Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:40 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 6:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ce systeme équipe pas mal de gros veau de la GM, genre Olds Delta et je confirme l'efficatité du freinage et l'obligation au passage d'avoir des gommards récent, j'ai vu des carcasses de caprice qui ont ce systeme et les épaves ne manquant pas, j'imagine qu'une greffe, meme honteuse doit se faire sans difficulté

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 8:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il faut avouer qu'avec les watts inutiles qui sont disponibles sur la pompe de DA, c'est dommage de ne pas en profiter ...

Bien bien bien ... ! :)

K.

MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 8:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Ca laisse en plus envisager la possibilité de monter un big bloc dans une A-body tout en ayant enfin des freins efficaces.
Quelle est la marque de ce systeme?

Hydratech...

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 10:16 am 
Secrétaire
Secrétaire

je crois d'apres mes sources que ce systeme à eté monté sur les pickups et autres blazers des années post 80 en tous cas merci pour l4info parce que avec des" gros gommards sur les 4x4" on veut aussi freiner sans partir en luge sur la route mouillée.... et emboutir en enfilade 4 pauvres voitures .... fuck j'ai encore scratché le chrome du parechoc!!!!! tiens c'est quoi ces bouts de tole applatis????:lol:

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 11:00 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ça me fais penser tout à fait à ma vieille dodge , à peine on touchait la pédale que la bagnole pilait , la ceinture était obligatoire .
période d'adaptation obligatoire .
mais je n'ai pas regardé le montage qui avait été fait !

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 11:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ça se trouve ou ce genre de systeme est ce adaptable sur une 68 A body ?B)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 11:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Sauf grossière erreur, je dirais que c'est montable sur l'importe quoi qui a une pompe de DA...
Un tour sur leur site ou un coup de fil devrait éclairer ta lanterne...
Toutefois, si bien lu le mode d'emploi, c'est pas conseillé DU TOUT pour les engins équipés de 4 tambours...

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 11:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ok mais chez qui faut allez voir ? moi j'ai deux disque ventilé a l'avant et tambours a l'ar !!

une question ? sur un éclaté de freins avant de chez willwood je vois qu'il y a une piece le hub assembly piece finale ou il y a les goujons est il possible de demander cette pieces avec un entraxe different style 4" 1/2:cheer:

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 10:31 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:
Quelle est la marque de ce systeme?

Hydratech (Le système est connu sous le nom de Hydroboost).

Ils ont arrêté de vendre en direct (ça marche tellement fort qu'ils se concentrent sur la production), il faut passer par des revendeurs (pour ma part, Reilly Motorsports).

Attention, il faut un maître-cylindre adapté, car le système est préréglé (de l'intérieur) pour l'offset (et probablement la course) du piston du maître-cylindre.
Et même si, habituellement, je me lance avec optimisme dans des bidouilleries mécaniques sans savoir si je pourrais remonter, là, je n'ai pas du tout envie de démonter le système pour toucher quoi que ce soit...
J'avais déjà le maître-cylindre (Wilwood 8556), sinon la recommandation de Hydratech est un MC de Dodge D150 de 1993 si je me souviens de la doc qui est restée à Meaux. D'après le site web d'Hydratech, on peut utiliser n'importe quel MC, en bon état de moins de 10 ans.

Les tarifs se trouvent là : https://www.reillymotorsports.com/pricelist.pdf
Le prix sans maître-cylindre est de 695 USD.

Direction assistée obligatoire (d'origine ou pas, aucune importance). Il ne suffit pas de la pompe, le système a une sortie haute pression qui doit être raccordée à une DA (ou bien il faut bidouiller une restriction pour abaisser la pression, qui est énorme dans un circuit de DA, plus de 1000 psi).

Disques avant obligatoires (et 4 disques conseillés).

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 8:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je remonte ce sujet afin de vous faire part des dernières évolutions:

Ma pompe est pour le moment utilisée uniquement pour assurer la dépression d'assistance au freinage.

Le pilotage de la pompe par l'interrupteur à dépression est nécessaire, mais insuffisant.

En effet, lorsque l'équilibre est atteint, l'interrupteur coupe la pompe, mais cet équilibre est extrêmement instable et pour le rétablir, la pompe est reactivée un 1/8 de seconde puis arrêtée, puis remise en route 1/8 de seconde ... puis ... bref, ça fait des ... tac ... tac tac ... tac .... tac tac tac ... comme si un Woody Wood Pecker avait décidé de faire son nid sous le capot. (déjà qu'avec le gars qui est enfermé dans mon coffre... cf: pompe essence :lol: ).

La commutation digne d'une centrale clignotante, doublé d'un relais faiblard qui avait tendance à se coller, par l'arc électrique de mise en route / extinction continuelle (se souder en position marche forcée, bien entendu !) m'ont poussés à modifier légèrement le système de commande.

J'ai ajouté une temporisation de 4 secondes. Ainsi, lorsque l'interrupteur se coupe, la pompe fonctionne encore pendant 4 secondes, ce qui descend encore la pression dans le tuyau. Ainsi, l'interrupteur ne se ré-enclenche plus, pendant plusieurs minutes, si on n'appuie pas sur la pédale de frein.
Et dès que l'interrupteur s'enclenche, c'est immédiatement reparti et ça continuera à fonctionner pendant 4 secondes, après son extinction.

Ou trouver une tempo de ce genre allez vous me demander ?

Vous pouvez la trouver toute faite dans les magasins de tuning auto (demandez une temporisation de plafonnier), mais attention, la temporisation risque d'être trop importante (20, 30 , 40 secondes, d'après ce que j'ai vu) et il semble que ce ne soit pas si facile de les modifier (j'ai cru voir que certaines étaient noyées dans la résine :( ). Non, le mieux est encore de vous la faire vous même.

Pour les bricoleurs niveau moyen, je vous conseille de vous la construire en kit.
Selectronic propose un montage parfait : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 90.6128-47
mais je l'ai aussi vu chez Tandy / RadioShack ...

Il vous faudra juste changer le condensateur qui est un 100 microfarads pour un de 10 micro et zoup ! A vous la belle tempo de 4 secondes qui ferai taire le vilain Pivert !

Important: le bobinage du relais possède, à cause de sa bobine, une action "selfique" (à l'allumage / extinction) qui risque d'être néfaste à la longévité du transistor de sortie de votre montage. Il vous faudra donc souder une petite diode dans le sens inverse (du - vers le +), au bornes de la commande du relais pour vous débarraser de ce pic de tension.

C'est adaptable à de multiples autres applications, bien entendu !

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/temporisation.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 10:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un p'tit UP sur ce sujet avec quelques photos d'époque, pour quelqu'un qui a besoin d'un "p'tit passage à vide". :P

Voici la pompe électrique, montée sur l'avant droit. A l'opposé de l'assistance de frein donc, mais ses dimensions généreuses (enfin surtout celles du moteur électrique qui l'entraîne), ne permet pas trop de l'installer n'importe où...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Pompe_Vide.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 10:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La, c'était le test de la temporisation de fonctionnement qui permet, je le rappelle, à la pompe de fonctionner au moins 4 secondes, et non pas 1/8 de seconde toutes les 1/2 secondes lorsque l'équilibre de depression est atteint au niveau de l'interrupteur à depression qui était entouré sur la photo précedente.

Lors de cette mise au point, j'avais remplacé la pompe par une loupiotte, afin de ne pas avoir à courir après la pompe sur l'établi ! :P

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Pompe_tempo.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 10:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le montage est alors installé dans une petite boite, et noyé dans la silicone.
On la voit ici, à l'époque où je l'avais laissée accessible tenue par deux colliers du coté de la batterie, lorsque j'étais encore en phase d'évaluation.

La boite finira par disparaître totalement de la vue, afin de ne pas provoquer de syncopes chez les adeptes du tout origine... :whistle: ... enfin, c'est surtout que ça faisait très laid à cet endroit ! :P :P :P

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Pompe_tempo_boite.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 10:42 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
La boite finira par disparaître totalement de la vue, afin de ne pas provoquer de syncopes chez les adeptes du tout origine... :whistle:

C'était donc çààààà...Quand j'ai regardé sous ton capot, c'est bien le seul truc qui semblait pas d'origine !! Ca m'a comme qui dirait attiré l'oeil, que t'imagines pas !! Ce p'tit 340 stock, avec tout ces p'tits fouillis autour complètement d'origine, ce radia stock, tout ça...et au milieu , ce p'tit boitier, là...j'me disais bien aussi....:whistle:

MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 10:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

On voit entouré à gauche le boitier définitif qui a pris place sous le support de batterie, à coté du gros bordel de commande des ventilos électriques qui était en cours d'installation ce jour là...

Je crois qu'avec une photo comme ça, nous avons définitivement perdu not' Chris31... :P

;) ;) ;)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pompe_vide_commande.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure