Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Dim Nov 23, 2008 8:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
ah les carbus holley c'est bien quand c'est tout neuf .... les carbus edelbrock ils ne fuient pas au moins....

Hérésie !! Tous les carbus du monde sont bien quand ils sont neufs...et les Holley le restent !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 24, 2008 5:52 pm 
Secrétaire
Secrétaire

tout à fait d'accord :unsure: mais il ne faut pas recuperer un carbu " bricolé "qui est passé dans les pognes de 36000 "mecanos" soit disant" pros "et puis un carbu c'est un carbu sauf que un edelbrock une fois bien reglé ça ne bouge plus et c'est formidable en tout terrain:P :huh:

MessagePosté: Lun Nov 24, 2008 7:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

alors holley ou edelbrock ??

JE PENCHERAIS POUR EDELBROCK !j'ai aussi fait du 4x4 et c'etait top .

;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 11:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est étonnant comme les gens ont toujours comme premier choix le truc qui a marché (ou marche encore) sur une de leur bagnole...
Celà dit, ça parait normal, hein...
J'ai un pote qui a la haine des Holley, parce que celui de sa Charger n'a jamais fonctionné...
Lui aussi ne voyait que par Edel...Un jour je lui ai demandé ce qu'il avait tenté comme réglages sur son Holley...
"Ben, rien...l'Edel fonctionne mieux, point !"
Forcément, avec ce genre de réponse...Donc si le hasard fait bien les choses et que sorti de boite, un carbu fonctionne mieux qu'un autre, la plupart des gens considère que ce carbu est une merveille, alors qu'il suffit souvent d'un coup de tournevis ou d'un gicleur différent pour que l'autre s'avère parfait...C'est comme ça que celui qui a une vieille crotte de nez de Holley vrillé par la cuisson de trente bonnes années de surchauffe due à une mauvaise carburation, ou un vieil étron moisi bricolé par trois générations de bidouilleurs, et trois cales d'adaptation superposées, avec autant de joints "renforcés" à la pâte bleu Autojoint, ben le jour où il va essayer un Edel neuf, un Demon neuf, un BG neuf, un Carter neuf ou n'importe quoi neuf (ou bien réglé...), il ne va plus voir que par ce carbu miracle qui enterre tout ce qui se fait !!
Moi, je ne vois que par Holley, primo à cause d'une simplicité biblique à bidouiller, secundo parce qu'on trouve des pièces partout, dans le moindre Autozone ou Pep Boys de bord de route, et qu'il y a une foultitude de trucs trouvables facilement pour les réparer, transformer, réparer, etc..., tertio parce que tous les carbus dit "évolués" genre BG ou Demon, ne sont finalement que des corps Holley améliorés par des préparateurs pointus, et que ça si c'est pas un signe, je sais pas ce que c'est, et quatuoritisso, parce que tous les engins un poil couillus sur lesquels je me suis penché utilisaient des Holley...
Et pis mon Guru y dit que ça marche, alors...
Celà étant, les magazines regorgent d'engins plus perfo les uns que les autres, et si effectivement les Holley semblent tenir la palme des trucs les plus usités, y'a une foule d'autres trucs qui marchent avec autre chose...
Mais rassurez vous, je suis prêt à me convertir à la première preuve de l'existence de Dieu, hein..
Et pis finalement, Holley me donne pas une thune pour dire du bien de ses carbus, hein...
Et pis, je vais bientôt avoir un 1250 Dominator à régler, et si ça se trouve, ça va être une chierie sans nom...:S

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 12:27 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est ce que je disais FOX HOLLEY BIEN TON CARBU ? :lol: :kiss: :kiss: la difference avec un Edelbrock c'est en tout terrain à cause du déjeaujage lors de devers et et puis ils ont fait un systeme de gicleurs amortis qui permet au carbu de ne pas tousser de ne pas avoir d'essence qui pisse partout .... pas de flotteurs qui s'affolent secoués comme des glaçons dans un shaker..... et ça ça fait la difference. pour les holleys il ya des carbus d'avions de chasse Hurricane qui marchent dans toutes les positions t 'a deja vu un zavion de chasse avec un carbu qui dejeauge en plein looping ou sweep??? je voudrais pas etre à la place du pilote!!! c'est pour dire que holley ça marche aussi mais j'ai jamais eu l'occase de touver un des ces fameux carbus...
Enfin le spitfire avait une injection mécanique et son moteur marchait mieux et + fort il parait que les carbus holley type Avenger4X4 sont tres bien mais pas eu l'occase d'essayer enfin quoi c'est presque le prix d'une injection bi point alors vaut mieux ça on peut rouler à l'E85 au moins:lol: :lol:

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 12:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je n'en suis qu'a mon 6eme carbu et je ne suis varaiment pas un as des réglages, mais j'ai constaté à chaque fois que les holley marchent mieux dans les tours et pied au plancher. En revanche j'ai jamais pu en faire fonctionner sans passer du temps à le régler.
Alors que les 3 edelbrock que j'ai montés marchaient tous les 3 presque "jetés comme ça" sur le moteur.

Donc je conseille les edel à des gens qui veulent remplacer un vieux carbu par un neuf sans spécialement chercher la performance ou sans avoir de notions de mécanique.

Fred, qu'est ce qui fait que les flotteurs des edel sont moins sensibles aux mouvements? Ils sont pourtant montés de la même facon, non? Avec peut etre un petit ressort épingle en plus, n'est-ce pas?

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 3:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Dans des conditions bien spécifiques comme le tout terrain, là, par contre, j'y connais que couic...(que pouic, pour Zoot...)
Je parle des voitures normales, qui se contente de mettre une ou deux roues en l'air de temps en temps sur un coup de gaz, pas de machins qui font des loopings...
Personnellement, je n'ai ni Hawker Tempest ni Focke Wulf à réparer, et...c'est tant mieux !!

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 6:32 pm 
Secrétaire
Secrétaire

t'as tout compris mon bon christophe tu jetes un carbu edelbrock sur un moteur et ça marche :P :angry: :P quel est le + gratifiant meca -niquer ? ou rouler? J'AIME BIEN LES 2 ça plait à madame :lol: :kiss: :kiss: d'ailleurs je crois que certain en ont abusés cela s'apelle le coup dela panne:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 6:43 pm 
Secrétaire
Secrétaire

perso j'aime bien edelbrock pour le coté Hot -rod du gars qui bricole sa caisse et la peaufine aux petits oignons une cle de 1/2 dans la poche du jean et le tournevis à la main la bouteille de biere posée sur le toit de la voiture .....et des potes qui y vont de leurs conseils avant des burns de sauvages.... pour Holley c'est different le coté + chiadé des paddocks avec la caisse sur slicks et la caisse à zoutils (pas la caisse à zoot)ouverte et les gars qui changent les gicleurs ou les ressorts de l'ouverture à depression pour que les 4 corps s'ouvrent + vite ...pour grapillér des centiemes de secondes .... j'ai les deux sortes de carbus sur mes bagnoles et je suis pas foutu de dire quel est le mieux :woohoo: :woohoo: 'l'essentiel c'est que le moteur demarre quand je tourne la clef de contact :kiss: :kiss: :lol:

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 7:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je ne veut toujours pas creer de polemique!B) je recherche le bon compromis qui me permettra de rouler tranquille sans tournevis dans la poche (peut etre un dans le coffre !!:P )
ce compromis est un petit gain de puissance ou fiabilité dans l'acceleration !;) je ne suis pas sectaire ayant rouler avec different vehicules et moteur et n'etant pas un pro dans ce domaine je cherche des conseils et des avis ..... je ne cherche pas la derniere technologie!!! je veut juste ce qui est le mieux !!!;) je surf beaucoup sur le net et je vois des trucs hallucinant:silly:

alors !!

aidez moi !!!!:kiss:

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 7:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Alors arete de tergiverser et prends un Edelbock 1405 600cfm.
Un coup de tournevis pour le ralenti, un autre pour la richesse, et ça marche tres bien.

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 7:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

B) edelbrock me dit un 1406
B)

MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 9:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Un coup de tournevis pour le ralenti, un autre pour la richesse, et ça marche tres bien.

Comme tous les carbus d'la terre, quoi...:P

MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 8:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
je surf beaucoup sur le net et je vois des trucs hallucinant:silly:
:kiss:[/quote]

ben c'est ça le problème !

MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 10:06 am 
Secrétaire
Secrétaire

un bon carbu edelbrock starter portugalais ( manuel) et tu ne sras plus emmerdé par ces demarrages à la con avec les starter automatique et non electrique le plus simple à regler le mieux c'est poils aux pieds et arrete de tergiverser sinon tu ne rouleras jamais:lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure