fanfan écrit:
Citation:
- radiateur trop petit à mon gout pour un 440 (mais bon c'est un d'origine que même!
Un radia d'origine, certes, mais de quoi ? De 318 ? Et pis, si il a 40 balais, il est cuit de chez cuit...
Summit en fait en alu pour 160 dollars...
Citation:
- les pâles flexibles de l'hélice (une grosse daube de première!)
Rien ne vaut un bon vieux ventilo type hémi, avec des pelles bien profondes...
Citation:
donc aux moindres frais, n'en déplaise à certains (sorry Fox!)
Hey, tu sais, "les bons conseilleurs sont pas les payeurs"...
Le radia du Monaco est fatigué aussi, et j'arrive pas à me résoudre à le changer...
Dire que ça vaut une misère aux USA, et dans n'importe quel "AutoZone" !
Comme je dis souvent: "Fais c'que j'dis, fais pas c'que j'fais..."
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Disons qu'il y a des règles, aprés on fait c'qi'on veut...un radia en bon état, un calorstat à 160°, une pompe qui marche, une hélice qui brasse, un "shroud" autour d'icelle, un taux de compression raisonnable, un allumage bien réglé, et tu peux la laisser tourner en plein cagnard au ralenti deux jours sans qu'elle prenne un degré !
Pensez à ces vieux 413 qui entrainaient des remonte-pentes, et qui tournaient nuit et jour, à 2000 rpm, avec des radias d'origine...