu mixes les deux.
Pour régler ce problème de baisse d'intensité des feux et autres filaments j'ai modifier le schéma électrique par un que j'ai trouver sur un site dont je ne me souviens plus le nom, attends je vais chercher..................aaaahhhhhh !!!! grand magie !!!!! voilà le lien, j'ai fait ça très proprement et depuis j'ai 14v au feux contre 11.5v à l'époque... et il n'y a plus le diming, c'est pas formidable ça ?! hein !!??? D'ailleurs j'ai 14v partout c'est fantastique !

http://www.madelectrical.com/electrical ... uges.shtml

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 10:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

100% d'accord avec Fred ! Y compris pour les centrales de cligno et de warning, que j'avais aussi inversés.

"L'ampèremètre a transformé les propriétaires de Dodge en piétons, d'avantage que n'importe quoi d'autre".

Je pense qu'il faut parfois se résoudre à l'idée qu'il vaut mieux courcircuiter ce vieux truc et que tout le reste marche mieux, plutôt que voir la p'tite aiguille bouger et que ça risque de prendre feu un jour et que ça marche en 11v, toujours ...

K.

MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 10:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

FredG écrit:
Citation:
Pour régler ce problème de baisse d'intensité des feux et autres filaments j'ai modifier le schéma électrique par un que j'ai trouver sur un site, j'ai fait ça très proprement et depuis j'ai 14v au feux contre 11.5v à l'époque... et il n'y a plus le diming, c'est pas formidable ça ?! j'ai 14v partout c'est fantastique !
http://www.madelectrical.com/electrical ... uges.shtml

ca a l'air interessant ta modif FredG... alors en fait il sagit juste de ne plus alimenter l'AMP, et de brancher l'alternateur sur le starter relay c'est ca ????
mais c'est quoi les splices et les GA fusible link ???:dry:

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 2:45 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Les splices c'est des "noeuds" et des fuselinks t'en as ici par ex :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6pc-MAST ... veQ5fTools

Perso j'ai fait la même modif en suivant le topo de Madelectrical et ça marche impec depuis B)

Au boulot !

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 5:18 am 
Mopar senior
Mopar senior

La même que moi! ça devait être en janvier 2007, alors que la satellite était pas encore a moi, dumoins a ma banque. Au bout d'un mois que le Loïc avait la plym' nous décidions innocents d'aller faire un tour du coté de Ferrières, bien entendu sans avoir jamais jeté un coup d'oeil sous le capot ni autre part. On passe Fontainebleau sans encombre, puis Melun en fumant bien sur au passage quelques malheureux jacky (tunners). On grimpe sur l'A5b puis au bout de quelques minutes on a des appels de phares et on se dit que la lumière baisse (on est con il fesait déja nuit, bref), puis au fur et a mesure la caisse a de moins en moins la patate jusqu'à la fameuse montée de la sortie 22 Brie-Comte-Robert. Et là c'est le drame! plus rien, planté comme des cons juste après une voie d'accélération et la voiture est bien entendu plus large que la BAU, et ça file à cet endroit. Notre sauveur s'appelle DDE, ils nous ont vu et ont fait demi tour pour nous pousser jusqu'à la sortie, mille merci à eux pour tout. On rentre sur plateau après un contrôle de police, le rêve à l'état pur. C'était en fait l'alternateur qui en avait marre et nous a planté. Sinon c'était bien ferrières?

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 9:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
C'était en fait l'alternateur qui en avait marre et nous a planté. Sinon c'était bien ferrières?

Je vois bien...
J'ai eu rigoureusement le même sketch avec la Bluesmobile, en allant sur un tournage pour Canal +, que m'avait déniché Popeye...
Roulé sur la batterie quelques bornes, pis tombé en couille, dés que j'ai mis un disque dans le lecteur !
Pas vu les Guignols, pas vu Popeye, pas vu la télé, pas touché 100 sacs...Et merdeheu !
Un ridicule charbon d'alternateur plus tard, elle a retrouvé toute sa patate, la vieillerie...;) ;)

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 11:51 am 
Mopar addict
Mopar addict

Salut tous le monde.

D'abord, merci à tous pour vos conseil et vos aides, c'est cool. j'ai pas encore eu le temps de regarder l'alternateur, mais j'ai fait un petit état des lieux des travaux à effectuer pour fiabiliser la caisse ( le genre d'inspection à faire avant l'achat du véhicule mais que l'on fait jamais car le vendeur est là et on est scotché devant l'apparence du véhicule ). L'intérieur est plutôt pas mal, à par deux trois vis, la lumière du plafonnier et un accoudoir usée. Les sièges n'ont cependant pas de bloc avec ceintures intégrées comme j'ai put le voir sur d'autres Chall'. pour l'extérieur c'est plutôt sympa aussi sauf les bordure chromée du pare brise et de la lunette arrière qui laisse par endroit un peu à désirer, mais rien de méchant. Donc je me glisse sous la belle comme je peu et je regarde ou elle mouille. Le couvercle du reservoir d'huile de boîte est tout humide, reluisant d'huile :unsure: . Le bloc devrait lui aussi couler d'après le contrôle technique, mais j'ai pas réussi à l'inspecter. Par contre, la trappe du pont arrière ( un 7 1/4 ou 8 3/4, je sais pas trop celui que j'ai ) est elle aussi recouverte de se putain de liquide visqueux :angry: . Je pense à un défaut d'étanchéité des joints dans les deux cas. J'espère que c'est pas trop grave. Je mettrais des photos ce week end. Je pense aussi à prendre pour la boîte ( une A904, mais j'en ai pas la certitude car elle à été changé il y a pas trop longtemps ) un reservoir grande contenance, vous en pensez quoi ?

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 2:19 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Par contre, la trappe du pont arrière ( un 7 1/4 ou 8 3/4, je sais pas trop celui que j'ai ) est elle aussi recouverte de se putain de liquide visqueux :angry: . Je pense à un défaut d'étanchéité des joints dans les deux cas. J'espère que c'est pas trop grave. Je mettrais des photos ce week end. Je pense aussi à prendre pour la boîte ( une A904, mais j'en ai pas la certitude car elle à été changé il y a pas trop longtemps ) un reservoir grande contenance, vous en pensez quoi ?

Ben, le 8.75, c'est le seul pont qui n'a pas de couvercle chez Mopar, donc, si t'en as un, bad news, c'est pas un 8.75...Facile.
Quant aux fuites diverses et multiples, ben t'inquiète pas: ce serai bien la seule ricaine qui fuit pas !!
Un joint de carter de boite c'est pas grand chose à changer, mais je suis prêt à te parier un sandwich que ça pisse par le joint de commande de boite, et pas par le carter...(et là aussi, bad news, c'est NETTEMENT plus chiant à changer...)
Et monter un carter grosse capacité sur une 904 stock, le tout mu par un berlingue stock, mouais...j'vois pas trop l'utilité...Change plutôt l'huile, le filtre et concentre toi sur tes fuites...
Et pour identifier ta boite, facile, regarde la forme du carter d'huile:
Image
Alors, bonne pioche ? 727 ?

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 6:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

T'as l'air de connaître le sujet toi! On m'a dit que j'avais une 727 et pont avec un rapport de 3.23, alors c'est sûrement vrai mais je trouve que ça mouline un max. Pas de compte-tour mais on sent bien que c'est pas à l'aise à l'aise quand on se cale sur un petit 130. Pas moyen de régler ça? Ou vaut mieux laisser comme ça? C'est sûr que ça aurait moins la patate mais bon, même si je l'ai pas acheté pour regarder la conso presque 30 l dans la gueule tout les 100 bornes ça commence à chiffrer:unsure: et j'aimerai bien tailler la route un peu plus. Tailler la route où pourrir des fils à papa en mercedes:laugh: ? putain je sais pas c'est dur comme choix:P !

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 9:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Tailler la route où pourrir des fils à papa en mercedes:laugh: ? putain je sais pas c'est dur comme choix:P !

Tu peux faire les deux avec ça :

http://www.gearvendors.com/hrdodge4s.html

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 9:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
T'as l'air de connaître le sujet toi! !

Pas le moins du monde ! je suis même plutôt un brêlon en mécanique, mais j'me soigne !

Citation:
On m'a dit que j'avais une 727 et pont avec un rapport de 3.23, alors c'est sûrement vrai mais je trouve que ça mouline un max.

Technique habituelle et racontée mille fois: bagnole sur cale, tu fais un repère sur l'arbre de transmission et sur une roue, et tu tournes l'arbre à la main, en comptant le nombre de tours qu'il fait, pour que la roue fasse elle aussi un tour...
Si tu fais trois tours et un quart pour un tour de roue, t'as un truc genre 3.23, ou 3.21...
Si t'en fais 4 et un poil, t'as un 4.10, etc... Plus le chiffre est gros, plus ça tire court...

Citation:
Pas moyen de régler ça? Ou vaut mieux laisser comme ça?

Régler, non...Corriger, oui. La solution la plus simple (et la moins chère !) du monde pour rallonger un peu, c'est monter des roues un poil plus grandes en diamètre. Si tu as des roues de tapettes, genre des n'importe quoi en 65, monte des 75 si la place le permet. Ca tirera un poil plus long.
(genre tu as du 235/65x15, monte du 235/75x15...) Et si tu as des roues arrières en 14, passe en 15 dans un grand diamètre...
Tu peux facilement et sans soucis passer en 15 à l'arrière et rester en 14 à l'avant...(vérifie quand même que tu es toujours pote avec ton controleur technique, des fois que...)
Fais l'essai, tu vas être épaté !

Citation:
presque 30 l dans la gueule tout les 100 bornes ça commence à chiffrer

Heu, soit t'as l'pied 'achement lourd, soit elle est vachement mal réglée, ta chiotte, parce que 30L, faut y aller quand même, hein...

Citation:
j'aimerai bien tailler la route un peu plus. Tailler la route où pourrir des fils à papa en mercedes:laugh: ? putain je sais pas c'est dur comme choix:P !

C'est le dilemme...Prévois deux jeu de jantes, un en 14" avec des pneus mous pour enrhumer tout le monde, et un jeu en 15" grand diamètre de pneus pour tailler la route...
Ca reste des solutions faciles, parce qu'aprés, y'a le changement de rapport de pont (et là, c'est un péplum...) ou le montage d'un gadget hors de prix, genre overdrive (Gear Vendor) qui te rajoute une surmultipliée...et c'est un péplum aussi, mais trés cher en plus...
Reste dans le simple !!:woohoo:

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 9:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Le temps que je tape, et Chally m'a grillé sur le coup du Gear Vendor...
Grrrr...!:angry:
J'ai eu la chance de traverser le désert entre Los Angeles et Las Vegas à bord d'une E Body équipée d'un truc comme ça, ben, c'est over the top...!!
Et ça encaisse les watts sans broncher: cette auto avait un 528 Hemi injecté qui envoyait sévèrement du pâté, et ça tient nickel !:blink:
Et ça roulait cool, malgré le 4.10 !!

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 9:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah pardon fox :lol:

Pour la boite GV, j'en rêve depuis longtemps, ça a l'air trop top.....j'aurais ça un jour, c'est sûr...................un jour.....................:unsure:

D'ici là peut être qu'une autre boîte sortira un truc dans le même genre, en moins cher....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure