Hum merci pour ces précisions. ;)
Bon je suis un peu perplexe sur mon expérience car en fait j'ai plongé un support de batterie de fury 70 ultra rouillé lorsque j'ai constaté que ça n'a rien fait.. :(
C'est vrai il était encore plein de peinture par endroits et je n'avais pas vérifié s'il y avait de la graisse dessus, peut être il y a eut une réaction chimique..
Mais c'est bizarre quand même, car lors de mes précédents essais sur des vis et des écrous dans un petit bain d'acide, je n'avais jamais eut ce problème même en allant chercher une vieille vis dehors que j'ai plongée comme ça dans l'acide ( avec la terre etc ) qui est ressortie nickelle.
C'est sûr qu'il faut protéger très vite après l'acide, ça équivaut à un sablage en règle ! La rouille revient très vite. Moi je met du galvanisant à froid et une peinture antirouille.
Barn : pour le zingage, tu fait 2 bains successifs alors ?
- 1 de chlorure de zinc et 1 de soude ?
Edit :
Citation:
Barn : pour le zingage, tu fait 2 bains successifs alors ?
- 1 de chlorure de zinc et 1 de soude ?
En lisant ici :
http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=22131&catid=9&limit=6&limitstart=6 j
je vois qu'en fait le bain de soude tu le fait en alternance avec l'acide, il sert en fait à stopper l'action de l'acide, je ne crois pas qu'il soit nécessaire si tu rinces bien tes pièces et si tu les sèches.
Une dernière question : tu fait ça ou ? dans ton garage ? tu portes un masque sur le nez ? Quand tu as trempé l'entourage de phare dans l'acide, rassures moi, ça dégagé beaucoup de fumée acre et piquante ( genre du chlore quoi ) ou j'ai alors vraiment fait n'importe quoi !! parce que chez moi, avec une petite pièce ( 20cm par 5 cm ) ça a enfumé tout le garage !