fanfan écrit:
Citation:
le dédouanage (5.5% vu qu'elle à plus de 30 ans) .
Si j'en crois des échos et des expériences récentes, c'est pas toujours le cas !
Faut un bon transitaire, des potes, des combines aux douanes, un avocat, etc...parce que la "règle" des 5.5% est souvent bafouée, violée, laissée pour morte dans une cave...
Et j'en connais qui se sont fait enfler grave et ont payé 30% du prix de la trapanelle (véhicule d'occase), qui, du coup, devient tout de suite moins intéressante !!
Je ne connais personne par contre qui s'est fait enfler, a entamé une procédure en justice pour non respect de la "loi" et a eu gain de cause, et s'est fait rembourser le trop perçu par les douanes...
J'en connais un par contre qui a bien tenter de gueuler à la douane que c'était un scandale, que la loi, c'est 5.5% pour les vieilles merdes, bla-bla, et à qui le douanier a répondu que y'avait pas de soucis, qu'ils allaient mettre la bagnole sous scellés en douanes jusqu'a la fin de l'affaire, et qu'a 1000 balles par jour de frais de gardiennage, ça allait lui couter un rein, vu que ça risquait de durer des mois, voire des années !!
Et quand t'as le Challenger 70 de tes rêves sur le plateau et que tu viens de lâcher quasi un an de salaire pour la payer, ben...
Donc, moi, j'aimerais connaître la vérité vraie, et surtout j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont acheté des caisses à l'étranger, par des voies "normales", avec les papiers et tout et tout, sans avoir eu rendez vous dans un bar louche du Havre entre 16h00 et 16h17, avec un exemplaire du "Tricots et Pulls" sous le bras, avec une valisette de biftons usagés et des factures bidons, des lunettes noires et une fausse moustache, puis ensuite suivre un "employé" des douanes dans un bureau louche, entre 17h et 17h30, juste avant la fermeture, alors que le chef est en pause clope ou parti en avance, en laissant "traîner" les tampons officiels (moyennant un peu de subsides...), etc, etc...
Parce que ça, je l'ai vécu, fait et vu de mes yeux...
Alors ?
Ceux qui ont importé une tire ?
Hervé ? DodgeFred ?
Comment ça se passe , en vrai, dans le vrai monde ?