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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 7:34 pm 
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on peut m'aider quel est le gain ? LEQUEL EST LE MIEUX ?B)

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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 7:41 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
LEQUEL EST LE MIEUX ?B)

"Le mieux" pour quoi ?
Pour avaler le 1/4 de mile, ou pour cruiser peinard ?
Sauf erreur de ma part, il est généralement admis que les dual plane sont mieux pour le couple, la souplesse, tout ça, le moteur qui tourne plus rond, bref, 75 % de l'usage...
Les single sont généralement montées sur des engins un poil plus "velus" qui tirent les régimes (regarde ce qui est utilisé sur des trucs qui envoient du gros...)
Ca cahote plus, ça risque d'être un poil plus creux dans les trés bas régimes...
Les sites de Mr Edelbrock et consort doivent pouvoir être plus explicite que moi...:unsure:
Courbes à l'appui...

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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 7:46 pm 
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c'est pour cela que je pose la question car je joue actuellement avec des logiciels style cam quest race 405 dyno et je m'apercois que des que je change la PIPE d'adimission sa change pas mal au niveau de la puissance (pas d'ejaculation) alors je cherche des renseignements des avis des commentaires .... comme d'habitude !!!!:)

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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 7:50 pm 
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En gros: dual pour le couple à bas régime et single pour les chevaux à haut régime.
Mais c'est en gros ça, car toutes les pièces d'un moteur doivent s'accorder entres elles.
Donc cela dépend surtout des autres pièces (arbre a cam, echapement.....) que tu a et de ce que tu veut que ton moteur fasse.
;)

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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 7:56 pm 
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merci MAKSS ! mais le 340 a de grosse soupapes si je ne me trompe pas donc c'est un moteur a fort potentiel ... donc je voudrais qu'il respire qu'il vive je ne cherche pas le 400 m juste le bon compromis et le laisserse dechainer quand j'appuie .................:)

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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 8:32 pm 
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Attentions à la single plane, consommation violente, par rapport à la dual.. d aprés ce qu on ma dit.
Il ne faut pas oublier que c est un trou beant...

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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 10:26 pm 
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kowalski junior écrit:
Citation:
Attentions à la single plane, consommation violente, par rapport à la dual.. d aprés ce qu on ma dit.
Il ne faut pas oublier que c est un trou beant...


je vois pas en quoi une pipe influe sur la consommation, c'est plutot le carbu qui se trouve dessus et le pied qui le commande (surtout) qui influe sur la conso.
de toute maniere, plus les conduits sont balezes et directs, moins c'est bon pour les bas régimes et mieux c'est dans les tours, faites le test avec un aspirateur en modifiant le diametre du tuyau, ou en sirotant une biere avec une p'tite paille et un gros tube:silly:

sinon, j'ai une torker II et il est vrai que le gain commence à partir de 2000/2500 trm comme indiquer chez edelbrock, en dessous c'est un poil, mais alors un poil moins souple que l'origine et celà quelque soit le carbu mis dessus

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 7:03 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
je vois pas en quoi une pipe influe sur la consommation, c'est plutot le carbu qui se trouve dessus et le pied qui le commande (surtout) qui influe sur la conso.


Si, si, ça influe. Ce n'est pas que la dual plane améliore la conso, mais plutôt que la single plane la pourrit franchement (un peu).

C'est une question de dépression :

Avec une dual-plane, une moitié du carbu alimente une moitié du moteur (le côté droit du carbu alimente les cylindres 1,7,4,6 ,et le côté gauche 2,8,3,5 en général), et la dépression vue du carbu est plus stable (étant donné l'ordre d'allumage, on a une aspiration de chaque côté, à tour de rôle): carbu plus facile à régler, meilleure conso.

Avec une single plane, à chaque fois qu'un cylindre aspire, la dépression est répartie sur les deux côtés du carbu, donc la dépression vue du carbu est divisée par deux. Comme, en général, ça s'accompagne d'un arbre à cames qui croise un peu (dépression dans les chaussettes), et d'un carbu à secondaires mécaniques (on divise par 4, finalement), c'est la merde en réglage, et la seule solution pour tenir un ralenti, c'est d'être trop riche.


Cela dit, il y a des exceptions (des Dominator qui font 17 litres au 100), mais si les single-planes consommaient moins, on aurait à l'heure actuelle quelques centaines de milliers de pipes single-plane en fonte à vendre sur eBay...

Vu la quantité d'air que peut laisser passer une dual-plane perfo moderne (Air-Gap, Performer RPM, bonnes jusqu'à 6500 tours toutes les deux, etc.), il y a largement de quoi faire avant d'avoir besoin de passer à une single (la preuve, Edelbrock vient de sortir une pipe dual-plane à deux carbus 4 corps! Et même la pipe Six-pack est une dual-plane).

Mais bon, si c'est pour rouler toujours au-dessus de 3000 tours, avec les papillons ouverts en grand, la single, ça se défend, comme idée!

http://www.edelbrock.com/automotive_new ... sler.shtml

Il n'y a plus de courbes de couple comme avant sur ce site...


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 7:26 pm 
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Dis donc pas d'bêtises...
Les dual plane, c'est rien que des pipes de tapettes, et pis c'est marre...:laugh:
Je vous rappelle que le monde des américaines se divise en deux catégories: ceux qui ont des Barracuda, et ceux qui rêvent d'avoir des Barracuda...
Et dans ceux qui ont des Barracuda, y'a deux catégories: ceux qui ont des dual, et ceux qui ont des single...:laugh: :laugh: :laugh:
C'est pourtant pas si compliqué à comprendre, bon dieu d'merde...
Faut-y vous faire un dessin ??

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 7:28 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Cela dit, il y a des exceptions (des Dominator qui font 17 litres au 100)

19...
Y faisait 19 litres, avec la Chally, eul'Doc...

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 7:29 pm 
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ouais !! in petit dessin !! la LD340 EST UNE SINGLE PLANE ?:(

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ma torker II est prevue pour un 340 à la base et une single, donc p'tite photo pour nico06, mais ceci dit je l'ai prise parce qu'à vendre peau d'balle.
la difference de conso doit quand même etre legère (dans le registre qu'est le notre evidement, parce que le mazouteux en 205, il s'est pendu depuis longtemps...)
c'est clair que quand j'ai vu le trou béant, je me suis dit que pour la depression..bein...c'est pas top mais bon tant que j'aurais mon arbre à came de 1976, la depression ..bah........ [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP2638.jpg[/img]

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c'est koi peau d'balle!!!!!B)

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 10:26 pm 
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La LD340 est une dual plane.
Et comme dit Fabien, c'est fait pour tourner déja au plus haut des tours que ton moteur pourra prendre.
Et ta capote volera déja au vent depuis lontemps. Pour moi c'est emplement suffisant pour un 340 cab boite auto prévu pour la route.


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 11:15 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
c'est koi peau d'balle!!!!!B)


combien plutot!:lol: de memoire, 100 euro avec le port sur ebay motors

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