Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 12:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et oui...
C'est çà le problème des gens qui n'ont pas de place pour stocker du bordel...
Une coque en état, sans moteur, sans boite, sans papelard, on peut rien en faire, à part une énorme banque de pièces (et de boulons, Ô combien précieux !!)
Demande à Chris, il DONNAIT des bagnoles, personne n'est venu les chercher, et z'ont fini au concasseur...
Cette vieillerie risque d'y finir aussi ! Et tous ceux qui râlent que c'est un scandale, que ci, que ça, y z'ont qu'a venir la chercher...
Mais 250 euros de loc d'un plateau, plus le fioul, plus le temps, plus la place qu'elle va prendre pour les 3 prochaines années pour la remonter et la faire rouler (si on trouve des papelards...) plus, plus, plus...
Ben au final, découpe là au chalumeau, garde absolument TOUT ce qui se démonte (ça prend vachement moins de place dans trois cageots, une bagnole...) et ferraille tout, ça fera la joie des manouches de ton quartier qui vont venir t'en débarrasser pour pas un radis !
Si j'm'écoutais, et si Séraph voulait bien, y'aurait un tas de ruines sur sa pelouse, déjà !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 12:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C etait aussi ma vision des choses...

Ne t inquietes pas que je vais absolument tout garder partie mecanique roulement electricité, tous les boulons etc...
Le siege conducteur une fois nettoyer, sera magnifique dans mon appart, et l autre dans l appart de mon pote.
On va essayer de faire une banquette arriere canapé...
Et tout le reste, chassis, carrosserie
( je recuperes phares cligno, insignes divers en souvenirs bien sur)
Sinon tout partira à la casse...

Aujourd hui, je m en vais injecter du w40 dans les cylindres, je laisses agir, demain vidange moteur radiateur, tournage de moteur à la main, batterie, et demarrage...

Semaine prochaine commande de support moteur pour passer du slant 6 au 440, boitier de direction non assisté, 4 en 1, carbu neuf, kit silent block polurethane, et suspensions ultra dure à l avant, en attendant les barres stab et tout le bordel, arbre à came, pipe and co......

En attendant je creve d impatience de demarrer le moteur!!!
ça donne envie de mettre juste la batterie , de l essence, et demarrer...
L huile de boite est encore toute rose, l huile moteur est bonne, ya du liquide de refroidissement...
Mais je vais pas faire le pignoufe, et je comptes bien chouchouter ce moteur qui est un don du ciel, que je n aurais jamais pu me payer...
Et 5000km au compteur... C est hallucinant...
L économie de l achat de tout les supports, alternateurs, demarreur, tringlerie, boulonerie, boite, pont et tout le reste est hallucinante...

Je suis l homme le plus heureux du monde, et j ai le moteur de mes reves, que je n aurait jamais cru avoir..

Grand merci à mon ami francis,Gerald, et un pote à nous bob pour la depaneuse poids lourd pas cher à 200€ au lieu de 500 pour les tarifs normaux...
Parce que bouger plus de 2 tonnes sur 2m de large et 6m de long, c est la merde...
Et dick Landy, qui du ciel m' a fait un clin d'oeil..... :lol:

Et la force de Mister Norm est en moi! :woohoo:

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 1:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Oui, oui, je vois bien...:lol: :lol:
Ca m'a fait pareil quand j'ai été chercher ce corbillard Monaco 77, pour lui piquer son moteur pour mettre dans la Cuda !!
On l'a fait tourner, y tournait un peu comme une patate, mais ma foi, il tournait !
On a mis un coup de caméra endoscopique dans les cylindres...on voyait les rayures d'usinage ! Il était neuf !
Mais le verdict, c'est quand mon "Guru" l'a expertisé en détail . J'le revois encore, tout auréolé de sa lumière divine, se tournant vers moi, et, en choisissant ses mots, me dire: "C'est ni plus ni moins, que...le plus beau 440 que j'ai jamais vu !"
Pas une trace d'usure, pas une rayure, pas un zigouigoui, pas un machin, rien ! On aurait pu le remonter tel quel et roule ! Mais bon, comme il était à poil, il a changé les coussinets et toutes les conneries d'usage (pastilles, joints, etc...)
Je t'encourage à faire de même: un jeu de pastilles coute peau d'balles, et t'es sur de pas avoir une vieille fuite à la con venant d'une pastille crevée dans 200 bornes...
Mais voila une trés bonne chose, jeune Padawan ! Bienvenue chez les BIG !:P :P

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 2:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci de ta reponse fox!!

Belle anecdote!
C est noté pour les pastilles de sablages...

Dis moi tu as fait quoi sur ce 440 avant de le mettre sur ta cuda, à part les cousinnet et le reste?

Tu as des infos sur le 440 de cette année, qui devrait etre sensiblement comme le mien je pense?

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 2:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Cherche pas d'info ! Tu veux savoir quoi ? S'il marche ou pas ? Te casse pas l'cul avec ces conneries !
Tout le monde m'avait dit: "Passé 1969, les 440 y z'ont plus rien dans l'sac et c'est rien que des grosses daubes ! Les vilo sont moulés, les soupapes ridicules, le rapport volumétrique risible, etc, etc..."
Ce vieux truc "risible" faisait 13.6 en atmo, et 12.3 avec 180 hp nitrous de plus ! Il a mis un tas de branlées à ceux qui sont venus le faire chier et il tournait comme une horloge !!
Mon Guru a juste changé les pièces d'usure aprés un démontage (et remontage !) soigneux.
Segments, coussinets (bielles, vilo, aac), pastilles...point.
Un chouette boulot sur les culasses, un super ajustage des conduits avec légère augmentation, rôdage de soupapes, un aac un poil plus perfo (correpondant à ceux des bonnes années, en fait...), pipe stock ajustée, une paire de Hedman en tôle qui rouille, deux silencieux summit pas cher (des raptors, je crois), des tubes de deux pouces et demi, un kit "firmshift" sur la 727, un Quadra jet stock bien réglé remplacé plus tard par un 3310 Holley quand j'ai monté une pipe Torker (qui était mieux dans les tours mais qui m'a fait perdre en couple...), des ressorts de soupapes un poil plus perfo et c'est tout !
Le deuxième stade, ça a été le montage de boulons de bielles ARP "wavelock" et d'un système Nos "Cheater", qui pouvait envoyer 250 hp de plus...T'as même pas idée comment ça envoie du pâté, ce truc !!:blink:
Plusieurs années à ce régime, avec le rapport volumétrique d'origine, avec un nombre de runs FFSA que t'imagines même pas, et un nombre de mètre/cube de nitrous englouti qui dépasse l'entendement, et quand je l'ai déculassé pour le vendre, il n'avait pas pris une ride !! Raide de neuf ! l'arbre à cames était à peine rôdé, et les calottes de pistons n'avaient pas un milligramme de calamine ! (faut dire que l'nitrous, ça nettoie !)
Les bougies AC Delco R44S étaient marron chocolat, comme au premier jour !
D'ailleurs j'ai revendu ce moteur à un gars qui roule toujours avec, et qui ne s'en plaint absolument pas ! C'était y'a sept ans...
Alors écoute pas ceux qui vont te dire qu'il vaut mieux trouver un "Six pack" ou n'importe quelle autre connerie du genre...
Vaut mieux un 76 neuf, qu'une vieille merde de 68 qui pisse de partout...
Et de toutes façons, vaut mieux un 440 de 76 que pas de 440 du tout !!

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 3:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

et tu l'as revendu !!!!!!!!!!!!!! :huh:

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 5:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Yeaaahh :woohoo:
Voila une anecdote croustillante dont je rafoles...
et qui me rassure...

Ce qui est tout de meme hallucinant, c est l etat du bloc aprés, la prepa, tant de runs, tant de nitrous...

Le mien avec juste 5000 km au compteur, à peine roder... va etre sympa...
ça confirme mon ami fana de pontiac, qui m a conseiller une prepa toute simple...
Arbe à cames funky, pipe, carbu, 4 en 1, converto, rapport de pont 3.55... Et une paire de pastille de sablage comme tu m as dis, et des joints de culasses neufs...
Malheureusement, pas de guru pour moi, pour le demonter completement...

Avec une caisse legere comme la dart, ça va etre violentiCIme

J ai hates!

Me concernant je donnerais un verdict aprés le demarrage du moteur, que j espere faire demain...
aprés un achat aujourd hui de 25 litres d huile pour faire plusieurs vidanges...

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 6:32 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

kowalski junior écrit:
Citation:
Yeaaahh :woohoo:
Malheureusement, pas de guru pour moi, pour le demonter completement...

..

:laugh: ca me decoit petit padawan : démonter un moteur est a la portée de n'importe quel ponpon, didier ou ben...(!) venu!!!

meme de cette année un moteur neuf ca envoie du lourd...fo juste pas faire n'importe quoi en commandant tes pieces
va voir la avant tout:

http://www.cowtownmopars.com/CastingNumbers.html

et appel en cas de besoins

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 6:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
25 litres d huile pour faire plusieurs vidanges...

Et plusieurs filtres...parce que s'il doit y avoir d'la daube dans l'fond du carter, c'est la qu'elle s'arrête: dans le filtre...
Si tu as prévu un changement de converto, j't'annonce voiture violente !
Impression bizarre de tout le temps patiner en cruising, par contre, c'est...étrange, comme sensation !
La Cuda du Viet était montée avec un 10 pouces et un pont de 3.55, et elle envoyait grave du pâté !
Son 400 était tout fonte, pipe ch'sais pu quoi, un 3310 dessus, un aac méca (le premier méca de chez Mopar, m'rappelle plus la levée...), pistons stock qui devait comprimer à 9 à 1( pfff...) une paire de pauvres spaghetti pas chers, et un nox Cheater comme le mien...
Une pure tuerie ! 11.3 à Pod !:dry: M'collait une seconde, l'enfoiré !!
Lui aussi était en pistons stock, vilo stock (coulé)...

Tiens, un p'tit pix de mon berlingue avant de le poser dans la cuda...:
Image

Et un autre une fois dedans:
Image

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 6:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
et tu l'as revendu !!!!!!!!!!!!!! :huh:

pour financer son grand frère: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/cd_pix_2_069mod.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 7:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

kowalski junior écrit:
Citation:
Grand merci à mon ami francis,Gerald, et un pote à nous bob pour la depaneuse poids lourd pas cher à 200€ au lieu de 500 pour les tarifs normaux...

Francis, ça fait bien longtemps qu'on n'en a pas entendu parler... Il va bien??

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 8:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello Ben, ne t inquietes pas, je vais t appeler... ;)

Excellent ces photos, fox...

Fox, Sur tes photos, le 440 parait enorme... peut etre ces gros caches culbus qui font cet effet?
C est quoi exactement ton monstrueux new bloc? :blink:

Le viet tournait à 11.3 à pod avec un 400 et la config que tu m as dis...? :blink: J
e penses tout de meme que c est le nos qui devait faire un difference terrible..
avec son converto à 10 est si trash que ça?

Va falloir que je maitrise bien les travers, que je mette de la pure suspensions, et de la sway bar obligatoire, si je veux pas me vautrer en mettant pied au plancher..

Bon pas questions de nos pour moi....
Enfin je dis ça pour le moment...
Je risques d etre frappé de la maladie du " toujours plus"....

Bon en tout cas je veux pouvoir rouler fiable sur route, ça c est sur, mais vu ton annecdote sur l etat de ton bloc aprés tant de runs, et de nItre, c est tentant... Mais pas pour le moment, il est deja questions de le redemarrer! ça se trouve il va tourner comme une chiotte.
Enfin j espere pas. :unsure: ya pas de raisons! :silly:

Sinon Fbernard, francis va super bien, je passes un bon quart de mon temps au tel avec lui!
Et c est grace à lui si j ai pu recuperer cette caisse..

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 9:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
Fox, Sur tes photos, le 440 parait enorme... peut etre ces gros caches culbus qui font cet effet?

Ce sont des cache-culbus de Jensen Interceptor...Un cadeau de Séraph !
En fait, les caches culbus peuvent pas être plus gros que les culasses, hein...Peut-être le fait qu'il soient plus "carrés"...

Citation:

Un pauvre 400 stroké en 500, mais c'est vrai que par contre, y'a un peu de matériel dedans (et dessus...)
Mais il est en fonte, ainsi que les culasses (qui sont toujours celles de mon 440, que j'ai revendu avec d'autres culasses, car celles là étaient déjà sévèrement tapées, et que mon Guru avait l'impression de bien les connaitre, à la longue...)
Par contre, là, elles sont tapées à mort, et montées avec des soupapes Milodon de 1.88 et 2.14 !!
Piston Ross, bielles Eagle en H, aac Mopar Perf de .590 de levée, rapport volumétrique passé à 10.5, poussoirs méca Mopar Perf, basculeurs à rouleaux Crane ratio stock de 1.5, ressorts balaises Mopar Perf, vilo forgé Mopar Perf, pipe M1 Mopar Perf, carbu 1250 cfm Dominator Holley, allumeur Mopar Perf avec allumage Crane FireBall, pompe à huile Melling HV de base, pompe à eau alu Mopar Perf avec corps alu, alternateur de peugeot 309 diesel, ventilo méca monté sur visco-coupleur Derale, Fluidamper, carter Milodon grosse capa avec pickup repercé gros diamètre, Flex plate Mopar Perf, converto Fairbanks 10" acheté d'occase que j'sais même pas si y marche (si y merde, je monte un Turbo Action 9"...), boite 727 sévèrement modifiée avec disques supplémentaires et roulements "espécial" de course...voila en gros...
Si j'en crois les mutiples et innombrables simulations que j'ai effectué avec cette configuration, ça donne...heu...beaucoup (BEAUCOUP !) de chevaux...que c'en est pas raisonnable !
Mais en fait cette configuration est exactement la même que celle de l'ancien moteur de la Dodge Challenger de Laurent Arnaud (maintenant celle du Viet) et qui donnait entière satisfaction...Du rustique, de l'éprouvé, du déjà vu, du fiable...
Et au cas où ça manquerait de canassons, y'a un système Nos Big Shot qui s'est glissé entre le Dominator et la M1...Histoire d'en rajouter une pelletée de 300...(et là, on est pas loin des puissances à 4 chiffres !!)

Citation:
Le viet tournait à 11.3 à pod avec un 400 et la config que tu m as dis...? :blink: J
e penses tout de meme que c est le nos qui devait faire un difference terrible..

Haaa bin oui, forcément !!

Citation:
avec son converto à 10 est si trash que ça?
Va falloir que je maitrise bien les travers, que je mette de la pure suspensions, et de la sway bar obligatoire, si je veux pas me vautrer en mettant pied au plancher..

Non, en fait c'est impressionnant que quand tu mets le pied à la planche départ arrêté...Quand tu roules et que tu fais pareil, c'est bien moins impressionnant qu'avec un converto de 12" d'origine ! Ca "glisse" beaucoup plus dans la boite, et c'est limite chiant !
C'est...spécial, la conduite avec un p'tit converto ! t'as l'impression de patiner tout l'temps...

Citation:
ça se trouve il va tourner comme une chiotte.

Ben, ça se règle, tout ça !
Allez GO !!:silly:

MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 9:51 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Vaut mieux un 76 neuf, qu'une vieille merde de 68 qui pisse de partout...
Et de toutes façons, vaut mieux un 440 de 76 que pas de 440 du tout !!

Et si on trouve un 440 de 69 c'est bien ? :woohoo:

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
kowalski junior écrit:
Citation:

Ce sont des cache-culbus de Jensen Interceptor...Un cadeau de Séraph !
En fait, les caches culbus peuvent pas être plus gros que les culasses, hein...Peut-être le fait qu'il soient plus "carrés"...

Citation:

Un pauvre 400 stroké en 500, mais c'est vrai que par contre, y'a un peu de matériel dedans (et dessus...)
Mais il est en fonte, ainsi que les culasses (qui sont toujours celles de mon 440, que j'ai revendu avec d'autres culasses, car celles là étaient déjà sévèrement tapées, et que mon Guru avait l'impression de bien les connaitre, à la longue...)
Par contre, là, elles sont tapées à mort, et montées avec des soupapes Milodon de 1.88 et 2.14 !!
Piston Ross, bielles Eagle en H, aac Mopar Perf de .590 de levée, rapport volumétrique passé à 10.5, poussoirs méca Mopar Perf, basculeurs à rouleaux Crane ratio stock de 1.5, ressorts balaises Mopar Perf, vilo forgé Mopar Perf, pipe M1 Mopar Perf, carbu 1250 cfm Dominator Holley, allumeur Mopar Perf avec allumage Crane FireBall, pompe à huile Melling HV de base, pompe à eau alu Mopar Perf avec corps alu, alternateur de peugeot 309 diesel, ventilo méca monté sur visco-coupleur Derale, Fluidamper, carter Milodon grosse capa avec pickup repercé gros diamètre, Flex plate Mopar Perf, converto Fairbanks 10" acheté d'occase que j'sais même pas si y marche (si y merde, je monte un Turbo Action 9"...), boite 727 sévèrement modifiée avec disques supplémentaires et roulements "espécial" de course...voila en gros...
Si j'en crois les mutiples et innombrables simulations que j'ai effectué avec cette configuration, ça donne...heu...beaucoup (BEAUCOUP !) de chevaux...que c'en est pas raisonnable !
Mais en fait cette configuration est exactement la même que celle de l'ancien moteur de la Dodge Challenger de Laurent Arnaud (maintenant celle du Viet) et qui donnait entière satisfaction...Du rustique, de l'éprouvé, du déjà vu, du fiable...
Et au cas où ça manquerait de canassons, y'a un système Nos Big Shot qui s'est glissé entre le Dominator et la M1...Histoire d'en rajouter une pelletée de 300...(et là, on est pas loin des puissances à 4 chiffres !!)

un homme heureux en fait ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure