kowalski junior écrit:
Citation:
Fox, Sur tes photos, le 440 parait enorme... peut etre ces gros caches culbus qui font cet effet?
Ce sont des cache-culbus de Jensen Interceptor...Un cadeau de Séraph !
En fait, les caches culbus peuvent pas être plus gros que les culasses, hein...Peut-être le fait qu'il soient plus "carrés"...
Citation:
C est quoi exactement ton monstrueux new bloc? :blink:
Un pauvre 400 stroké en 500, mais c'est vrai que par contre, y'a un peu de matériel dedans (et dessus...)
Mais il est en fonte, ainsi que les culasses (qui sont toujours celles de mon 440, que j'ai revendu avec d'autres culasses, car celles là étaient déjà sévèrement tapées, et que mon Guru avait l'impression de bien les connaitre, à la longue...)
Par contre, là, elles sont tapées à mort, et montées avec des soupapes Milodon de 1.88 et 2.14 !!
Piston Ross, bielles Eagle en H, aac Mopar Perf de .590 de levée, rapport volumétrique passé à 10.5, poussoirs méca Mopar Perf, basculeurs à rouleaux Crane ratio stock de 1.5, ressorts balaises Mopar Perf, vilo forgé Mopar Perf, pipe M1 Mopar Perf, carbu 1250 cfm Dominator Holley, allumeur Mopar Perf avec allumage Crane FireBall, pompe à huile Melling HV de base, pompe à eau alu Mopar Perf avec corps alu, alternateur de peugeot 309 diesel, ventilo méca monté sur visco-coupleur Derale, Fluidamper, carter Milodon grosse capa avec pickup repercé gros diamètre, Flex plate Mopar Perf, converto Fairbanks 10" acheté d'occase que j'sais même pas si y marche (si y merde, je monte un Turbo Action 9"...), boite 727 sévèrement modifiée avec disques supplémentaires et roulements "espécial" de course...voila en gros...
Si j'en crois les mutiples et innombrables simulations que j'ai effectué avec cette configuration, ça donne...heu...beaucoup (BEAUCOUP !) de chevaux...que c'en est pas raisonnable !
Mais en fait cette configuration est exactement la même que celle de l'ancien moteur de la Dodge Challenger de Laurent Arnaud (maintenant celle du Viet) et qui donnait entière satisfaction...Du rustique, de l'éprouvé, du déjà vu, du fiable...
Et au cas où ça manquerait de canassons, y'a un système Nos Big Shot qui s'est glissé entre le Dominator et la M1...Histoire d'en rajouter une pelletée de 300...(et là, on est pas loin des puissances à 4 chiffres !!)
Citation:
Le viet tournait à 11.3 à pod avec un 400 et la config que tu m as dis...? :blink: J
e penses tout de meme que c est le nos qui devait faire un difference terrible..
Haaa bin oui, forcément !!
Citation:
avec son converto à 10 est si trash que ça?
Va falloir que je maitrise bien les travers, que je mette de la pure suspensions, et de la sway bar obligatoire, si je veux pas me vautrer en mettant pied au plancher..
Non, en fait c'est impressionnant que quand tu mets le pied à la planche départ arrêté...Quand tu roules et que tu fais pareil, c'est bien moins impressionnant qu'avec un converto de 12" d'origine ! Ca "glisse" beaucoup plus dans la boite, et c'est limite chiant !
C'est...spécial, la conduite avec un p'tit converto ! t'as l'impression de patiner tout l'temps...
Citation:
ça se trouve il va tourner comme une chiotte.
Ben, ça se règle, tout ça !
Allez GO !!:silly: