Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 1:58 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120101289020&ssPageName=ADME:X:AAQ:MOTORS:1123
]66-74 DODGE CHARGER EURO HALO HEADLIGHTS LIGHTS 73 72[/url]

voila l'objet de mes convoitises ... 129 USD = 95 euros TTC livré.

vu que mes feux sont pas top et qu'il me manque une fixation de douille d'ampoule...

vous en dites quoi ? vous connaissez de meilleurs produit dans des prix équivalent ? .... ah argent, quand on ne te tient pas ... ;)

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 5:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je ne veux pas t'embéter, mais sa sent l'arnaque a plin nez !!!!

Ou c'est du xenon, et il manque les ballast HID. Et il disent "Headlights are plug and play, no rewiring is necessary" et donc il y a un problems.

Ou c'est une arnaque, point barre . :unsure:

MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 6:51 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

ouais ... je me disais aussi ...

je lisais pas mal de commentaire, ils disent que c assez "leger" et que en fait c du halogene ... m'enfin pour le prix, 4 phares compatibles neufs, qui marcheront pas mal.

bon je vais chercher voir ce que je trouve d'autre.

MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 7:51 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

attention, mon p'tit gas ....

Le faissaut éléctrique de ta voiture à 40 ans et n'a pas été prévus pour suporter des charge plus importente. De plus, tu à un volte-metre au tablau de bord par lequel passe tous ce qui est brancher dans ta voiture.
Si tu mes des phares plus puissent, il faut modifier le cablage (relais imperativement), si non, tu peu facilement metre le feu a ta voiture :S

MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 12:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ouais c'est clair c'est juste des feux à peu près normaux surement bleuâtre ce qui permet au vendeur de dire "xenon". D'ailleurs à ce propos il me semble qu'un véhicule équipé de feux xenon doit impérativement être équipé d'un correcteur automatique d'assiette....

MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 1:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

et d'un systeme de nettoyage en plus (contre-visite si dysfonctionnement..)sinon ce sont de simple ampoule bleutée qui se trouve n'importe ou, et pour avoir essayé, ce n'est mieux que sur la neige, et seulement parce que cela génère moins de reverberation, apres c'est une question de gout

Hep taxi !!

Sujet du message: Re:kit de feux 5
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 2:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
et d'un systeme de nettoyage en plus (contre-visite si dysfonctionnement..)

Tiens, c'est marrant, on en parlait y'a pas longtemps avec Séraph...
Et il m'a raconté un truc de ouf: ces feux sont si chers, avec le système de nettoyage-dégivrage et tout le fourbi qui va avec, qu'un modeste pain dans une aile, avec destruction du sus-nommé feu au xénon d'sa race, risquait fort d'envoyer votre bagnole en VEI (véhicule économiquement irréparable...), donc autant dire à la ferraille !!
Vive les vieilles merdes...
A mort les chef-d'oeuvre de technologie !
Roulez dans des vieilles chiottes, et ne faites jamais de constat quand vous avez un pain, même dans votre droit ! (histoire vécue avec ma vieille Honda Civic, partie à la casse pour deux-trois bricoles que j'aurais réparé avec un coup de marteau et une soudure...)

MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 3:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

moi la légalité ....

ma caisse est collection , pas de controle technique , et apres , je suis gendarme .... alors entre collegue :p

nananereuh :p

j'ai deja refait , et je suis toujours en train de refaire quasiement toute l'electricité , avec une nouvelle boite a fusible pour me donner bcp plus de possibilité... donc de ce coté la , je suis assez tranquille.

MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 4:54 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour améliorer l'éclairage (et corriger ton histoire de patte de fixation cassée), remplacer les optiques par des conversions H4/H1/H7, c'est une bonne idée. Je n'ai aucune information, positive ou négative, sur les conversions de ton annonce (mis à part le côté esthétique, les phares complètement lisses sont à la mode actuellement, il y a 35 ans, c'était plutôt des phares striés).

Par contre, une amélioration primordiale, nécessaire, et très efficace, sera de câbler directement les phares depuis la batterie, avec des relais, et d'utiliser le circuit d'alimentation actuel uniquement pour activer les relais ; ce qui, au passage, sauvera la vie de l'interrupteur au tableau de bord, conçu il y a 40 ans pour absorber 30A pendant 2 ans, et quia déjà largement dépassé sa date de péremption (vu le prix d'un interrupteur neuf, vaut mieux acheter une grosse poignée de relais).

Comme de toute façon tu vas nécessairement refaire un nouveau faisceau de phares (les connectiques H4 et Sealed beams ne sont pas les mêmes....

Maintenant, le sujet du HID/Xenon : l'ampoule peinte en bleu, c'est du tuning pour faire "comme les grandes" (on voit aussi des imitations d'Oscar avec des veilleurs en "Angel Eyes"), perso je préfère le jaune, c'est plus d'époque...

Les vrais lampes HID/Xénon sont à décharge (Haute tension), ont un transformateur pour chaque ampoule, éclairent presque 2 fois plus que des halogènes 55W pour seulement 35W de consommation, et coûtent plutôt cher (on trouve des kits sur eBay).

Mais c'est à éviter sur des ampoules multi-filaments de type H4 (combinaison code/phares). Sur ces ampoules, il y a un réflecteur sur la partie code pour faire de l'éclairage partiel, et les répliques en HID (toujours mono-filament) soit ne font que les pleins phares, soit ont un système de déplacement d'un cache cylindrique autour de l'ampoule (merdique) pour simuler les codes en position fermée (ils appellent ça du "bi-xénon", les rois du marketing - je suppose qu'un séjour en prison, ils appellent ça un "stage d'assouplissement rectal").

J'ai étudié le sujet à fond quand je cherchais des solutions pour ma caisse...

Par contre, c'est bon sur des ampoules mono-filament du type H1 (et peut-être H7, j'ai oublié, tout ce "H", c'est mauvais pour la mémoire).

Mais il existe des H4 halogènes de très bonne qualité, ça ne vaut pas le coup de se faire chier avec des HID (une H4, on peut toujours la remplacer en s'arrêtant à la station-sévice du coin).

Pour info, pour les prix, cherche "H4 headlight conversion" :
http://www.slickcar.com/productdetails. ... uctID=6401
et il y en a plein...

MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 6:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
(ils appellent ça du "bi-xénon", les rois du marketing - je suppose qu'un séjour en prison, ils appellent ça un "stage d'assouplissement rectal

Trop drôle!:laugh: C'est n'importe quoi ces bi-xenon!
Ces mêmes commerciaux ne parlent d'ailleurs pas de vulgaires phares mais de "Projecteurs" :unsure:

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 12:01 am 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
....ma vieille Honda Civic, partie à la casse pour deux-trois bricoles que j'aurais réparé avec un coup de marteau et une soudure...)

Ah ouais tu joue le gros dur avec ta mopar mais en fait dans la vraie vie tu roules en ricer !!!:P
:P

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 12:05 am 
Mopar addict
Mopar addict

Tiens c'est curieux Fabien en ce qui concerne les connections entre sealed beam et H4, j'ai fait la conversion et les connecteurs étaient exactement identiques !

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 10:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

FredG écrit:
Citation:
Ah ouais tu joue le gros dur avec ta mopar mais en fait dans la vraie vie tu roules en ricer !!!:P
:P

Je roulAIT en ricer...puisqu'elle est partie à la benne !
Depuis je roule Chrysler...
Cela dit, j'ai jamais eu de meilleure bagnole que celle là ! Jamais la moindre panne, couille, soucis ou autre ! J'ai déchiré le cross member arrière une fois sur une arsouille d'anthologie, et j'en ai retrouvé un à la casse à 100 m de chez moi...De mémoire, c'est la seule fois où elle est rerstée sur cales plus d'une journée !
Une pure merveille cette auto ! Et je ne suis pas anti-japonaises, loin de là, ne serait ce que par mon côté ex-motard "qui roule", pas comme ces fiottes qui s'la pète en Harley ou autres Italiennes et qui font 2000 bornes les bonnes années...
J'aime le fiable, moi, môssieur...
Alors je roule japonais...:lol:

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 2:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tout a fait d'accord avec toi Fox.
je peut comprendre le sentiment antijap qu'ont les américains (et encore): après tout il ont été directement en guerre avec le japon.
j' adore les caisses americaines mais je ne comprend pas les français qui ce la joue: "les japs c'est de la merde" alors que question qualité on fait pas mieux. C' est moins "vibratoire" mais c'est pas de la merde. :lol:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 5:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et oui !! moi je suis pareil ! fan de voitures authentique ayant une ame, une histoire, des années, j'en suis venu a une japs pour tous les jours j'ai une kangoo du boulot dci qui a 4 ans et qui vibre de partout 55000km c'est un enfer !! puis ma femme une almera de 97 130000km pas un pb une revision par an ! alors ya pas photo ! en plus on part en vacances avec a quatre et jamais une panne ..... le seul soucis que j'ai eu avec cette voiture a ete reglé en 5 minutes par le concessionnaire d'annecy et cerise sur le gateau ?? 0 €:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure