Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 6:29 am 
Mopar fan
Mopar fan

ils sont fou ces romains !!!

beau recit petitbonhomme, profite du MOC et ne reste pas retranché dans ton camp, le seul forum qui résiste encore, et toujours, a l'envahisseur nippon...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 10:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'ai soudainement envie d'un baba au rhum, moi...
Pas vous ?:)

MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 10:32 am 
Mopar addict
Mopar addict

La Roadrunner ramenée de Montreuil sans pépin mais sans échappements non plus :woohoo:
La Challenger ramenée de nuit l'hiver sans jauge à essence..., sans essuie-glace, sans éclairage tableau de bord, mais avec la banane :)

MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 1:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
J'ai soudainement envie d'un baba au rhum, moi...
Pas vous ?:)

Toi, mon petit bonhomme, tu as envie d'un aquarium ... :P

Euh, pour en revenir au "fuse link", c'est lui qui va fondre en cas de gros pépin électrique "quelque part" sur la voiture, car il est d'une section inférieure au reste des fils ... et surtout il est prévu pour ça.

Mais donc, il en faut un de rechange, ça évite des ennuis. Cependant, ça réduit les histoires à se raconter, le soir, autour de la cheminée ... et ça, c'est presque dommage ... ! :P

Retour sur l'une d'elles : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... itstart=54

K.

MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 11:48 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Philou écrit:
Citation:
La Roadrunner ramenée de Montreuil sans pépin mais sans échappements non plus :woohoo:
La Challenger ramenée de nuit l'hiver sans jauge à essence..., sans essuie-glace, sans éclairage tableau de bord, mais avec la banane :)

mouai'p, mais romain il a bonne mine, il a fait plus fort, il l'a ramener sans glier et avec sa double ligne de pot, son magique, c'est zar....bie comme retour, mais il le dis si bien lui même: tout coq est fille lisse (ha ça, dés qu'on fait dans l'intellectuel, tout de suite, ya une barriére qui se monte, ya moins d'amateur...):)

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 8:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

lorenzzo écrit:
Citation:
(ha ça, dés qu'on fait dans l'intellectuel, tout de suite, ya une barriére qui se monte, ya moins d'amateur...):)

Toi aussi, mon fils...

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 11:43 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
lorenzzo écrit:
Citation:
(ha ça, dés qu'on fait dans l'intellectuel, tout de suite, ya une barriére qui se monte, ya moins d'amateur...):)

Toi aussi, mon fils...

tu seras vieux, et faible...

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 12:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ça y est, les merdes commencent !... :P

Bon, l'alternateur est entrain de me lacher, car dès que j'allume les phares, je sens que ça tire sur la batterie, la lupiote du plafonier commence à diminuer d'intensité et les les clignos on pris un rythme incroyablement lent. En plus, je sais pas si c'est à causse de ça ou de moi qui à déplacer la moquette dans le coffre et peut être débranché sans faire gaffe un des cablage apparents, mais mes feux stop ne fonctionnent plus...:unsure: ( de toute façon, le feux arrière aussi était naze... ) En plus, les bornes de la batterie sont reliées par un vieux ou tout le cablage est apparent. Il parait que c'est chiant à débrancher car si ont fait pas gaffe, les fils se cassent et il faut tout refaire, mais parait que ça évite les faux contacts d'après le vendeur.

Donc je cherche un alternateur. j'en ai vu à une ou deux poulies. ça change quoi ? Le mien semble être un deux poulie, mais il n'y a qu'une seul couroie desssus. Sinon pour le changer sois même, ya des choses à faire en particulier ? le faire marcher avant ? changer de couroie aussi ? ou faut mieux le faire faire par un pro ? ( PS, je suis une grosse merde en mécanique )

Allez, un autre pour la route. La porte passager se verrouille bien et fait allumer le plafonnier quand elle s'ouvre. Par contre le coté conducteur ne l'allume pas et plus grâve, après avoir fermé à clef, deux coup sur la poigné suffise à ouvrir la porte après l'avoir verrouillé ! Quelqu'un peu m'aider là...

Malgrès tout ça, je prend quand même mon pied à la conduire, même si ce n'est pas un foudre de guerre, c'est quand même le gros panard cette caisse !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 2:14 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
lorenzzo écrit:
Citation:

Toi aussi, mon fils...

maiiiiiiiiiiiiiis je ne suis pas étonné....j'avais aussi pronostiqué le Zoot dans le duo de tête.....

ton baba, tu es sur que tu ne le veux pas a rome ?

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 3:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

baba arôme rhum ! :)

bah il y a les uns et il y a les autres

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 3:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Boooarf, ça ce ne sont pas encore les vraies emmerdes, va...
Tout juste une ou deux ridicules péripéties...
Bon, reprenons: tout d'abord avant de te lancer dans des achats/frais/bidouilles, assure toi que ton alternateur ne marche plus pour de vrai, ou en tous cas, qu'il ne charge plus. Deux petites méthodes: la bonne, pour commencer
-prend un pauvre volmètre à deux euros à la foirfouille, et regarde ce qu'il y a dans ta batterie, moteur à l'arrêt. Tu dois avoir un truc du genre d'aux alentours de 12 volts.
-démarre ta chiotte, et mets là quelque part vers 2000 tours (en dessous, ces vieux alternateurs de merde sortent pas beaucoup de courant...). Tu dois avoir aux environs de 14 volts.
Si c'est pas le cas, y'a un os...
Deuxième méthode, la mauvaise (mais on peut quand même le faire sur ces vieilles bagnoles. Le faites pas sur des tires modernes, vous allez tout péter !): débranche ta batterie (+) quand ta bagnole tourne. Si elle cale, ça veut dire que le moteur tourne sur la batterie. Et c'est pas bon...Si elle cale pas, c'est good, ça veut dire que l'alternateur fournit au moins le jus pour autoalimenter le moteur ! Ca veut pas dire qu'il soit au mieux de sa forme, ni que le régulateur ne soit pas constipé, mais au moins, il marche ! C'est bon signe.
S'il ne marche pas, vérifie déjà le charbon. C'est trés souvent là que ça merde. Charbon usé par 40 balais d'usage, autant dire qu'il n'appuie plus sur la partie rotative de l'alternateur, et ne l'excite plus ! (c'est comme dans un couple, ça: quand ta bonne femme t'excite plus, ça marche plus non plus...) Le charbon est juste à l'endroit où le petit fil est branché sur l'alternateur, dans un logement en plastique qui tient avec une vis cruciforme... Des fois, il suffit qu'il coince un poil dans son logement (crasse, poussière...) pour que le ressort qu'il a au cul fasse plus son boulot, et foute la merde (comme sur mon B300...grrr !)
Si tout est perdu, et que tu envisages une transplantation, vises un alternateur moderne, autorégulé, de provenance "casse auto-bagnole diésel", genre R21 ou autre truc du genre...Plus moderne, plus léger, plus puissant...Deux trois pattes à bricoler, quelques cosses, un bout de fil pour récupérer le jus avant le régulateur, et c'est des années de tranquilité !
Quant à ton problème de porte, je pense qu'il n'y a pas d'autre alternative que désosser le panneau de garniture de porte, et aller y jeter un coup d'oeil de l'intérieur...
La tringlerie de porte est d'une simplicité biblique, et la serrure est indépendante du mécanisme d'ouverture. Doit y avoir une tringle tordue qui accroche le mécanisme de verrouillage ou une connerie du genre. A priori, pas sorcier à réparer...
Au pire, des barrillets de serrure, ça vaut peau d'balle...
T'es du Loiret, donc...Dans quel coin ??

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 6:21 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bravo pour ton acquisition.

Pour moi, cette couleur est la plus belle de celles sorties pour les CHALLENGER.

Au fait, n'était-ce pas toi qui avais annoncé pendre possession d'un modèle Challenger 2008 durant l'été dernier ?

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 6:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

michel écrit: bah il y a les uns et il y a les autres[/quote]

..qui font chabadabada sur la plage de Deauville, avec une mustang en arriere plan..

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 6:26 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

FREDO écrit: Au fait, n'était-ce pas toi qui avais annoncé pendre possession d'un modèle Challenger 2008 durant l'été dernier ?[/quote]

et Derrick qui ne pourra éclaircir ce mystere...:side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 10:20 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci Fox pour ton aide, je vais essayer de me pencher un peu la dessus. Par contre je suis pas dans le Loiret, mais je suis à L.A. B)

... Loire Atlantique (44) ! Sur les photos, c'est mes anciennes plaques.

Sinon pour Fredo, j'aurais bien aimé me choper un nouveau Challenger, j'ai longtemps hésité entre les deux, mais financièrement je pouvais pas et le destin m'a mis cette petite 70' entre les pattes, au bon moment ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure