Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hood clearance
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 12:25 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Est ce qu'un 440+6 avec air filter pour non cold air intake passerait sous un standard flat hood ? ou faudra t il que je me procure un RT hood ? Tout ça sur Challenger bien sûr ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 12:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Personne ? ....onne ?.....onne?.....onne ?

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 6:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
je ne sais pas, mais fait déjà la modif et tu verras si sa passe ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 7:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Oui et puis ne ne fais pas de bille Seb, si ca ne passe pas je te recupere tes carbus et ton filtre à air ;)
Parce que sous le capot du van, ça passe B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Christophe31 écrit:
Citation:
Oui et puis ne ne fais pas de bille Seb, si ca ne passe pas je te recupere tes carbus et ton filtre à air ;)
Parce que sous le capot du van, ça passe B)


Ah ben là, pour ça, y'a du monde hein ! Mais pour donner des infos y'a plus personne ! :lol: je rigole Chris

Popeye, t'as raison je me prends pas la tête avec ça, mais bon c'est au cas où quelqu'un aurait déjà fait la modif...

C'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça des autos Six Pack en France, je n'en connais même pas 5 en tout.

J'ai fouiné un peu sur les forums US, mais ils ne se préoccupent pas de ce genre de problème, là bas, ils font 2-3 casses et hop ! le beau capot R/T....

Si ça passe pas (et j'en doute fort, vu que la pipe 3x2 est plus haute que les 4bbl), je sais vraiment pas ce que je ferais, mais j'ai dégagé 3 solutions :

- la méthode COUDA qui s'est bien pris le chou avec son Shaker (compliqué)

- la méthode KRYSS un capot poly hors de prix from the US

- la méthode à Sylvain (je crois) scoop poly posé à l'arrache sur mon capot tôle

A moins d'avoir le bol de trouver un capot ici, je pencherais pour la dernière solution, mais bonjour la discrétion, moi qui voulais garder le look pépère retraité de ma caisse :unsure:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 9:59 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Pas essayé sur un Challenger, mais sur une Cuda, une pipe Torker II (assez haute) avec un 3310 et un filtre d'origine, ça passait au poil...
je connais pas la hauteur d'un 6 Pack par rapport à mon truc...:S

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 10:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
D'accord, mais il me semble que sur ta Cuda (c'est bien d'elle que tu parles ?) tu avait déjà un capot style RT à l'époque ( avec fausses écopes), donc plus de place en dessous, non ?

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 10:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Chally7t écrit:
Citation:
Est ce qu'un 440+6 avec air filter pour non cold air intake passerait sous un standard flat hood ? ou faudra t il que je me procure un RT hood ? Tout ça sur Challenger bien sûr ;)


Nyet, ça passe pas. Mine de rien, le capot R/T remonte un peu quand même...
Même en 4 corps, il y a des pipes qui posent des problèmes en capot plat.

A moins de raboter la pipe, ou de monter un kit six-pack sur un moteur B (383, 400) (Edelbrock fait ou faisait des pipes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 11:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
fbernard écrit:
Citation:
Nyet, ça passe pas.


C'est bien ce que je craignais :(

Citation:
A moins de raboter la pipe


Ah non, je pensais même, tant qu'à faire, rajouter une cale, dans ce genre là. Il parait que ça permet d'éliminer le "trou" à l'accélération commun à ce système de carburation : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/c18c_1.jpg[/img]

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 11:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Ce qui est dommage, c'est qu'elle soit en alu...pas glop

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 12:58 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Il y a une solution hyper-novatrice pour régler le "trou à l'accélération" :
régler ce foutu machin correctement!
Quand un a un double-corps primaire qui fait 350CFM pour 7.2 litres de cylindrée, et des secondaires à dépression, ça doit marcher.
Et très bien, même.

Bon, j'ai pas dit que c'était facile, surtout avec les lignes d'essence d'origine, que l'on doit démonter pour régler le carbu arrière.
Le plus couramment, on met des lignes en caoutchouc temporairement, et on suit scrupuleusement le mode d'emploi :
http://challenger.mpoli.fi/forum/viewto ... une+a+Carb

Il existe aussi chez Promax des plaques permettant d'installer des gicleurs dans les carbus extérieurs (et donc de les régler). Car d'origine, pas de gicleurs dans les secondaires.

reste à installer des ressorts un poil plus durs dans les capsules à dépression, parce que d'origine, ça ouvre un poil vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 12:51 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chally7t écrit:
Citation:
D'accord, mais il me semble que sur ta Cuda (c'est bien d'elle que tu parles ?) tu avait déjà un capot style RT à l'époque ( avec fausses écopes), donc plus de place en dessous, non ?


Ha oui, c'est vrai...
Putain, y'a encore des gens qui se rappellent de cette auto ? Y doivent être vieux, non ?:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 1:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Fox écrit:
Citation:
Chally7t écrit:
Citation:
D'accord, mais il me semble que sur ta Cuda (c'est bien d'elle que tu parles ?) tu avait déjà un capot style RT à l'époque ( avec fausses écopes), donc plus de place en dessous, non ?


Ha oui, c'est vrai...
Putain, y'a encore des gens qui se rappellent de cette auto ? Y doivent être vieux, non ?:laugh:


Non mais dis eh oh ! Attention hein ! j'pourrais presque être ton petit fiston :lol: :lol: :lol: B)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 1:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
fbernard écrit:
Citation:
Il y a une solution hyper-novatrice pour régler le "trou à l'accélération" :
régler ce foutu machin correctement!
Quand un a un double-corps primaire qui fait 350CFM pour 7.2 litres de cylindrée, et des secondaires à dépression, ça doit marcher.
Et très bien, même.

Bon, j'ai pas dit que c'était facile, surtout avec les lignes d'essence d'origine, que l'on doit démonter pour régler le carbu arrière.
Le plus couramment, on met des lignes en caoutchouc temporairement, et on suit scrupuleusement le mode d'emploi :
http://challenger.mpoli.fi/forum/viewto ... une+a+Carb

Il existe aussi chez Promax des plaques permettant d'installer des gicleurs dans les carbus extérieurs (et donc de les régler). Car d'origine, pas de gicleurs dans les secondaires.

reste à installer des ressorts un poil plus durs dans les capsules à dépression, parce que d'origine, ça ouvre un poil vite...


Oui j'ai de la doc et ça n'a pas l'air simple y'a du temps à y passer.....:S

Ton lien marche pas, il faut adhérer, mais je le ferai ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hood clearance
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 2:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
> la méthode KRYSS un capot poly hors de prix from the US

En fait, de mon coté, TOUT rentre sous un capot plat. :)
Il y a juste que je ne dois pas mettre le moteur en route, car sinon le filtre à air est broyé sous le capot ! :laugh: Car j'ai 2 mm de Hood clearance ! :S


>Ton lien marche pas, il faut adhérer, mais je le ferai

Que ça ne t'empêche pas d'adhérer, mais voici le lien de Fab en version qui marche. ;)
(Enfin, il faut tout de même un compte sur le forum finlandais, c'est vrai ...)

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com