Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Carrossier ?!
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 8:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
frightful écrit:
Citation:

c'est toujours étonnant ça il manque des tas de personnes dans tel ou tel métier et y a toujours plus de chomistes !!!!!! ??????

1) on ne s'improvise pas carrossier
2) depuis 30 piges on dévalorise le travail manuel dans notre pays. Pour ceux qui on entre 30 et 40 balais rappelez vous la propagande à l'école. "faites une seconde pour faire des études et avoir un bon boulot, le travail manuel c'est bon pour les neuneus" . les bep/cap sont des voies de garages depuis des années.
avec tout ça c'est normal que ceux qui savent bosser monnaye leur travail. grand bien leur fasse!

1 - on s'improvise ni carossier ni plâtrier ni ébéniste ni charcutier exct ...................

2 - la propagande je ne l'ai pas écoutée à l'école ( j'ai d'ailleur rien écouté ) et mes parents non plus , j'ai plié mes gaules après la cinquième et hop au boulot et je ne regrette rien , et du côté des parents il y aurait à dire avec leur rêve de carrrières de leurs lardons !

3 - en hotellerie , vu que je l'ai fais , c'est pas pire qu'ailleur , y suffit de voir le niveaux de compétences dans beaucoup de boites c'est affigeant !

quand aux assedics je ne cotise pas et évidement n'en toucherais pas si je me crashe , et n'ai été au chom que 15 jours dans ma petite vie !

et les pseudos stages de compétences , anpe , qui servent a bourrer le mou ça me fais franchement marrer .

devrait on penser que l'on choisit son orientation trop tôt ??

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 9:24 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

A part ceux qui "savent" depuis tout petit qu'ils seront pilote de ligne ou médecin, au collège t'as pas la maturité nécessaire pour choisir entre ce que t'aimerais faire plus tard, ce qu'il faudrait que tu fasses, et ce qu'on te dit que tu dois faire :silly: au lycée tu penses qu'a niquer en tirant sur des joints et aussi à la révolution :lol: pis t'arrives en fin de lycée, t'as ton bac, mais tu veux des thunes > alors vie active :woohoo:

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 10:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chally7t écrit:
Citation:
au lycée tu penses qu'a niquer en tirant sur des joints et aussi à la révolution :lol: :woohoo:

parle pour toi :) :P

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 10:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

qui est prêt à payer un carossier pour sa voituredetoutlesjours ??????? en général c'est direct légo !!

et pas que dans la carosserie :blink:

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 12:41 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

michel écrit:
Citation:
Chally7t écrit:
Citation:
au lycée tu penses qu'a niquer en tirant sur des joints et aussi à la révolution :lol: :woohoo:

parle pour toi :) :P

moi, j'ai niqué la revolution à force de tirer sur des joints:lol: aaaaaah..jeunesse enemie, n'ai je donc si peu vécu...oups je m'égare:side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 1:37 pm 
Mopar fan
Mopar fan

michel écrit:
Citation:
qui est prêt à payer un carossier pour sa voituredetoutlesjours ??????? en général c'est direct légo !!

Pas d'accord.
Un exemple ?:

Dans mon lotissement j'ai déja effectué 3 chantiers depuis début septembre.

C'était des petits chocs types marche arrière dans une "bite" en béton, frein à main mal serré qui permet à l'auto d'aller s'encrastrer dans un 4x4, arrachage de portières en prenant un virage trop serré avec mon Multipla (on ne rigole pas...:side: )...

Ah au fait, à chaque fois c'est une femme qui conduisait :whistle:(là on peut rigoler...:P )

Aucun n'à voulu faire de déclarations pour ces accrochages car il était tous en tort et la surprime d'aasurance sur leur poubelles à 20 000 € dépassait largement les réparations.
Moi, je m'en plein pas.:lol:

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 3:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

frightful écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

Pas d'accord.
Un exemple ?:

Dans mon lotissement j'ai déja effectué 3 chantiers depuis début septembre.

avec facture tva et tout le tremblement ?

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 5:37 pm 
Mopar fan
Mopar fan

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Mdr !
Je crois que tu n'as pas saisi le concept ! Si certains clients ne font pas de déclarations pour réduire les coûts de réparation c'est pas pour payer des taxes en tout genre.

Tout ce qui les intéresse c'est de pouvoir réparer leurs "poubelles" sans pour autant fracasser leur porte-feuille.

Qu'est qui est le mieux ?:
-faire réparer leur voitures qui leur coûtent beaucoup par mois (crédit) à moindre frais...sans factures... :whistle:
-ou bien faire "systématiquement " des devis/factures avec inter-actions des assurances qui en calmera plus d'un....(donc pas de réparations) et en plus tu bosses comme un c*n pour finalement reversé la TVA à un gouvernement d'incompétent qui compte sur des pigeons pour faire leur chou gras!:side:

Attention je ne dis pas qu'il faut "systématiquement" utiliser ce système comme activité principale mais l'un n'empêche pas l'autre...

J'éstime que je suis un bon citoyen, je paye suffisamment d'impôts (professionnels et particuliers) je suis sur-assuré, 9 mois de chômage (merci l'armée!) en 23 ans de vie professionnels, je cotise les charges salariales et patronnales et je n'ai même pas droits au chômage alors que je fourni de l'emploi dans tous les commerces que j'ai monté....etc etc

Alors qu'ils viennent me faire des leçons de morale.....je suis à leur disposition.......pour leur botter le cul !!:angry:
Non mais.....:blink:

Mais ne le prend pas pour toi Michel (sauf si tu bosse à l'URSSAF, RSI, CIPAV, TRESOR PUBLIC (les pires).........si c'est la cas attention "térrain glissant".

Ah ça va mieux de se défouler un peu.:silly:

@peluche

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 6:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

frightful écrit:
Citation:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Mdr !
Je crois que tu n'as pas saisi le concept ! Si certains clients ne font pas de déclarations pour réduire les coûts de réparation c'est pas pour payer des taxes en tout genre.

c'est bien ce que je dis personne ne veux vraiment payer réellement le prix , bosser au noir n'est pas la base de discutions pour le commun des mortels car la comparaison est impossible entre celui qui paye ces taxes et celui qui ne les payent pas pour le même travail !

tout le monde ce dit bon citoyen , mais chacun a sa mesure !

t'nquiète je ne le prenais pas pour moi .

MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 6:42 pm 
Mopar fan
Mopar fan

[/quote]

t'nquiète je ne le prenais pas pour moi .[/quote]

La je te rejoins mais qui peut réelement le prouver...... :whistle:

Perso je suis pour un équilibre entre ces 2 extrèmes.
Quand tu te tapes 60 heures par semaine (35 h...:laugh: ) pour tout payer et que tu as la possibilité le week-end de mettre un peu de beurre dans l'assiette cela serai dommage de ne pas le faire.

Je suis d'ailleurs le premier a être adepte des échanges de procédés. Moi carrosserie, Toi mécanique...
ça c'est le top car tu enlève le facteur pognon qui pourri tout et cela reste dans une relation saine, chacun amenant ses connaissances au service d'une cause connu.
Mais ça aussi ça se perd.:unsure:

PS: content de savoir que tu ne le prend pour pour toi. les quipropos sont vitent arrivés.:)

A+++

MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 12:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Les problems sont multiples dabort il faut trouver le gars qui sait faire ensuite qu'il ait le lieu , le temps et le matériel pour le faire enfin il y a le critere de qualitée qui caractérise le gars et qui termine la recherche .

Perso avec une dart a finir comme je peut avec le temp qu'il fait dans le Pas de Calais car maintenant dehors , un 350royal qui viend se glisser doucement dans la file , une 206d de tous les jours , une 405 (la tous les jours de mon frere ) et une 205 qui devrait etre la tous les jours de ma soeur sans compter que j'habite dans un appart et pas assez riche pour acheter c'est quasiment impossible que je m'occupe de qui que ce soit avec une qualitée acceptable , c'est déja la galere sous la pluie dans le vent et ces putains de corbeaux qui te mattent sous un ciel gris tel des vautours un jour de pluie .

Juste une maison , il m'aurait fallu juste l'achat d'une maison ............

MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 2:19 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Tof écrit:
Citation:
c'est déja la galere sous la pluie dans le vent et ces putains de corbeaux qui te mattent sous un ciel gris tel des vautours un jour de pluie .

Juste une maison , il m'aurait fallu juste l'achat d'une maison ............

salut Tof,B)

Il y à d'autres solutions comme de monter une association loi 1901 qui regroupe des passionnés comme toi. cette structure officielle vous permettra d'organiser 1 ou 2 soirées dans l'année sur des thèmes porteurs de manière à récolter une somme d'argent nécessaire à la location d'un local. ou tout du moins d'amener la majorité du financement nécessaire à ce type de projet.

En fonction de l'objet de l'assoc tu peut même avoir des subventions (communale, régionale, départementale.....faut taper sur toute les portes!).;)

ma femme est très investi dans le monde culturelle et associatif (danse) depuis...euh...très longtemps.....et si il y à une chose que j'ai compris depuis tout ce temps c'est que les assoc ont plus de poids en mairie que toute autre structure.;) (les mairies ont besoin des assoc pour un tas de manifestations....culturelles, sportives, sociales, commémorations....).
Il y à toujours moyens dealer avec les services associatifs des communes qiu peuvent prendre en charges une partie de vos frais en échange d'une participation modèrée de votre assoc dans les organisations de manif associatives dans la dit-commune.

après mise en place il existe moult moyen de faire rentrer du "grisbi". Si tu es intéressé, je me ferai un plaisir de te donner ces outils qui permettent de te constituer une trésorerie.

C'est vrai c'est du boulot, il y à pas mal de paperasse mais le jeu en vaut la chandelle.

PS: je n'ai jamais eu l'occasion de te dire que ton travail...non c'est pas le mot juste....ton oeuvre (ouais c'est plus ça) sur ta Dart c'est....... pffou! comment dire... de la folie furieuse!!;) J'admire beaucoup si si. Et je suis encore plus admiratif quand je vois dans quelle condition tu dois bosser. BRAVO MAESTRO !:P

A++++

MessagePosté: Lun Nov 10, 2008 3:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

frightful écrit:
Citation:

t'nquiète je ne le prenais pas pour moi .[/quote]

La je te rejoins mais qui peut réelement le prouver...... :whistle:

Perso je suis pour un équilibre entre ces 2 extrèmes.
Quand tu te tapes 60 heures par semaine (35 h...:laugh: ) pour tout payer et que tu as la possibilité le week-end de mettre un peu de beurre dans l'assiette cela serai dommage de ne pas le faire.

PS: content de savoir que tu ne le prend pour pour toi. les quipropos sont vitent arrivés.:)

A+++[/quote]

j'en fais 95 d'heures de boulot et déclare tout et garantis qu'ça fait mal ! :S

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 2:24 am 
Mopar fan
Mopar fan

[[/quote]

j'en fais 95 d'heures de boulot et déclare tout et garantis qu'ça fait mal ! :S[/quote]

ARRRRGH!!! je viens de tomber de ma chaise:silly:
Je........enfin......mais........bon......euh..........D'accord.;)

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 8:01 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

oui m'enfin c'est pas un boulot de galèrien non plus !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure