Tres longtemsp que je ne suis pas venu (un bébé ça remplit un vie!)
Mais je me suis remis à la mécanique
Mon daily driver c'est cette barracuda 67, slant 6 de 170cio (même pas vendu aux états unis à l'époque dans cette voiture!)
La voiture à d'origine un A833
Je suis en train de préparer un V8 383 pour aller à la place du slant.
- Ceux qui me diront "en cas d'accident"... ben justement j'ai fais passer la carte grise en 6300cc au niveau de la case cylindrée, donc je suis tranquille de ce côté là
- Ceux qui me diront "mais elle ne sera plus d'origine"... ben justement, c'est ce que je voulais, le 170 ça rame, et j'ai le 383 de mon autre Barracuda
- Ceux qui me diront "mais tu vas consommer plus"... ben justement, plus de litre, mais pas plus financierement, car je passe la voiture en injection multipoints et en flexfuel afn de rouler et au 98 et surtout à l'éthanol
Du coup sur la voiture :
- Changement de la A833 d'origine pour une de 77 qui a un overdrive
- Changement du pont, pour un 8 3/4
- Augmentation de la compression du 383 pour l'éthanol (je modifie une pipe d'origine, installe des rails, pose des bobines de corvette avec ses injecteurs, boîtier injection australien, pompe essence immergée et remlpacement de toute la ligne afin de supporter l'E85)
La voiture passe avant tout en peinture, je change la couleur
- Ceux qui me diront "mais ça ne sera plus la couleur d'origine" je m'en fout je n'ai pas l'intention de la vendre
- Ceux qui me diront "mais ça n'est pas une couleur de 67" je m'en fout je n'ai pas l'intention de la vendre
- Ceux qui me diront "mais ça n'est même pas une couleur mopar" je m'en fout je n'ai pas l'intention de la vendre
Donc, dans un premier temps : peinture
Dans un deuxième temps : moteur/boite/pont
Dans un troisième temps : un turbo... mais là, je me donne 3 ans