Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:10 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 6:29 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:54 am
Messages: 241
ils sont fou ces romains !!!

beau recit petitbonhomme, profite du MOC et ne reste pas retranché dans ton camp, le seul forum qui résiste encore, et toujours, a l'envahisseur nippon...

_________________
La vie ?...
il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 10:25 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
J'ai soudainement envie d'un baba au rhum, moi...
Pas vous ?:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 10:32 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Mai 06, 2007 7:30 pm
Messages: 531
La Roadrunner ramenée de Montreuil sans pépin mais sans échappements non plus :woohoo:
La Challenger ramenée de nuit l'hiver sans jauge à essence..., sans essuie-glace, sans éclairage tableau de bord, mais avec la banane :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 1:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Fox écrit:
Citation:
J'ai soudainement envie d'un baba au rhum, moi...
Pas vous ?:)


Toi, mon petit bonhomme, tu as envie d'un aquarium ... :P

Euh, pour en revenir au "fuse link", c'est lui qui va fondre en cas de gros pépin électrique "quelque part" sur la voiture, car il est d'une section inférieure au reste des fils ... et surtout il est prévu pour ça.

Mais donc, il en faut un de rechange, ça évite des ennuis. Cependant, ça réduit les histoires à se raconter, le soir, autour de la cheminée ... et ça, c'est presque dommage ... ! :P

Retour sur l'une d'elles : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... itstart=54

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 11:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:54 am
Messages: 241
Philou écrit:
Citation:
La Roadrunner ramenée de Montreuil sans pépin mais sans échappements non plus :woohoo:
La Challenger ramenée de nuit l'hiver sans jauge à essence..., sans essuie-glace, sans éclairage tableau de bord, mais avec la banane :)


mouai'p, mais romain il a bonne mine, il a fait plus fort, il l'a ramener sans glier et avec sa double ligne de pot, son magique, c'est zar....bie comme retour, mais il le dis si bien lui même: tout coq est fille lisse (ha ça, dés qu'on fait dans l'intellectuel, tout de suite, ya une barriére qui se monte, ya moins d'amateur...):)

_________________
La vie ?...
il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 8:40 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
lorenzzo écrit:
Citation:
(ha ça, dés qu'on fait dans l'intellectuel, tout de suite, ya une barriére qui se monte, ya moins d'amateur...):)

Toi aussi, mon fils...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 11:43 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
lorenzzo écrit:
Citation:
(ha ça, dés qu'on fait dans l'intellectuel, tout de suite, ya une barriére qui se monte, ya moins d'amateur...):)

Toi aussi, mon fils...


tu seras vieux, et faible...

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 12:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
ça y est, les merdes commencent !... :P

Bon, l'alternateur est entrain de me lacher, car dès que j'allume les phares, je sens que ça tire sur la batterie, la lupiote du plafonier commence à diminuer d'intensité et les les clignos on pris un rythme incroyablement lent. En plus, je sais pas si c'est à causse de ça ou de moi qui à déplacer la moquette dans le coffre et peut être débranché sans faire gaffe un des cablage apparents, mais mes feux stop ne fonctionnent plus...:unsure: ( de toute façon, le feux arrière aussi était naze... ) En plus, les bornes de la batterie sont reliées par un vieux ou tout le cablage est apparent. Il parait que c'est chiant à débrancher car si ont fait pas gaffe, les fils se cassent et il faut tout refaire, mais parait que ça évite les faux contacts d'après le vendeur.

Donc je cherche un alternateur. j'en ai vu à une ou deux poulies. ça change quoi ? Le mien semble être un deux poulie, mais il n'y a qu'une seul couroie desssus. Sinon pour le changer sois même, ya des choses à faire en particulier ? le faire marcher avant ? changer de couroie aussi ? ou faut mieux le faire faire par un pro ? ( PS, je suis une grosse merde en mécanique )

Allez, un autre pour la route. La porte passager se verrouille bien et fait allumer le plafonnier quand elle s'ouvre. Par contre le coté conducteur ne l'allume pas et plus grâve, après avoir fermé à clef, deux coup sur la poigné suffise à ouvrir la porte après l'avoir verrouillé ! Quelqu'un peu m'aider là...

Malgrès tout ça, je prend quand même mon pied à la conduire, même si ce n'est pas un foudre de guerre, c'est quand même le gros panard cette caisse !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 2:14 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:54 am
Messages: 241
Fox écrit:
Citation:
lorenzzo écrit:
Citation:
(ha ça, dés qu'on fait dans l'intellectuel, tout de suite, ya une barriére qui se monte, ya moins d'amateur...):)

Toi aussi, mon fils...


maiiiiiiiiiiiiiis je ne suis pas étonné....j'avais aussi pronostiqué le Zoot dans le duo de tête.....

ton baba, tu es sur que tu ne le veux pas a rome ?

_________________
La vie ?...
il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 3:02 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
baba arôme rhum ! :)

bah il y a les uns et il y a les autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 3:07 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Boooarf, ça ce ne sont pas encore les vraies emmerdes, va...
Tout juste une ou deux ridicules péripéties...
Bon, reprenons: tout d'abord avant de te lancer dans des achats/frais/bidouilles, assure toi que ton alternateur ne marche plus pour de vrai, ou en tous cas, qu'il ne charge plus. Deux petites méthodes: la bonne, pour commencer
-prend un pauvre volmètre à deux euros à la foirfouille, et regarde ce qu'il y a dans ta batterie, moteur à l'arrêt. Tu dois avoir un truc du genre d'aux alentours de 12 volts.
-démarre ta chiotte, et mets là quelque part vers 2000 tours (en dessous, ces vieux alternateurs de merde sortent pas beaucoup de courant...). Tu dois avoir aux environs de 14 volts.
Si c'est pas le cas, y'a un os...
Deuxième méthode, la mauvaise (mais on peut quand même le faire sur ces vieilles bagnoles. Le faites pas sur des tires modernes, vous allez tout péter !): débranche ta batterie (+) quand ta bagnole tourne. Si elle cale, ça veut dire que le moteur tourne sur la batterie. Et c'est pas bon...Si elle cale pas, c'est good, ça veut dire que l'alternateur fournit au moins le jus pour autoalimenter le moteur ! Ca veut pas dire qu'il soit au mieux de sa forme, ni que le régulateur ne soit pas constipé, mais au moins, il marche ! C'est bon signe.
S'il ne marche pas, vérifie déjà le charbon. C'est trés souvent là que ça merde. Charbon usé par 40 balais d'usage, autant dire qu'il n'appuie plus sur la partie rotative de l'alternateur, et ne l'excite plus ! (c'est comme dans un couple, ça: quand ta bonne femme t'excite plus, ça marche plus non plus...) Le charbon est juste à l'endroit où le petit fil est branché sur l'alternateur, dans un logement en plastique qui tient avec une vis cruciforme... Des fois, il suffit qu'il coince un poil dans son logement (crasse, poussière...) pour que le ressort qu'il a au cul fasse plus son boulot, et foute la merde (comme sur mon B300...grrr !)
Si tout est perdu, et que tu envisages une transplantation, vises un alternateur moderne, autorégulé, de provenance "casse auto-bagnole diésel", genre R21 ou autre truc du genre...Plus moderne, plus léger, plus puissant...Deux trois pattes à bricoler, quelques cosses, un bout de fil pour récupérer le jus avant le régulateur, et c'est des années de tranquilité !
Quant à ton problème de porte, je pense qu'il n'y a pas d'autre alternative que désosser le panneau de garniture de porte, et aller y jeter un coup d'oeil de l'intérieur...
La tringlerie de porte est d'une simplicité biblique, et la serrure est indépendante du mécanisme d'ouverture. Doit y avoir une tringle tordue qui accroche le mécanisme de verrouillage ou une connerie du genre. A priori, pas sorcier à réparer...
Au pire, des barrillets de serrure, ça vaut peau d'balle...
T'es du Loiret, donc...Dans quel coin ??

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 6:21 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 8:25 pm
Messages: 62
Bravo pour ton acquisition.

Pour moi, cette couleur est la plus belle de celles sorties pour les CHALLENGER.

Au fait, n'était-ce pas toi qui avais annoncé pendre possession d'un modèle Challenger 2008 durant l'été dernier ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 6:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
michel écrit: bah il y a les uns et il y a les autres[/quote]


..qui font chabadabada sur la plage de Deauville, avec une mustang en arriere plan..

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 6:26 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
FREDO écrit: Au fait, n'était-ce pas toi qui avais annoncé pendre possession d'un modèle Challenger 2008 durant l'été dernier ?[/quote]


et Derrick qui ne pourra éclaircir ce mystere...:side:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 10:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Merci Fox pour ton aide, je vais essayer de me pencher un peu la dessus. Par contre je suis pas dans le Loiret, mais je suis à L.A. B)

... Loire Atlantique (44) ! Sur les photos, c'est mes anciennes plaques.

Sinon pour Fredo, j'aurais bien aimé me choper un nouveau Challenger, j'ai longtemps hésité entre les deux, mais financièrement je pouvais pas et le destin m'a mis cette petite 70' entre les pattes, au bon moment ! ;)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com