Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:13 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 10:55 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

kowalski junior écrit:Je risques d etre frappé de la maladie du " toujours plus"....[/quote]

Ce topic semble montrer que c'est déjà trop tard...;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 11:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Xavi3r écrit:
Citation:
Et si on trouve un 440 de 69 c'est bien ? :woohoo:

Ben à priori, c'est mieux...Dans l'ordre, vaut mieux un "récent" (78, récent, hahahaha!) en super état, qu'un vieux truc moisi, mais bien sur, un vieux neuf, dans l'absolu, c'est l'idéal...
Dans tous les cas, un démontage, vérif, remise à neuf s'impose...
Le truc "sorti de casse" ou "de grange", avec zéro bornes, garanti neuf de chez neuf...en 70, ben, il est cuit ! Faut pas rêver: ça fait trente ans que certains basculeurs gardent la gueule ouverte à une poignée de soupapes, et ça fait trente ans que les ressorts sont comprimé à mort ! Ca fait trente ans que la pompe à eau n'a pas vu une goutte de flotte, les joints sont secs comme les couilles à Blancpain, l'eau n'a pas circulé dans le bloc, y'a de la rouille sur les cylindres à l'intérieur du bloc et les pastilles sont bouffées de l'intérieur. Y'a pas eu un pet d'huile qui est venu lubrifier les paliers depuis 10950 jours (j'ai pas compté les années bisextiles, sorry...) et il sont peut-être gommés, collés et prêts à chier au premier coup de démarreur...
Trente ans que le calorstat est fermé: va 't'il s'ouvrir au premier coup de chaud, ou il est grippé à mort ? Et il va faire péter le bloc ?
Et les segments ? Gommés, eux aussi ?
Moi, voilà ce que je ferais si c'étais moi: petit controle visuel partout, coup d'brosse aux bougies, vidange, huile neuve + filtre, démontage de l'allumeur, pose d'un petit mano de pression d'huile mécanique quelque part sur le bloc (à l'arrière de la pipe d'admission, juste avant la boite...) puis procédure d'amorçage classique avec la tige hexagonale et une bonne perceuse, tournage du vilo à la main avec un bon levier afin de faire coincider les trous de lubrif par ci-par là et vérif de la pression et de la montée de l'huile sous les caches culbus...Si la pression reste ridicule, (genre de 0 à 10 psi) c'est qu'il y a un os, et c'est possible qu'un coussinet soit foiré quelque part...Bad news...
Si ça reste honnéte (un ptit 30-40 psi, c'est bien avec un coup de perceuse sur un vieux truc ! )
Un coup d'oeil à la flotte, tu remontes l'allumeur (ça va être long et casse couille, puisque tu as tourné le moteur à la main entre temps et donc tu as perdu l'emplacement de l'entraineur d'allumeur que tu as sorti pour y mettre la tige hexagonale...Un conseil judicieux: note sur le damper l'emplacement actuel, ne fait qu'un tour de vilo à la main, et reviens en arrière pile au même endroit ! Si tu as pris soin de noter l'emplacement de l'entraineur d'allumeur, avec une photo de ton téléphone comme preuve, tu gagnes deux heures de méca pour caler le PMH du cylindre 1, etc, etc...), une batterie, une casserole d'essence dans l'carbu sans l'filtre (pour éteindre avec un tas de chiffons si y'a des retours...) Et vroum !
Surveille la pression d'huile, la température, les fuites, etc...C'est grosso modo la procédure standard pour démarrer un moteur neuf, sauf que là, y'a pas rôdage...
Ceci est valable pour un truc qui n'a pas eu un coup de démarreur depuis 20 ans, bien sûr...Si ta caisse tournait encore l'année dernière, oublies ce que je viens de dire !!
Tire un peu sur le démarreur en débranchant le fil de l'allumeur, mate la pression, et dés que ça monte, rebranche tout, une giclée d'essence dans l'zimbrek, et vroum !

GO-GO-GO !!! Raconte nous !!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 11:11 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
un homme heureux en fait ;)

Y s'ra heureux quand ça roulera, et qu'il aura un ticket de temps de Santa Pod, l'homme...
Et si possible, un BON ticket de temps...
Et qu'il aura la roue avant gauche qui quitte le sol...

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 1:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
, les joints sont secs comme les couilles à Blancpain

ici c'est celles à passentec , histoire de région certainement ;)

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 2:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Oui, oui...Mais ici, ce vieux Blancpain est accusé de tous les maux...

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 4:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Et si possible, un BON ticket de temps...

:angry:ça va...pas la peine d'insister sur "bon"...:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 4:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:

Disons que vu la somme investie dans ta bagnole et dans la mienne, je me permet des prétentions...:laugh: :laugh: :laugh:
Mais je ne dis pas que je me tirerais pas la bourre avec toi...dans le Monaco !
Ca serait rigolo...:P

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 5:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:

Disons que vu la somme investie dans ta bagnole et dans la mienne, je me permet des prétentions...:laugh: :laugh: :laugh:
Mais je ne dis pas que je me tirerais pas la bourre avec toi...dans le Monaco !
Ca serait rigolo...:P

tu as fais quelques tours de roues avec ou l'impatience commence à débordée ! ?

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
tu as fais quelques tours de roues avec ou l'impatience commence à débordée ! ?

Le moteur est encore posé à côté, y'a pas de danger de rouler avec !!:laugh:

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tout ça est bien noté fox, j avais prévu une partie de ce que tu as dis, mais autant de choses...
Je devais essayer de le demarrer aujourd hui, mais il ne c est pas arretté de flotter toute la matinée, et l aprem je taffer, et il ne s est toujours pas arreté de flotter non plus...
Aujourd hui j ai juste remplit un bidon de 25 litres de sp98,
J ai voulu vidandé mais j ai laissé tomber vu la flaque enorme sous la caisse...
J ai passé tout le moteur à la souflette, viré l escargot sur la pipe, et coquilles de pistaches vide, qui devaient appartenir au clodo qui squatait la new yorker.
Demontage de quelques bougies egalement, pas pourries, un peu sales, normales, mais presques sans calamine..
Demain, je me leves tot avant le taf, je demontes tout les bougies que je vais etiquetté dans l ordre pour eviter de me faire raquer.
Balancer un peu d huile dans les cylindres, au niveau des bougies, essayer de le vidanger, de le faire tourner à la main avec le systeme que tu m as dit...
Pour infos; le controle technique de la NY etait valable jusqu'a Fin 2000...
Il n a pas tourné depuis 8 ans uniquement, c est deja mieux que 30...
En tout cas ça demange de pas poser une batterie directement et d allumer le bordel...
Tout les niveaux sont bons, et l huile moteur à l air niquel, l' huile de boite toute rose, et le radiateur à encore de la flotte..
Bon demain qu il flotte ou pas je m en branle , je prends des affaire de rechange, Je me fout par terre, flaque ou pas je tente le demarrage et je vous racontes ça!!!

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

aller je balances un peu de tof...

3 ans avant... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/post_566_1228857835.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

3 ans aprés... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/0hggm011.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Aprés m etre enervé à la scie à metaux sur ces fougeres lubriques [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/post_574_1228855768.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

l interieur squatter pour ce clodo qui nous à laissé malgrés tout une cannette de heineken pleine, mais que je n ai pas tenter de boire tout de meme... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/post_566_1228858021.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le bloc qui va changer ma vie [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/post_566_1228858506.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure