kowalski junior écrit:
Citation:
Mais l ideal, pour la route et la piste, à mon avis serait le 3.55..
j'te confirme que c'est trés bien, 3.55...
Y'avait ça sur la Cuda du Viet, et c'était super.
Si tu trouves que ça tire un poil court, rien ne t'empêche de bien choisir tes pneus arrières, d'en monter un poil plus grand en diamètre, et tu récupères le ratio route, genre 3.23 ou 3.21...
Et sur la paire de jantes que tu auras montés en slick pour la piste, tu mets un poil plus petit, et hop, la tuerie ! (du temps du 318 dans la Cuda, je montais des roues de 14" pour tirer plus court...Si, si !)
Et désolé de casser tes rêves aussi, mais le 9.15 est moins solide qu'un 8.75...
Le 9.15 a été construit pour palier au prix de revient du 8.75, trop cher pour la plupart des utilisations de l'époque, et réservé aux purs muscle cars, ainsi que le Dana...(monté il est vrai aussi sur des utilitaires...)
Le 8.75 est l'arme absolue juste avant...le Ford 9" !
Et en ce qui concerne la largeur, j'te promet une belle séance de bricolage pour "rétrécir" le pont...
Laisse ça à un pro...Ca va te couter un bras, et rien que la paire d'arbre de roue qu'il va falloir que tu trouves pour rentrer dedans risque de te couter le deuxième, de bras...:dry: