Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 11:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello!
Encore une question de pont...
Je viens d identifier le pont que je vais installer sur la dart, et il s agit d un chrysler 12 boulons, ou 9 1/4, ( dites moi si je me trompes)
Quelqun aurait des infos concernant ce pont? Est il aussi lourd qu un dana 60?, du moins aussi costaud!
Je suis preneur de toutes les infos!
Thanks d avance

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 11:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je suis en train de fouiner un peu sur tous les sites... savez vous quel sont les ratios qui ont existés? sur une new yorker de 76 par exemple... :whistle:

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 9:27 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
Est il aussi lourd qu un dana 60?, du moins aussi costaud!

Aussi lourd, c'est fort probable...un poil moins je pense, si j'en crois le "boitier" un poil moins gros..
Aussi costaud, j'en doute fort...Mais c'est loin d'être le pire pont de la firme, comme le 7.15...

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 9:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
savez vous quel sont les ratios qui ont existés? sur une new yorker de 76 par exemple... :whistle:

Probablement un truc assez long, genre 2.76...
Mets la sur cale, prends un repère sur l'arbre de transmission, et fait un tourner l'arbre à la main...Compte le nombre de tours que fait l'arbre pour faire un tour de roue pile poil.
Ca te donne le ratio.
Si tu fais un peu plus de deux tours et demi d'arbre pour un tour de roue, bad news, tu vas prendre 270 kmh mais ça va pas accélérer fort...
Si tu fais 4 tours et un chouïa pour un tour de roue, good news, tu as un 4.10 ! Bienvenue dans le monde des caisses qui se trainent la bite à 110 à 4000 tours !! Mais qui tartinent sur 400 m !
(Mais je serais trés trés TRES surpris de trouver un 9.15 en 4.10 sur un full size de 76...)

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 9:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

okay, ok...

Aprés pas mal de recherche hier soir, j ia vu qu il venait dans l ordre chronologique, : le 7 1/4, le 8 1/4, le 8 3/4 cast 741 , le 8 3/4 cast 742 et le cast 489, le 9.25(chrysler 12 bolt) et le 9.75, appellé le dana 60.

Bon en tout cas, pour tenir le choque je penses que ça devrait aller, c est au moins costaud comme un 8 3/4...

Grace à la petite brochure que j ai choppé, il est indiqué qu il etait monté de serie sur les NY 440, un rapport de pont de 2.71 et un 3.21 en option...
Je croises les doigts pour avoir le 3.21!!! deja qu elle m avait l air full option, et que le pont est deja autoblok, esperont que j ai ce rapport sympa...
Sinon, j ai trouvé façilement la piece...
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
Quel plaisir! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Page13.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 9:45 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

aaah super info fox...
J ai deja demonté l arbre de transmission, mais je vais faire tourner le nez de pont à la main, avec un repere... ça sera la surprise!
Je prefererais un 4.10à un 2.71c est clair...
Mais l ideal, pour la route et la piste, à mon avis serait le 3.55..

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 12:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut, je veut pas casser ton délire mais c'est juste pour dire que un pont de c-body c'est un poil large pour passer dans un a-body (sans modif) :dry: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/rearaxle.jpg[/img]

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 12:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
Mais l ideal, pour la route et la piste, à mon avis serait le 3.55..

j'te confirme que c'est trés bien, 3.55...
Y'avait ça sur la Cuda du Viet, et c'était super.
Si tu trouves que ça tire un poil court, rien ne t'empêche de bien choisir tes pneus arrières, d'en monter un poil plus grand en diamètre, et tu récupères le ratio route, genre 3.23 ou 3.21...
Et sur la paire de jantes que tu auras montés en slick pour la piste, tu mets un poil plus petit, et hop, la tuerie ! (du temps du 318 dans la Cuda, je montais des roues de 14" pour tirer plus court...Si, si !)
Et désolé de casser tes rêves aussi, mais le 9.15 est moins solide qu'un 8.75...
Le 9.15 a été construit pour palier au prix de revient du 8.75, trop cher pour la plupart des utilisations de l'époque, et réservé aux purs muscle cars, ainsi que le Dana...(monté il est vrai aussi sur des utilitaires...)
Le 8.75 est l'arme absolue juste avant...le Ford 9" !
Et en ce qui concerne la largeur, j'te promet une belle séance de bricolage pour "rétrécir" le pont...
Laisse ça à un pro...Ca va te couter un bras, et rien que la paire d'arbre de roue qu'il va falloir que tu trouves pour rentrer dedans risque de te couter le deuxième, de bras...:dry:

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 8:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Snif, j espere que ce pont tiendra le coup tout de meme!
Et puis si il a été monté sur la NY, il doit y avoir de la marge tout de meme...

I know, j avais pris les mesures...
ça passe dans modif avec des pneux de 205 de la large à l arriere..
Ce qui fait un peu light..
J avais pensé à une chose, au lien de faire la modif arbre de pont etc, c etait de prendre des jantes avec un back spacin important vers l interieur...
(Je sais pas si c est le bon terme exact, mais des jantes qui rentre plus vers l interieur, vu qu il n y a que 7cm d ecart avec le pont 7 1/4 d origine...)

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 9:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

kowalski junior écrit:
Citation:
J avais pensé à une chose, au lien de faire la modif arbre de pont etc, c etait de prendre des jantes avec un back spacin important vers l interieur...

...c'est un" offset positif" avec le centre de la jante qui "ressort" plus vers l'exterieur, mais si cet offset est trop "positif" avec une jante trop large, tu risques peu être de faire rapprocher dangereusement les amortos de l'intérieur de la jante...je ne sais pas quelle est la marge maxi.

MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 9:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

coronet67 écrit:
Citation:
...tu risques peut être de faire rapprocher dangereusement les amortos de l'intérieur de la jante...je ne sais pas quelle est la marge maxi.

Mais bon, avant ces petits détails, tu risques en effet, d'un poil galerer avec un pont trop long...

MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 11:03 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
Et puis si il a été monté sur la NY, il doit y avoir de la marge tout de meme...

Y pètera pas, promis, même avec un 440 un poil vitaminé...

Citation:

Tu l'as dit bouffi...

Citation:

C'est exactement ça qu'il faut faire !
C'est ce que Laurent avait fait sur sa Chally, sur laquelle était monté un Dana de camionnette (haha !), avec des jantes ultra large vers l'intérieur...(et qui est sur ma Cuda maintenant d'ailleurs...)

MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 6:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

coronet67 écrit:
Citation:
tu risques peu être de faire rapprocher dangereusement les amortos de l'intérieur de la jante...

Sans compter que les amortos vont travailler avec un angle certain...pas nécessairement compatible avec le diamètre de l'axe.

MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 6:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Cool, voila qui me rassure...
Tu me l as pas dis de suite quand meme! :lol:
Pour l instant, moyen oblige, on va tester juste avec les pneux en 205, ce qui risque de donner un drole de comportement...

Fox écrit:
Citation:
kowalski junior écrit:
Citation:

Y pètera pas, promis, même avec un 440 un poil vitaminé...

Citation:

Tu l'as dit bouffi...

Citation:

C'est exactement ça qu'il faut faire !
C'est ce que Laurent avait fait sur sa Chally, sur laquelle était monté un Dana de camionnette (haha !), avec des jantes ultra large vers l'intérieur...(et qui est sur ma Cuda maintenant d'ailleurs...)

MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 6:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci pour les preventions Coronet et Fbernard, je prend notes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure