Welcome to the First Mopar World Cup
Re: Welcome to the First Mopar World Cup
Pareil que Nanard: Fury... 
Vous trouvez l'AMC si dégueulasse que ça???
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Un museau de Roadrunner, un cul de plusieurs autres chignoles...Un mélange pas super heureux, j'dirais...
(pis enlève moi ces fautes dans ton bandeau, là...aurA et vA...pas de S, bordel !!Le Président doit donner l'exemple, bordel de merde !! Pas de fautes, pas de grossièretés !!)
Bonjour, a tous !!!
Bon pour moi c'est vite vue Christine et je la met même en haut du podium direct !!!

Bon pour moi c'est vite vue Christine et je la met même en haut du podium direct !!!
Cyohan83 a écrit : 08 déc. 2025, 16:43 Bonjour, a tous !!!
Bon pour moi c'est vite vue Christine et je la met même en haut du podium direct !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Salut Yoan n'hésite pas à te présenter
Les autres, j'vous présente le vice président du Mopar Owner's Club
J'ai fait ma présentation sur l'onglet dédié !!!
Mais avec plaisir je me présente, Yohan je suis a côté de Montpellier.
Je tient American Car4 a Saint Georges D'orques, également Los Amigos notre restaurant implanté dans le show room avec ma femme.
Grand passionné d'américaine surtout de Mopar bien sûr. Avec un rêve enfin réalisé posséder une "Christine", également propriétaire d'une Challenger 6.4 scat pack 2016 et un Ram 3500 Cummins 2006.
Je suis également membre et du staff d'un groupe d'américaine "American Fada".
Au plaisir d'échanger et de partager avec vous !!!
Mais avec plaisir je me présente, Yohan je suis a côté de Montpellier.
Je tient American Car4 a Saint Georges D'orques, également Los Amigos notre restaurant implanté dans le show room avec ma femme.
Grand passionné d'américaine surtout de Mopar bien sûr. Avec un rêve enfin réalisé posséder une "Christine", également propriétaire d'une Challenger 6.4 scat pack 2016 et un Ram 3500 Cummins 2006.
Je suis également membre et du staff d'un groupe d'américaine "American Fada".
Au plaisir d'échanger et de partager avec vous !!!
J'aime aucune des deux, pas facile de choisir dans ce cas...La Fury parce que c'est une vraie Mopar.
Bonjour tout le monde, ahh la Plymouth bien évidemment, même si j'aime bien les AMC aussi, enfin pas toutes hein...
- vettefab
- Mopar fan confirmé

Je veux bien voter pour une Fury 58, mais elle doit être de couleur Buckskin beige avec les accastillages dorés SVP...
C'est la seule couleur disponible sur une Fury 58, et question moteur seulement deux choix :
-Le 318ci Polyspheric 290hp "Dual Fury", uniquement dispo sur Fury (Compression de 9.25:1 , double 4bbl, distributeur double rupteur,) une version similaire était dispo sur les autres modèles en option, mais seulement 250hp.
-Le 350ci 305hp "Golden Commando" optionnel (mais dispo sur toute la gamme, pas uniquement sur Fury), le premier Big block Mopar !
10:1 de compression, dual quad également ainsi que tous les goodies high perf de l'époque.

Je ne dénigre pas les Christine rouges, mais ce ne sont pas des Fury, c'est une Belvedere avec un 318 "Fury" 2bbl ou 2x4bbl (Fury étant également le nom marketing du V8 318 Plymouth -comme Rocket chez Olds par exemple- je veux bien admettre que Stephen King ait eu un abus de langage (même si j'imagine plutôt qu'il n'y connait rien !!!)
C'est la seule couleur disponible sur une Fury 58, et question moteur seulement deux choix :
-Le 318ci Polyspheric 290hp "Dual Fury", uniquement dispo sur Fury (Compression de 9.25:1 , double 4bbl, distributeur double rupteur,) une version similaire était dispo sur les autres modèles en option, mais seulement 250hp.
-Le 350ci 305hp "Golden Commando" optionnel (mais dispo sur toute la gamme, pas uniquement sur Fury), le premier Big block Mopar !
10:1 de compression, dual quad également ainsi que tous les goodies high perf de l'époque.

Je ne dénigre pas les Christine rouges, mais ce ne sont pas des Fury, c'est une Belvedere avec un 318 "Fury" 2bbl ou 2x4bbl (Fury étant également le nom marketing du V8 318 Plymouth -comme Rocket chez Olds par exemple- je veux bien admettre que Stephen King ait eu un abus de langage (même si j'imagine plutôt qu'il n'y connait rien !!!)
Victoire sans appel 8 a 0 pour la Plymouth...
Par contre c'est vrai qu'en beige elle claque. Plus qu'en rouge .
Par contre c'est vrai qu'en beige elle claque. Plus qu'en rouge .
Le prochain duel de la Mopar World Cup arrive, et il promet d’être aussi surprenant qu’intéressant. Cette fois, ce sont deux univers complètement opposés de la galaxie Mopar qui vont s’affronter : d’un côté, la Plymouth Cuda 1972, l’une des icônes du muscle car, compacte, agressive, pensée pour la route et la performance. De l’autre, l’Imperial LeBaron 1966, véritable limousine américaine, symbole du luxe absolu chez Chrysler, avec son confort princier, ses finitions haut de gamme et sa présence imposante.
C’est un match qui met en lumière tout ce que Mopar a su produire dans les années 60 et 70 : d’un côté la sportivité brute, de l’autre le raffinement et la sophistication. Deux philosophies, deux publics, deux visions de la voiture américaine.
Le vote est ouvert jusqu'à samedi soir 20h00.
À vous de décider : muscle car ou full size luxury ? Qui remportera ce duel atypique ?
Je rappelle même si une est largement favorite, rien n'est joué tant que la fin du match n'est pas sifflé.
C’est un match qui met en lumière tout ce que Mopar a su produire dans les années 60 et 70 : d’un côté la sportivité brute, de l’autre le raffinement et la sophistication. Deux philosophies, deux publics, deux visions de la voiture américaine.
Le vote est ouvert jusqu'à samedi soir 20h00.
À vous de décider : muscle car ou full size luxury ? Qui remportera ce duel atypique ?
Je rappelle même si une est largement favorite, rien n'est joué tant que la fin du match n'est pas sifflé.
Mettre en concurrence le top de ce qu'a produit le groupe Mopar et une vague copie de Zil soviétique, c'est osé ! CUUUUUUDAAAA !