Bonjour !!

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Bonjour !!

Message par Fox »

Alors peut être que les anciens se souviendront…
Ça fait wattmille ans que je n’ai pas foutu les pieds sur ce forum !
Je possède une Plymouth Barracuda 74 un poil modifiée, histoire de chatouiller le chrono sur 400m…
J’ai aussi une vieille Dodge Monaco 74, barbouillée en Bluesmobile…
Et depuis peu, ma fifille roule également en Barracuda 73 !
Voilà…
Au plaisir de vous croiser ici, sur ce forum, ou en vrai sur un rencard…😋
Pièces jointes
IMG_2629.jpeg
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Re: Bonjour !!

Message par Stf13500 »

Salut, cooooolllll des petites soeurs 😍😍😍
Magnifique en tout cas👍🏻
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

Fox a écrit : 19 nov. 2025, 22:36 Alors peut être que les anciens se souviendront…

Je possède une Plymouth Barracuda 74 un poil modifiée, histoire de chatouiller le chrono sur 400m…

Et depuis peu, ma fifille roule également en Barracuda 73 !
Voilà…

Mais qui est tu? 😂😂

Ta Cuda ce traine sous les 10'? 😉

Et ta fille, en barracuda 73, tu doit être tellement fier.
J'ai encore un peu de temps devant moi, mais j'ai hate que mon fils ai aussi une voiture comme Papa... 😄

Ça fait plaisir de te revoir ici.
Stéphane, un jour on te raconteras qu'il a conduit ça Barracuda au moteur légèrement modifier,... avec un lacet de converse
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Pas « sous », hélas…Mais « dans » les 10"…😉
Quant aux jeunots qui n’étaient pas là à cette lointaine époque, oui, on peut conduire une Barracuda avec un lacet de Converse !
J’essplique: lors d’une virée avec Titine, en rase cambrousse, je pete le câble d’accélérateur ! Le câble de dérailleur de vélo installé en lieu et place du gros câble d’origine n’a pas résisté aux assauts du palonnier du gros Dominator 1250 cfm…
Et merde…
Cogitation intense et j’avise un trou dans la cloison pare-feu qui me paraît à peu près dans l’axe du carbu…Un fil de fer qui passerait par ce trou me ferait une honnête tringle pour actionner ce bon vieux Holley ! À la main, en direct, bien sûr…je fouille dans le fossé, rien, par le moindre bout de fil de fer, pas la moindre ficelle…
Puis, regardant mes Converse, j’me dis qu’un lacet ferait la poloche…(ça fait 1.80m, un lacet de Converse !)
Ni une ni deux, je passe le lacet dans l’ trou, attache un bout au palonnier et fait une bouclette à l’autre bout, histoire d’avoir un peu de prise, parce que putain, c’est raide une commande de carbu !
Start, tout va bien, un petit ralenti honnête, tout va bien…je clutche le D, et à partir de là, tout va mal ! Le converto qui stall a 4000 rpm, l’élasticité du lacet, la direction non assistée, le volant Momo de 10 pouces, la ficelle qui me coupe les doigts, le tout relié à un moteur on-off de 600 hp, posé sur des pneus DOT de drag à la limite du hors jeu, j’vous le dis tout de go, ça doit être assez proche d’une séance de rodéo sur ces gros taureaux à bosse dont les couilles sont serrées par une sangle en cuir !!
Bordel de merde ! C’est incontrôlable ! Un coup au ralenti, un coup ouvert en grand, c’est infernal ! Aucune progressivité, c’est tout ou rien ! Dieu merci, on ne peut pas ouvrir les secondaires ! Mais sur les primaires, ce moulin envoie déjà comme un 440 stock…c’est dire la facilité de conduite, d’une main, sur route de campagne ! Une quinzaine de bornes de rodéo pour regagner le bercail…
En sueur, qu’il a fini, l’Fox !!🤣🤣
FredP
Mopar interested
Mopar interested

Message par FredP »

RhâÂâhh lovely! :banana-guitar:
Fred, collectionneur de clés à molette en pouce! :)
Olive
Mopar fan
Mopar fan

Message par Olive »

Ah Fox, quel plaisir de te lire !

Tu ne te souviens très certainement pas de moi mais ça me rappelle de merveilleux souvenirs de l'ancien forum, à l'époque des piliers dont je parlais dans un autre post
En 2002, j'étais encore à pied mais j'avais eu la chance de venir au Mopar EuroNats à Santa Pod, en covoit avec Christophe Minivan à l'époque, puis au French Nats le mois d'après à Dreux où j'avais pu voir toute la bande du forum de l'époque
J'avais pris une sacrée claque visuelle et auditive :o
J'avais également fait le voyage 2 fois à Lurcy Levis en 2003 et 2004 pour le QMM, j'avais fait un vidéo montage du QMM2 que j'ai toujours et que je serai heureux de partager

Et j'ai surtout le souvenir des Histoires de l'oncle Fox que tu partageais sur le fourm, qui j'en suis sûr d'après ton post dans lequel on voit que tu n'as pas perdu ton verbe ont dû avoir des tomes supplémentaires depuis le temps !
Je m'étais amusé à les compiler toutes sur un fichier word que je mets en pièce jointe, bonne lecture et prévoyez les mouchoirs car vous allez pleurer de rire :D

Pour finir, je suis désormais le fier propriétaire d'une pouahmobile, rendons hommage à césar puisque tu es l'inventeur du nom !

Au plaisir de se voir sur le prochain French Nats
Pièces jointes
fox.doc
(434.5 Kio) Téléchargé 21 fois
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

Salut Fox ça fait plaisir de relire ta prose ! je vois que ça a l air d'aller au plaisir de te revoir un de ces quatre!!! :dance:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Merci les aminches !
Je vois qu’il y a encore des anciens, ça fait plaisir !😉
En ce qui me concerne, j’ai quitté la région parisienne pour m’installer en Bretagne, où je traîne dans quelques rencards mensuels…
La Cuda va toujours bien ! Et une deuxième a rejoint la famille ! C’est cool, les balades en famille !😋
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Olive, pour être franc, je suis pas certain d’être l’inventeur du terme Pouahmobile…je me demande si c’est pas Fred Pueyo ! J’ai sûrement contribué à populariser ce nom, mais il me semble ne pas en être le géniteur…😉
Freddy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Freddy »

oh ptain oh ptain OH PTAIN !!!!!!

le mec qui m'a fait adorer YTB avec ses vidéos ahha !!

MONSIEUR, re-bienvenu !
allerhop
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par allerhop »

Ou " le triomphe des baskets sur les mocassins"

Ah mon bon Fox ! Ca en fait une paire d'années !!! Fox, Seraph, le Viet, les joints de carbu dans des briques de lait, Saran et j'en passe.

Nostalgie !!
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
splendvol
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par splendvol »

Fox a écrit : 20 nov. 2025, 18:05 Olive, pour être franc, je suis pas certain d’être l’inventeur du terme Pouahmobile…je me demande si c’est pas Fred Pueyo ! J’ai sûrement contribué à populariser ce nom, mais il me semble ne pas en être le géniteur…😉
Ce s'rait t'y pas celle-ci la première Pouahmobile ?? Et pour moi, seules les Charger 71/73 ont l'honneur d'avoir l'appellation Pouahmobile :mrgreen:

Image
splendvol
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par splendvol »

Fox a écrit : 20 nov. 2025, 08:36 Pas « sous », hélas…Mais « dans » les 10"…😉
C'est c't'engin ki fait dans les 10 ??

Image
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Je confirme: les Pouahmobiles ne sont que les Charger 71/73…
Celle de Fred, je l’ai revue y’a wattmille ans, elle avait une énorme tête de pittbull en sticker dessus…Devenant ainsi une Archipouahmobile !🤣
Les Roadrunner, Satellite et autres chiottes du même genre ne sont pas affublées de ce surnom grotesque…😉
Quand au Scoobite de Punky, il a disparu au profit de bien d’autres engins dont il nous gratifie à chaque course ATD !
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Freddy a écrit : 20 nov. 2025, 20:06 oh ptain oh ptain OH PTAIN !!!!!!

le mec qui m'a fait adorer YTB avec ses vidéos ahha !!

MONSIEUR, re-bienvenu !
Hahaha ! Le mec nul en méca qui se permet de faire des tutos de mécanique !!😀😆🤣
Répondre