C'est étonnant comme les gens ont toujours comme premier choix le truc qui a marché (ou marche encore) sur une de leur bagnole...
Celà dit, ça parait normal, hein...
J'ai un pote qui a la haine des Holley, parce que celui de sa Charger n'a jamais fonctionné...
Lui aussi ne voyait que par Edel...Un jour je lui ai demandé ce qu'il avait tenté comme réglages sur son Holley...
"Ben, rien...l'Edel fonctionne mieux, point !"
Forcément, avec ce genre de réponse...Donc si le hasard fait bien les choses et que sorti de boite, un carbu fonctionne mieux qu'un autre, la plupart des gens considère que ce carbu est une merveille, alors qu'il suffit souvent d'un coup de tournevis ou d'un gicleur différent pour que l'autre s'avère parfait...C'est comme ça que celui qui a une vieille crotte de nez de Holley vrillé par la cuisson de trente bonnes années de surchauffe due à une mauvaise carburation, ou un vieil étron moisi bricolé par trois générations de bidouilleurs, et trois cales d'adaptation superposées, avec autant de joints "renforcés" à la pâte bleu Autojoint, ben le jour où il va essayer un Edel neuf, un Demon neuf, un BG neuf, un Carter neuf ou n'importe quoi neuf (ou bien réglé...), il ne va plus voir que par ce carbu miracle qui enterre tout ce qui se fait !!
Moi, je ne vois que par Holley, primo à cause d'une simplicité biblique à bidouiller, secundo parce qu'on trouve des pièces partout, dans le moindre Autozone ou Pep Boys de bord de route, et qu'il y a une foultitude de trucs trouvables facilement pour les réparer, transformer, réparer, etc..., tertio parce que tous les carbus dit "évolués" genre BG ou Demon, ne sont finalement que des corps Holley améliorés par des préparateurs pointus, et que ça si c'est pas un signe, je sais pas ce que c'est, et quatuoritisso, parce que tous les engins un poil couillus sur lesquels je me suis penché utilisaient des Holley...
Et pis mon Guru y dit que ça marche, alors...
Celà étant, les magazines regorgent d'engins plus perfo les uns que les autres, et si effectivement les Holley semblent tenir la palme des trucs les plus usités, y'a une foule d'autres trucs qui marchent avec autre chose...
Mais rassurez vous, je suis prêt à me convertir à la première preuve de l'existence de Dieu, hein..
Et pis finalement, Holley me donne pas une thune pour dire du bien de ses carbus, hein...
Et pis, je vais bientôt avoir un 1250 Dominator à régler, et si ça se trouve, ça va être une chierie sans nom...:S
_________________ We are Anonymous...
|