Fox écrit:
Citation:
kowalski junior écrit:Citation:
C est deja assez pechu tout de meme...
Heu, on va dire ça...
En fait, je ne sais pas quelle est l'auto la plus puissante dans laquelle tu as posé ton cul, mais je suis souvent étobnné des réflexions des gens qui parlent d'autos "puissantes". A savoir que quand j'entends parler de "voitures de 500 cv", de "trucs qui poussent sa race", de "monstres inconduisibles", ben, dans 99.99 % des cas, ce sont de pauvres trapanelles avec deux bidouilles à quat'balles, des tristes trucs qui font 13.5 (que j'ai même jamais pu faire avec ma Cuda...:( ) et qui, effectivement, poussent déjà fort-fort !
Et ces mêmes gugusses parlent ensuite de se faire "une caisse qui va faire 10", comme s'il suffisait de régler l'avance et mettre deux gicleurs plus gros...
Pour avoir eu l'insigne honneur de me faire balader le cul dans des engins qui font ces temps en course (n'en ayant jamais conduit moi-même), j'peux te dire que c'est un AUTRE MONDE !!
Y'a autant de différence entre une caisse qui fait 13" et une qui fait 11" qu'il y en a entre un 883 Harley et un 1100 GSXR...
C'est une AUTRE PLANETE !!
Et y parvenir c'est UN PUTAIN DE BOULOT ! D'ailleurs, faut pas rêver, à ce jour, en france, des caisses qui font 10", y'en a 5 ou 6, point barre...(voir les inscrits en super-street du trophée ATD) autant dire que les champions de parking de pizzéria, avec des caisses de 900 cv, on les attends toujours. Et c'est surtout qu'elles n'existent pas, leurs bagnoles...
Et pour avoir essayé la Plumette (qui n'était à l'époque pas encore bien réglée, ni en trim course, ni sur une piste qui colle) j'peux dire que d'arriver à faire 10.9" et lever une roue, c'est un putain de résultat, qui n'est pas donné à grand monde !!
Ma Cuda, qui envoyait du gros, n'a jamais fait mieux que 13.6 en atmo, et 12.3 avec le gaz...
Et honnêtement, ça soufflait déjà vachement fort !! Et j'me faisait coller une pleine seconde par la Cuda du Viet...
Et c'est vachement long, une seconde...quoiqu'en disent certains !! A ces vitesses là, ça fait pas loin de cinquantes mètres d'écart...
Et voir le cul de ton concurrent cinquante mètres devant, ça fait chier GRAVE ...:P
Je suis bien conscient de la chose, je sais que la chasse aux secondes est terrible, et qu il y a une monde entre une caisse qui tourne en 15, une en 13, l autre En 12 et puis 10...
Ya qu a jeter un oeil au depart des street run c, b, ou A, et voir la difference des departs, ou lorsque que tu vois mon ancienne dart partir avec son povre 318, et celle d alain stall, qui detruit tout..
Je n ai pas eu l occas de voir tourner la caisse du plum, mais je patiente... pour exemple, la dart à Sthall, le duster bleu, la plumette, et la chally du viet, sont pour ma part, des caisses terrifiantes d accelerations et le taf fait dessus est en consequences...
Quand à moi le chemin est long, mais je me suis fixé un objectif que j espere atteindre, c est franchir la barre des 13 secondes...
ça va pas etre evident, mais je penses que ça sera possible...
Quand à la caisse la plus puissante dans laquelle je suis monté, qui doit tourner dans les 13, c est celle ci, celle d une personne qui est maintenant devenu un ami;
http://www.mecanix-tv.com/mopar_pontiac ... metal.html
Et je peux te dire que sur route, c est fabuleux enivrant, magique, tout ce que tu veux, et j aimerais avoir ce genre de poussée sur ma dart, car pour moi, des accelerations du genre, je passes dans une autre dimensions, et je m evades!!!