Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 1:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Salut les gars,

J'ai des doutes sur la compatibilité de composants, si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa.

Puis-je utiliser une bobine MSD blaster 2 avec un allumage electronique MOPAR entierement d'origine?

Dans le cas contraire:

Quelle bobine haute performance je peux monter ? Quelle resistance interne?
Ou bien que dois-je modifier pour pouvoir utiliser la MSD ? Changer la valeur de la resistance ballast?

Je vous remercie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 10:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Christophe31 écrit:
Citation:
Salut les gars,

J'ai des doutes sur la compatibilité de composants, si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa.

Puis-je utiliser une bobine MSD blaster 2 avec un allumage electronique MOPAR entierement d'origine?


Oui. en gardant la résistance ballast. ou en achetant le kit MSD-8203 (bobine + ballast).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 10:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Merci Fabien.
Oui j'ai la resistance Ballast d'origine mais je ne sais pas quelle est sa valeur.
C'est bien une 1ohm a l'origine, Non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 11:27 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
1.12 to 1.38 pour les single ballast (et electronic ignition) pour les duals c'est 4.75 to 5.75

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 6:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
C'est du single ballast, oui.

Mais alors pourquoi existe t'il une single ballast de 1 Ohm également?
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Dans quel cas doit-on monter ce modele?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 7:22 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
je comprend pourquoi je grillais mes bobines msd blaster coil 2maintenant, le ballast resistor........................ remarque j'ai acheté une bobine de base allumage electronique chez pieces détachés du coin pour peugeotrenaultcitron et sa marche nickel

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 7:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Si tu as un allumage dual points d'origine et que tu as mis une bobine MSD t'as du cramer de la vis platinée à gogo aussi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 10:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Les gars est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la resistance ballast d'origine:
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

...et le modele Mopar Perf donné pour 1 Ohm?

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Dans quel cas doit-on utiliser la 1 Ohm et quelle est la valeur de celle d'origine?

Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 10:35 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
La différence? A priori aucune, vu que pour la première, aucune valeur de résistance n'est donnée.
En fait, ça dépend de la bobine (et de la résistance du bobinage primaire, qui tourne généralement autour de 0.5 à 1 Ohm).
La bobine ne doit pas fonctionner en 14.5 volts sinon elle surchauffe (sauf modèles prévus pour, ce qui est le cas de quasiment toutes les bobines 'modernes' [moins de 25 ans]).

Donc il faut abaisser la tension à ses bornes, plus ou moins. Entre 9 et 11 volts, au pif (ça ne change pas grand chose, de toutes façons)

A l'époque des vis platinées, on l'abaissait beaucoup (la bobine fonctionnait en 9 Volts), pour prolonger la durée de vi(c)e des vis platinées (on passait de 2 heures à au moins 3 ou 4 jours de fonctionnement sans problèmes :laugh: ).

Maintenant, le seul intérêt est de limiter l'échauffement, et le courant qui passe par le boitier d'allumage (boitier inductif conventionnel).
C'est complètement inutile sur des allumages capacitifs type MSD, où la bobine est entièrement raccordée au boitier (sur un boîtier inductif, seul le - est raccordé, le + est à l'alternateur). Pour les boîtiers d'origine (72 et après), la résistance ballast 4 pôles avait en fait 2 résistances, une petite pour la bobine, et une grosse pour l'alimentation du boitier (5 pattes).
Le boîtier orange moderne (4 pattes) contient sa propre résistance ballast, et ne nécessite plus un ballast 4 pôles.

A mon avis, et vu l'échauffement d'un boîtier orange (surtout monté collé à la cloison pare-feu, comme c'est souvent le cas), il vaut mieux pencher pour une résistance ballast trop élevée, plutôt que trop faible.
Ca ne change rien, ça ne retire pas de 'puissance' à la bobine, qui n'en a aucune.
C'est un bête transformateur, et les valeurs de tension fournies par les constructeurs sont complètement bidon. (bobine '45000 V', certainement, avec un écartement d'électrode de 3/4 de pouce ou pas loin...)

Du moment que la bobine peut fournir la tension nécessaire à ioniser l'air entre deux électrodes distantes de 0.9mm, la vie est belle.

Bien sûr, une bobine moderne, énorme, avec un noyau multicouche en 'C', pas de ballast, avec un gros MSD au cul, ça peut ioniser l'air sur 30cm autour du câble de l'allumeur tenu par Fox à bout de bras, et faire des arcs électriques avec les tuyaux de chauffage en caoutchouc (très conducteur, le caoutchouc) quand on fait un test au démarreur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
OK Merci pour les éclaiscissements ;)


Donc pour une bobine MSD ou Pertronix de resistance interne 0.7 ou 0.6 Ohm, montée sur un allumage elec Mopar 4 pattes, la resistance ballast de 1 Ohm convient.

Je vais donc convertir ma barra en allumage elec avec certains éléments provenant du van :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 12:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Bien sûr, une bobine moderne, énorme, avec un noyau multicouche en 'C', pas de ballast, avec un gros MSD au cul, ça peut ioniser l'air sur 30cm autour du câble de l'allumeur tenu par Fox à bout de bras, et faire des arcs électriques avec les tuyaux de chauffage en caoutchouc (très conducteur, le caoutchouc) quand on fait un test au démarreur...


Enfoiré...
J'ai perdu l'usage de mon bras gauche pendant deux jours, avec ta saloperie d'allumage MSD ! (Maladie Sexuellement Démoniaque)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com