Welcome to the First Mopar World Cup

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Re: Welcome to the First Mopar World Cup

Message par Stf13500 »

En toute neutralité et objectivité, Cuda! :dance:
cooper84 En ligne
Président
Président

Message par cooper84 »

Stf13500 a écrit : 11 déc. 2025, 09:20 En toute neutralité et objectivité, Cuda! :dance:

L'inverse m'aurait étonné 😆😆
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Il faut quand même bien avouer que ça aurait pu être pire coté choix, si la Cuda eut été une 71 !!
Reconnaissons tout de même que le choix d'une 72 est pernicieux: On s'approche de la fin d'une ère, le premier choc pétrolier est a peine terminé, les normes de pollution entrent en vigueur aux USA, les assurances commencent à chipoter avec les puissances des véhicules (qui vont dans un premier temps être vues à la baisse uniquement sur le catalogue constructeur...), les big blocks vont peu a peu disparaitre des bons de commandes au profit de petits blocks moins voraces (et moins générateurs de sensations...) mais dont les prétendues qualités vont être savamment orchestrés par d'habiles vendeurs en concession ("Moins lourd, Mr Spencer, plus vif, et la différence de poids sur l'avant rend cette auto plus agile, Mr Spencer...Je peux vous appeler Bill ? Bill, croyez moi, cette auto est tout aussi puissante et beaucoup plus agréable à conduire avec le nouveau 340, qu'avec l'ancien 440 ! Et puis avec les économies de carburant réalisées, vous pourrez payer un week-end à Las Vegas à Mme Spencer...Il y a bien une Madame Spencer ??")
La ligne de l'auto reste la même que celle des précédentes 70-71, la calandre est une synthèse des deux millésimes précédents, le capot "rallye" et ses fausses ouïes lui confère un petit aspect racing, c'est le retour des deux optiques rondes de la 70, c'est aussi l'apparition des feux ronds à l'arrière, héritage Corvette pour les américanophiles, ou héritage Ferrari pour les Européens, le modeste Slant 6 reste disponible pour ce Muscle Car (dont les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une Camaro 67 un peu surdimensionnée...)
Bref...
En en ayant deux à la maison, 73 et 74, je ne peux pas voter pour autre chose que cette jolie Cuda... :wink:
Cyohan83
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Cyohan83 »

À on reconnaît bien les puristes. C’est bien vrai que le rouge n’existait pas même mais une Christine c’est rien d’autre que un rêve et une histoire de ce gamin qui ce ressent sur bcp de monde. Et le plaisir est d’avoir une Christine et avec le 350 golden c’est le graal. Sachant que ce bloc est juste introuvable !!!
Content de la victoire de la belle !!!
vettefab a écrit : 10 déc. 2025, 21:01 Je veux bien voter pour une Fury 58, mais elle doit être de couleur Buckskin beige avec les accastillages dorés SVP...

C'est la seule couleur disponible sur une Fury 58, et question moteur seulement deux choix :
-Le 318ci Polyspheric 290hp "Dual Fury", uniquement dispo sur Fury (Compression de 9.25:1 , double 4bbl, distributeur double rupteur,) une version similaire était dispo sur les autres modèles en option, mais seulement 250hp.
-Le 350ci 305hp "Golden Commando" optionnel (mais dispo sur toute la gamme, pas uniquement sur Fury), le premier Big block Mopar !
10:1 de compression, dual quad également ainsi que tous les goodies high perf de l'époque.

Image

Je ne dénigre pas les Christine rouges, mais ce ne sont pas des Fury, c'est une Belvedere avec un 318 "Fury" 2bbl ou 2x4bbl (Fury étant également le nom marketing du V8 318 Plymouth -comme Rocket chez Olds par exemple- je veux bien admettre que Stephen King ait eu un abus de langage (même si j'imagine plutôt qu'il n'y connait rien !!!) :lol:
Cyohan83
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Cyohan83 »

L’impérial ok mais la Plymouth bien sûr pour moi devant !!! C’est un bijou cette caisse !!!
Bernard
Mopar addict
Mopar addict

Message par Bernard »

Plymouth…
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

un des plus beau pick up au monde dodge 39/47 job rated

[attachment=0]orange 46.jpg[
Pièces jointes
orange 46.jpg
orange 46.jpg (45.23 Kio) Consulté 1009 fois
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
cooper84 En ligne
Président
Président

Message par cooper84 »

Je tacherai de l'inclure dans une prochaine compétition
cooper84 En ligne
Président
Président

Message par cooper84 »

Victoire 5 vote a 0 pour la CUDA.

Le prochain duel de la Mopar World Cup est lancé : Dodge Viper 1996 contre Jeep CJ-5 1965.

Sur le papier, la Jeep CJ-5 part favorite. Véritable icône du tout-terrain, symbole de liberté et d’authenticité, elle représente l’ADN historique de Jeep et une certaine idée de l’aventure à l’américaine. Simple, robuste, intemporelle, elle parle à beaucoup d’entre nous.

Mais attention à la Dodge Viper 1996. C’est la Mopar radicale par excellence. Un V10 monstrueux, aucune concession, une voiture conçue pour le plaisir brut et la performance pure. La Viper incarne le retour de Mopar au sommet dans les années 90, avec une auto extrême, sans filtre, devenue mythique dès sa sortie. Elle n’est peut-être pas la favorite, mais elle a clairement les arguments pour créer la surprise.

Deux visions opposées, deux légendes, un seul vainqueur.

Les votes sont ouverts jusqu’à vendredi soir 20h, uniquement sur le forum.

Rappel des trois premières Mopar déjà qualifiées pour les quarts de finale :
Jeep Wagoneer
Plymouth Fury
Plymouth Cuda
Pièces jointes
Screenshot_2025-12-16-16-42-24-249-edit_com.android.chrome.jpg
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Message par Stf13500 »

Et 1 vote pour le corbillard sur route, pour la faiseuse de veuves, mais surtout une des plus belles voitures au monde. Viper !
Bernard
Mopar addict
Mopar addict

Message par Bernard »

⬇️ :mrgreen:
Image
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Jeep !
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

J'ai adoré la Viper !
Et puis, je suis monté dedans...
C'est un veau poussif ! Et ce V10, quel son de merde !!
Ca n'enlève rien a son esthétique admirable ! C'est une très belle auto...
Mais c'est une cagole, avec un rire grotesque, qui ne doit même pas être bonne au lit !
Non, sans conteste, la Jeep est bien plus chouette !! Un pote m'en a prêté une pendant une semaine, a se balader sur les petites routes du pays Bigouden...Le pied total !!
Donc...Jeep !
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Fox a écrit : 17 déc. 2025, 19:02 J'ai adoré la Viper !
Et puis, je suis monté dedans...
C'est un veau poussif !
J'ai connu une gonzesse qui m'a fait la même impression...Bref, le son est étrange, c'est vrai, mais pour le veau poussif j'ai cherché un peu, et bien pour une viper stock, c'est 11.6/12 au 400, pour de la série, veau poussif est peut être un poil exagéré ? Veau sympa à la limite :D
cooper84 En ligne
Président
Président

Message par cooper84 »

Même si, à la fin des années 60, Jeep n’avait pas encore officiellement intégré le groupe Mopar, son héritage, son histoire et sa place à part dans l’automobile américaine ont clairement pesé dans la balance. Elle rejoint donc les trois premières Mopar déjà qualifiées pour les quarts de finale, preuve que la passion va bien au-delà des dates et des étiquettes.

On passe maintenant à un duel d’un tout autre niveau, probablement l’un des plus emblématiques de cette Mopar World Cup.

D’un côté, la Dodge Challenger 1970. Une véritable déclaration de guerre sur quatre roues. Large, basse, agressive, elle incarne la montée en puissance de Dodge dans l’âge d’or des muscle cars. Proposée avec des motorisations mythiques comme les 383, 440 Six Pack ou le légendaire 426 HEMI, la Challenger est devenue une icône instantanée. Elle représente la liberté, la performance brute et le style sans compromis qui ont fait la réputation de Mopar.

De l’autre, la Plymouth Superbird 1970. Ici, on ne parle plus seulement de muscle car, mais d’une machine conçue pour gagner. Née pour dominer la NASCAR, la Superbird est une évolution extrême de la Road Runner, avec son nez aérodynamique prolongé et son immense aileron arrière, pensé uniquement pour la vitesse. Rare, radicale, presque irréelle, elle est aujourd’hui l’une des Mopar les plus mythiques et les plus recherchées au monde.

Deux voitures de 1970, deux légendes absolues, deux visions opposées de la performance Mopar : la puissance de la rue contre l’efficacité de la piste. Une seule sortira victorieuse de ce duel. À vous de trancher.
Pièces jointes
Screenshot_2025-12-21-14-36-16-559_com.android.chrome.jpg
Répondre