MWC II (Mopar World Cup 2)
Re: MWC II (Mopar World Cup 2)
je vous laisse admirer le tableau de rencontre, premier match d'ici quelques jours.
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Putain, rien que le 1er choix, t'enlève un sacré morceau 

PREMIER MATCH DE LA MWC II !
D'un côté, nous avons la Plymouth Volaré 1978. Lancée à la fin des années 70 pour succéder à la Valiant, elle représente la réponse de Mopar à une époque marquée par la crise du pétrole et les nouvelles normes environnementales. Si la gamme proposait l'increvable 6-cylindres Slant Six, ses déclinaisons coupés arboraient fièrement un style beaucoup plus agressif avec leurs V8 318ci ou 360ci. Avec ses persiennes de vitres latérales, son becquet arrière et sa teinte violette, elle incarne parfaitement le style Muscle Car de la fin des seventies. Une vraie challenger qui a toute sa place dans ce tournoi.
De l'autre côté, la Dodge Coronet Super Bee 1970. On touche ici à un sommet absolu de l'ère classique des Muscle Cars. Basée sur la plateforme B-Body, la version 1970 marque les esprits avec sa calandre avant à double boucle totalement atypique. Sous son capot surmonté de véritables prises d'air fonctionnelles, la Super Bee proposait des motorisations légendaires : du V8 383ci Magnum au monstrueux 440 Six Pack, sans oublier le mythique 426 HEMI. C'est de la puissance brute, du design sans concession et un morceau d'histoire du groupe Chrysler.
Un vrai duel de générations pour lancer cette deuxième édition !
Rappel des règles :
Les votes seront comptabilisés UNIQUEMENT SUR LE FORUM.
Vous avez jusqu'au 4 août à 18h00 pour soutenir votre voiture préférée et l'envoyer au tour suivant !
Veuillez m'excuser pour la faute d'orthographe sur l'image : il s'agit bien d'une Dodge Coronet Super Bee (et non "Superbe")
D'un côté, nous avons la Plymouth Volaré 1978. Lancée à la fin des années 70 pour succéder à la Valiant, elle représente la réponse de Mopar à une époque marquée par la crise du pétrole et les nouvelles normes environnementales. Si la gamme proposait l'increvable 6-cylindres Slant Six, ses déclinaisons coupés arboraient fièrement un style beaucoup plus agressif avec leurs V8 318ci ou 360ci. Avec ses persiennes de vitres latérales, son becquet arrière et sa teinte violette, elle incarne parfaitement le style Muscle Car de la fin des seventies. Une vraie challenger qui a toute sa place dans ce tournoi.
De l'autre côté, la Dodge Coronet Super Bee 1970. On touche ici à un sommet absolu de l'ère classique des Muscle Cars. Basée sur la plateforme B-Body, la version 1970 marque les esprits avec sa calandre avant à double boucle totalement atypique. Sous son capot surmonté de véritables prises d'air fonctionnelles, la Super Bee proposait des motorisations légendaires : du V8 383ci Magnum au monstrueux 440 Six Pack, sans oublier le mythique 426 HEMI. C'est de la puissance brute, du design sans concession et un morceau d'histoire du groupe Chrysler.
Un vrai duel de générations pour lancer cette deuxième édition !
Rappel des règles :
Les votes seront comptabilisés UNIQUEMENT SUR LE FORUM.
Vous avez jusqu'au 4 août à 18h00 pour soutenir votre voiture préférée et l'envoyer au tour suivant !
Veuillez m'excuser pour la faute d'orthographe sur l'image : il s'agit bien d'une Dodge Coronet Super Bee (et non "Superbe")
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Et Cc bon un peu à fond en ce moment. Mais bien entendu présent. Bon j’aime les matchs de nos légendes, et encore quand la belle Christine gagne le premier concours. La belle remet ça couronne en jeu et je souhaite qu’elle refasse la même ascension. Pour le premier match mon vote sera pour la sublime Dodge que j’adore énormément !!! À très vite pour la suite des duels.
Yohan
Yohan
Bon, une Volaré c'est cool, bien plus que beaucoup d'autres voitures de la même époque chez Ford ou GM, mais contre une Coronet 70, forcément... Ce n'est pas une Volaré qui peut rivaliser !
Super Bee sans hésitation possible
Super Bee sans hésitation possible
Ah mince... Je croyais avoir lu que le prez allait justement offrir un exemplaire de la gagnante à tous les membres... Moi qui attendait encore ma Plymouth 57...cooper84 a écrit : 19 juil. 2026, 14:49 Pour rappel, c'est une cup sans but précis, mise à part s'amuser, débattre et découvrir.