Ayant découvert récemment le Mopar's Owner's Club, et grand utilisateur de forum (Surtout pour réparer une anglaise...) je me suis dis que pour une fois j'allais y participer plutôt que de juste piocher les informations nécessaires
Pour la petite présentation de moi avant la voiture (on y arrive !), Jérémy, 29ans, perdu en Bourgogne, ingénieur dans le sport automobile. Je sais ingénieur c'est vague mais pour faire cours, ca va de la conception complète d'une voiture pour le Dakar, au suivi sur circuit de GT.
Mais comme l'ingénierie et la mécanique ce n'est pas la même chose, je répare mon Def pour voyager (Garder l'huile dedans et l'eau dehors
Pour la petite anecdote, j'ai participer a la Speed Week de Bonneville en 2017 avec un groupe d'ami et notre streamliner électrique avec une vitesse max de 247 km/h.
Donc, ayant toujours eu un faible pour les véhicules américains (un ami d'enfance restaurait les camions de 39-45), mon dévolu c'est jeter sur la Charger comme beaucoup d'entre nous suite au divers apparitions dans la pop culture.
Après beaucoup de recherche, voici la bête:
Une Charger de 1969 avec un 383HP et une boite 4-rapport A833. Le moteur est de 69 mais pas matching number, idem pour la boite (de 67 je crois)
La voiture démarre, passe les vitesses, freine, tourne (quand le pompe veut). Les feux sont même encore capable de s'allumer !
La voiture viens directement du Colorado, le passer est encore flou ( et le restera surement) mais le dernier "tag" date de '87.
Pas mal de pièce étais livré avec la voiture: Kit frein, kit embrayage, silentbloc, rotule etc.
Le but du projet ? Garder l'âme des années '70 et pouvoir la rouler sur de longue distance (
Je n'ai pas encore touché la voiture depuis son arrivée début septembre, le démontage commencera en Janvier au retour du Dakar.
Je ne vous assure pas d’être assidu a poster régulièrement, je vais faire de mon mieux !
Quelques photos pour finir:
Elle retournera à sa couleur d'origine, R6.