Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lames
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 8:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Quelles lames choisir pour relever un peu l'arrière?
Je voulais mettre des attaches arrières plus longues, mais a y être je pense plutôt remplacer l'ensemble.
J'ai des 5 lames classiques, et je lorgnais les Super Stock...

Mais bon , bien sur ils parlent d'utilisation plutôt drag avec le coté passager avec 1, voir 3 lames de plus que du côté conducteur.
Les lames d'origines ne suffiront pas, même neuves à réhausser suffisament...je ne veux pas n'ont plus en faire faire sur mesure, vu le petit prix des lames neuves dans le commerce Us.

Lesquelles choisir pour remonter d'environs 3 à 4 cms.
Vous allez me dire...ben celles avec une lame de plus te relèveront de 3 cms...mais j'ai vu qu'il y avait aussi des 5 lames aussi costauds que des 6 !

Une lame de plus coté passager déséquilibre t'elle l'assiette de la voiture, on sont elles adaptées pour avoir les 2 côtés de la caisse de la même hauteur?

Danke !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Lames
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 9:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

>Une lame de plus coté passager déséquilibre t'elle l'assiette de la voiture, on sont elles adaptées pour avoir les 2 côtés de la caisse de la même hauteur?

Arrêtez moi si je me trompe, mais au repos la caisse reste droite. Ca évite juste que ça s'écrase d'avantage d'un coté que de l'autre lors du départ, écrasement dû au couple du moteur qui a tendance à vriller le chassis.

M'enfin bon, sur une auto de route ... :dry:

K.

MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 9:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Oui Kryss c'est bien çà, mais je me disais bêtement que, plus de lames d'un côté entrainait son réhaussement :unsure:
Je suppose qu'il jouent peut être sur l'arc de la lame pour compenser l'équilibre :huh:

J'ai du mal à trouver en fait, des lames "classiques" qui augmentent la hauteur de l'arrière...

MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 11:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'avais ce problème sur l'Imperial, trop basse car lames affaissées. Je n'ai pas voulu racheter des lames neuves, soit ça débande au bout d'1 an, soit c'est 15 cm plus haut qu'à l'origine... j'ai mis des Monroe gonflables (voir rockauto) et un mano dans le coffre: la voiture est remontée à sa hauteur d'origine (ça a aussi compensé la monte en radial, diamètre plus faible) , c'est vraiment l'idéal, à moins d'avoir des lames cassées bien sûr !

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 11:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et au point vue tenue de route!
Ca donne quoi des Monroe gonflables?

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 10:07 am 
Secrétaire
Secrétaire

monroe gonflables ??? beaucoup beaucoup mieux ça sautille moins et ça tient le pavé.... monté sur mon D200 benne vide normal " benne chargée amortos gonflés " et hauteur normale ratrapée et puis tres bien quand on tracte.... de plus la monte est recommandée sur certaine cad seville ,deville les vraies cad celles qui ont un pont arriere:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 10:37 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

phil64 écrit:
Citation:
... j'ai mis des Monroe gonflables (voir rockauto) et un mano dans le coffre: la voiture est remontée à sa hauteur d'origine (ça a aussi compensé la monte en radial, diamètre plus faible) !

C'est sur Phil, c'est pas idiot, mais je voudrais garder mes Konis...

phil64 écrit:
Citation:
Je n'ai pas voulu racheter des lames neuves... ça débande au bout d'1 an

Ah oui, c'est quelque chose que tu as déja constaté ?

Bon je vais peut être me tourner vers des lames d'origine, elles devraient de toutes manières remonter un ch'tit peu déja.

Sinon, existe-t'il des lames lègerement plus dures qu'à l'origine ?

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 11:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peu d'expérience en la matière, et je ne vais vous citer que l'exemple de Popeye et Fab, qui étaient équipés en lame Mopar Perf sur leurs autos.
Avant le départ du tour auto, les lames de Popeye étaient raides de chez raide, bien qu'étant quasi neuves ! De la à dire que les lames Mopar Performance soient des daubes, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas, vu que c'est un seul exemple...
Il les a fait refaire chez un artisan de la banlieue parisienne, et ça avait l'air plutôt pas mal fait (retendre les lames, et en rajouter une...)
Pareil pour le Fab, dont les lames Mopar Perf s'étaient écroulées...
De la à dire que ces lames soient des daubes, il n'y a qu'un pas...que finalement, je ferais bien, vu que là, on a DEUX exemples...:P
même motif, même traitement, direction l'artisan...
Le résulat, aprés le tour, où les autos ont quand même été un poil plus malmenées que lors d'usage courant, ben...ils vous le diront eux-même, vu que j'ai pas suivi l'affaire...

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 12:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Somme toute, c'est la solution.
Pas donner (195€ la pièces, soit 390€ les deux) mais le résulta est là. Même si elle ont tendence a s'affécer de temps en temps, elle sont revenus a la hauteur de départ.
Un peu plus dure et plus lourdes (il y a une lame de plus), pour moi c'est très bien. En plus, on les a retendus 3 cm plus haute (1.5 cm de plus à droite) elle encaisse les watts sans problème.
Maintenent, en drag, il ne faut pas demander l'impossible, et les barre "anti écrasement donc je ne me souvient plus le nom" sont obligatoire.

Après, il faut changer la suspention, FORLINK ou je sais plus quoi :blush:

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 1:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
Pas donner (195€ la pièces, soit 390€ les deux)

Pas donné mais pas tellement plus qu'une paire de lames à 220dollars plus port taxes etc...

Sinon dans un autre sujet, j'avais demandé il y a 2 mois le fournisseur de monolames light et Benou m'avait repondu.

Il faudrait faire une recherche.

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 1:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Maintenent, en drag, il ne faut pas demander l'impossible, et les barre "anti écrasement donc je ne me souvient plus le nom" sont obligatoire.

Après, il faut changer la suspention, FORLINK ou je sais plus quoi :blush:

Hola, on se calme...
Envisager de changer le train arrière pour passer soit en ladder, soit en four links, c'est vouloir tutoyer les anges, voire Dieu lui-même...
Une trapanelle même très musclée, avant qu'elle ne plie les lames, faut qu'elle envoie sévèrement du pâté...
Au contraire, un petit pliage (enroulement, devrais-je dire...) des lames ne peut nuire à un p'tit transfert de masse non négligeable, et bien affaisser le cul de l'auto sur un launch un poil sévère...
Mais envisager de changer tout ça, pour des modifs chiantes et compliquées et horriblement chères, c'est vouloir chasser les index de fou dans le domaine de l'air raréfié !! On peut aller jouer dans les 11" avec des lames stock et un tampon de pont un poil surélevé...(Le Viet l'a fait un tas de fois avec sa Cuda, sans lames SS ni traction-bars...)
Aux USA, les super stock jouent en 10" avec des lames, avec slicks et wheeling de 30 mètres...
Pensez bien que pour faire le pignouf avec des Cooper, ça risque pas de plier les lames...
Encore une fois, faut un GROS tas de chevaux avant d'en voir le bout, des lames... (des vrais, pas des chevaux de parking de Mc Do ou de Ferrières...)

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 1:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je savais bien que je disais une connerie :P

Pour les monolames light, c'était une des sollutions que nous avions envisager, mais j'ai pô confiance deans c'est trucks de d'jeune. Je préfère la bonne vièille féraille ;)

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 3:14 pm 
Secrétaire
Secrétaire

le + simple vu ton cas rajouter comme sur les 4x4 un add-leaf ...tu vas chez un revendeur d'accessoires 4x4 et tu demandes des lames additionelles Skyjacker ou Trailmaster .... ouvre ton paquet de lames ajoutes la lame additonelle qui te regalbera tes ressorts et te raidira l'ensemble... par experience fait sur mon" Trailduster" les lames d'origines avaient tendances à s'affaisser et javais une suspension chamallow malgré 2 amorto à gaz par roues...... j'ai d'abord acheté des add -leafs puis j'ai farfouillé dans une casse et recuperé des lames de "mercedes sprinter" essieu jumelé et cartonné de l'avant chouette les meme dimensions!!!! j'ai ouvert mon paquet de lames et rajoutées ces lames qui etaient neuves.... le 4x4 s'est trouvé rehaussé de7cm... 6 lames au lieux des trois j 'ai fabriqués de nouveau U-BOLTS + longs changés mes goujons de fixation de pont et regardé que le debattement des amortos soit sufisament long pour des croisement de ponts ... puis procedé de meme pour le pont arriere .....maintenant j'ai une suspension béton et le 4x4 vire à plat et tient la route..... pour ce qui est de plier les lames en S "axle wrap" j 'ai vu ça sur un w200 dieselisé avec des pneus de 35" en franchissement et croyez moi c'est impressionant et pas besoin d'avoir des mega -chevaux juste suffisament de couple les lames ar se tordaient comme des branches un jour de grand vent .......principe d'Archimede k'on ma dit!!!! donnez moi un levier et je vous soulevrai la terre:woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 4:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodgefred écrit:
Citation:
le + simple vu ton cas rajouter comme sur les 4x4 un add-leaf ...tu vas chez un revendeur d'accessoires 4x4 et tu demandes des lames additionelles Skyjacker ou Trailmaster

Merci, c'est sans doute ce que je vais faire !

MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 4:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Les 200 lapins blancs pour remplir le coffre sont offerts avec :lol: ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure